Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les 10 meilleures séries.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yukihyo
Yukihyo a écrit:
Alors je vais commencer avec 5 mentions honorables :hhh:

15. Teen Wolf

Je pensais que Teen Wolf était une série de filles basiques remplies de clichés, au final je me suis motivé à la regarder quand même et c'était pas trop mal foutu j'ai bien aimé et terminé la série, moi qui aime bien les créatures fantastiques j'étais un bon client je pense.

14. Terra Nova

Terra Nova, c'était la série que je regardais avec toute ma famille (et c'est unique, c'est jamais arrivé depuis), on aimait tous. C'était génial, l'histoire un peu post-apo et le retour à l'époque des dinosaures j'adorais. Pour ceux qui lisent mon histoire 2235, c'est l'une de mes inspirations. Puis il a été décidé d'annuler la série après une saison, quelle déception... Sans ça elle serait certainement dans les 10.

13. 13 Reasons Why

Je voulais pas regarder cette série, mais après avoir dévoré le livre en 1 jour j'étais curieux de voir ce que ça donnait à l'écran et c'était pas mal, les acteurs sont très bons et ça aide. Après la série perd des places car elle fout vraiment dans le mal et que la saison 2 est vachement moins bonne que la première (et j'arrive pas à regarder la 3 pour le moment).

12. Stranger Things

Stranger Things, c'est la série que l'on m'a le plus conseillé je crois et quand j'ai fini par craquer j'ai adoré. Mais si elle est pas dans mon top 10 c'est que contrairement à la plupart des autres, j'apprécie beaucoup moins de la regarder à nouveau et j'ai été un peu déçu de la saison 3.

11. The Big Bang Theory

Ces espèces de nerds sont un peu la face caché de nous, tous. C'est assez simplet comme principe de série mais le fait est que cela suffit, des bons personnages (surtout Sheldon évidemment, il est génial), on passe un bon moment devant un épisode et on se détend c'est tout ce dont j'ai besoin.

Et maintenant voici le fameux top 10 :pg:

10. Brooklyn Nine-Nine

Cette série est arrivée à une époque ou des gros noms des séries comiques se sont arrêtés et où justement ce type de série avait du mal à reprendre, c'était rarement très bon jusqu'à Brooklyn Nine-Nine qui selon moi est aujourd'hui dans le cercle des meilleures séries du genre. Des personnages attachant, des catch-phrases devenues ou qui deviendront sûrement cultes, rien à ajouter.

9. Community

Community c'est un peu la fac de rêve, des parties de paintball géantes, un groupe de travail qui deviennent des amis soudés. C'est pas mal cliché et ça casse sûrement  pas trois pattes à un canard pour la plupart d'entre vous si vous voulez mon avis, mais moi j'adore et je rigole bien devant cette série. Et Ken Jeong est le plus de cette série.

8. Lucifer

Le charisme du personnage principal pourrait justifier à lui seul cette 8ème position de Lucifer, mais les autres personnages sont aussi très bon. Il y a ce soupçon d'humour qui bonifie le tout et le fait d'utiliser les personnages de la bible est très intéressant et plutôt bien tourné. Si vous avez Netflix foncez regarder Lucifer.

7. Kaamelott

C'est une série culte à l'échelle de la France, un humour efficace et quelques morales bien sympathiques. Des répliques cultes également. Merci Alexandre Astier.

6. Gossip Girl

New York, un peu de luxe et des commérages, ça me plait bien. Ça fait ressortir mon côté fouine eheh. En vrai les personnages sont charismatiques et on se prend vite au jeu, ça en fait une série efficace qui se laisse facilement regarder.

5. The 100

Là on commence le gratin, les séries que j'ai vraiment adoré. Mais si The 100 n'est que 5ème c'est parce qu'elle a des longueurs par moments et quelques défauts dans le scénarios (notamment sur les morts). Cependant l'univers est génial et se présente parmi ce qui me plait le plus. On s'attache très vite aux personnages, il arrive même souvent qu'on change d'avis sur eux ce qui est plutôt intéressant. J'ai juste peur qu'ils fassent la saison de trop mais ça reste l'une de mes séries préférées.

4. H

C'est tout simplement la meilleure série française, l'une des plus cultes et la plus drôle. C'est débile à souhait, mais c'est le débile qu'on adore aimer. Le casting est juste parfait. Cette série me berce depuis mon enfance, est c'est pour ça qu'elle se retrouve au pied du podium derrière les intouchables.

3. Breaking Bad

Pour certains c'est la meilleure série de tous les temps, ce n'est pas mon cas mais il y a des arguments. Habituellement toutes les histoires de drogues et tout ça c'est pas vraiment ma tasse de thé et encore moins dans une ambiance aussi glauque. Et pourtant ce chef-d'oeuvre je n'ai pas pu y résister notamment grâce au charisme des personnages (Walt, Jessie, Saul, Mike, Hank, Gus...). La seule série avec encore plus de bons personnages c'est la numéro 2 de ma liste je pense.

2. Game of Thrones

La meilleure série de tous les temps c'est elle (ce n'est qu'une question sentimentale qui me pousse à ne pas la mettre première), sans aucune contestation possible. Du générique à la fin, tout est culte et légendaire, même s'il y a des choses que l'on peut regretter sur la fin. L'univers, on ne pouvait pas faire mieux, c'est tout ce que je préfère (cf la place du Seigneur des Anneaux dans le topic film). Le fait qu'on soit constamment en panique pour nos personnages favoris car ils peuvent mourrir à tout moment, c'est cruellement génial. Ce charisme monumental chez certains personnages, ces retournements de situation, ces personnages qu'on aime détester, ces morts jouissives, ces morts qui nous ravagent de tristesse. C'est un chef-d'oeuvre comme on est pas prêt d'en revoir. Oh est c'est également le meilleur générique de tous les temps, les frissons sont garantis et lui seul te donne envie de voir un épisode.

1. How I Met Your Mother

How I Met You Mother est une série que j'ai découvert avec ma mère, et c'est ma série préférée, celle que j'ai le plus vu (au moins 10 fois). Cela suffit à expliquer sa position. Mais c'est également la série que je vais regarder si ça va pas trop. J'ai beau connaître les épisodes par coeur pour certains, c'est toujours un plaisir. Enfin, je pense que Barney Stinson est le meilleur personnage de toutes les séries et de tout le cinéma, en tout cas c'est mon préféré.
Faudrait que je refasse ce classement je vois des séries mal placées et peut-être des manquantes :erm: 

Hésitez pas à donner les votre d'ici là
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Ven 12 Mar - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: