Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Once Upon a Time in Hollywood
Aller à la page : Précédent  1, 2
The Doctor
De rien Nono encore :pg:
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Jeu 5 Sep - 22:21
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
J'ai trouvé le film bien mais sans plus (et pourtant je suis une grande fan de Tarantino). D'habitude je sors de ses films en n'ayant qu'une envie c'est de les revoir encore et encore, mais là nan, j'ai même pas repensé une seule fois au film alors que je l'ai vu ya une semaine.
Je salue tout de même la prestation géniale de Leonardo DiCaprio et de Brad Pitt, et tous les points forts que vous avez déjà cités... Mais moi j'ai trouvé que ça traînait en longueur, et comme en + je n'ai pas la collection de réf (sur les films des années 60) qui constelle le film, bah ça me passe un peu au-dessus hélas.
Par contre je rejoins Téyo quand il dit qu'on sent que Tarantino se fait plaisir en rendant hommage à un cinéma que lui adore; ça a toujours été sa ligne de conduite dans sa filmo de réal, faire des films de passionné de cinéma, et c'est toujours sympa!
Shanna
Shanna
Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 23/08/2019
https://www.popcornfr.com/
Ven 6 Sep - 18:24
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Téyo a écrit:
Alors je l'ai vu, et c'était excellent.

Y'a beaucoup de choses à dire en réalité...Ma critique va ressembler à toutes les autres : c'est une très belle lettre d'amour au Hollywood des années 1960, avec la mise en lumière d'un acteur qui présente simplement une tranche de sa vie dans le film. C'est une crise de la cinquantaine dans une société qui évolue ainsi que sa culture (pas mal de référence aux hippies sans pour autant en montrer, c'était subtil et agréable), alors qu'une nouvelle génération s'installe et elle est illustrée par Sharon Tate.

Oui on pourrait penser que le rôle de Robbie est inutile, et qu'elle apporte simplement une touche à toute l'esthétique déjà magnifique du film (ce qu'elle fait à merveille vu sa beauté) mais elle représente simplement la nouvelle vague de succès face au personnage de Dicaprio en pleine crise existentielle. Elle est mariée à un grand réalisateur, est entourée d'amis, va à de belles soirées, ses films connaissent un peu de succès, elle est lumineuse et croque la vie à pleine dents contrairement à son voisin en pleine pente descendante...

Je ne connais pas tous les films auxquels le film fait référence mais la passion est ressentie chez Tarantino, c'est agréable car on capte sa nostalgie et sa dévotion. Les décors sont splendides et les quelques caméos de Polanski ou Bruce Lee c'est sympa sans être ringard.

C'est toujours une réalisation un peu décousue, un peu "barrée" mais sans être outrancière, c'est très agréable et l’esthétique liée à la pop culture ou juste aux détails et banalités du quotidien personnellement j'adore, je trouve que ça fait de très belles images et des scènes longues mais loin d'être désagréables.

Mon seul regret ce serait peut-être de se dire qu'on aurait pu voir plus de "Charles Manson", même si on a une scène assez longue liée à la Family, lui au final n'apparaît que peu de temps...Mais ce n'est pas si grave et puis dans un film si nostalgique et hollywoodien il y a peu d'intérêt à afficher longtemps quelqu'un d'aussi immonde que lui.

C'est de belles images, de beaux décors, une excellente prestation de Dicaprio (que je n'aime pas de base mais la j'ai adoré, ça m'a réconcilié avec lui), on sent la crise existentielle intérieure que le personnage mène comme si lui-même l'avait menée dans sa prestigieuse carrière constituée de quasi que de succès. Et Brad Pitt joue très bien cet aspect un peu cool et lazy, rien à redire, surtout à la fin.

L'humour est bien dosé aussi, c'est chouette, vraiment très agréable. C'est un bel hommage à une estéthique Hollywoodienne qui me fait rêver et qui je pense fait rêver beaucoup, et Tarantino l'a très bien retranscrite.

Maintenant je vais parler de la fin, attention :

SPOILER sur la fin.:


En ayant lu des critiques après avoir vu le film je me rend compte que je pense comme beaucoup. C'est un film qui après coup m'a bouleversé, il ne se déroule pas comme je l'aurais pensé, j'avais eu un léger sentiment de "c'est tout" dans l'immédiat, mais au final en y repensant, c'était vraiment un très beau film avec de très belles émotions et un très beau message...

Si vous aimez Tarantino, regardez le...C'est très très beau.


Je ne pourrais pas faire mieux que ça, car je suis à peu près d'accord avec tout ce que Téyo a dit. J'ai en plus eu la surprise de découvrir que ça parlait de Manson car j'étais resté à l'écart de l'histoire en attendant de le voir. Surprise de voir Manson, et surprise de voir la fin totalement réappropriée de Tarantino. Et mine de rien, c'est intéressant de le voir faire un film sans "trop" de violence. Au final, je trouve qu'il n'y en avait pas forcément besoin pour raconter cette histoire.

Je retiens quand même la BO car personne n'en parle, mais elle est excellente, une fois n'est pas coutume avec Tarantino. Mais dans le Hollywood des années 60's, je trouve ça encore plus délicieux.
Myers
Myers
Messages : 77
Points : 84
Date d'inscription : 17/08/2019
Mar 1 Oct - 3:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: