Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Once Upon a Time in Hollywood
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Extralik
Once Upon a Time in Hollywood MV5BOTg4ZTNkZmUtMzNlZi00YmFjLTk1MmUtNWQwNTM0YjcyNTNkXkEyXkFqcGdeQXVyNjg2NjQwMDQ@._V1_UY1200_CR90,0,630,1200_AL_

Le film sort mercredi prochain. Qui va aller le voir ? 8)
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 9 Aoû - 9:05
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
Perso, en tant que gros gros fan de Tarrantino ça sera day one pour moi :oooh:
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 9 Aoû - 9:06
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
J'irais probablement pas au cinéma, mais y a des chances que je le capte à sa sortie :oé:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Ven 9 Aoû - 9:07
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Je suis pas un immense fan de Tarantino, mais si quelqu'un me propose d'aller le voir au ciné pourquoi pas, ça me tente déjà plus que ses deux derniers films :noel:
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Ven 9 Aoû - 10:21
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
Ai Garf a écrit:
Je suis pas un immense fan de Tarantino, mais si quelqu'un me propose d'aller le voir au ciné pourquoi pas, ça me tente déjà plus que ses deux derniers films :noel:
Dans les 2 derniers il y'avait Django .. C'est une des plus grosse claque que j'ai prise ces dernières années ! 

Mais oui il est l'air vraiment bien celui la. Le dernier trailer envoie du bois 8)
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 9 Aoû - 10:47
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Je suis pas fan du style sanglant de Tarantino mais j'aime les morales qu'il dégage que ce soit les 8 Salopards ou autres Django.

Je suis intrigué par ce film même si je m'attends à quelque chose de dur psychologiquement surtout s'il s'attaque au meurtre de Sharon Tate.
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Ven 9 Aoû - 12:36
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
Clairement le fond du film sera assez chaud avec l'affaire Manson et tout ce qui tourne autour.

 C'est pour ça que derrière le coté décalé des personnages et des situations ça va traiter d'une affaire sombre de l'époque. Très curieux !
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 9 Aoû - 16:21
Revenir en haut Aller en bas
joejon
DAY ONE
joejon
joejon
Messages : 356
Points : 371
Date d'inscription : 30/07/2019
Ven 9 Aoû - 16:22
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Je compte aller voir plus de films au cinéma cette année et celui-ci en fait partie. Le film m'intéresse depuis déjà quelques mois.

Après, je ne sais pas si le film passera en VO dans mon cinéma... :bathum:
Diana
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Ven 9 Aoû - 17:08
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
Avec Pitt et DiCaprio c'est dommage de passer à coté de la VO Sad
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 9 Aoû - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Les VF de Pitt et DiCaprio sont tellement excellente et culte que je vais rester sur la bonne vieille VF.
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Ven 9 Aoû - 17:38
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
J'aime énormément Tarantino et je suis drogué à l'affaire Sharon Tate depuis plusieurs années, j’attends ce film plus que Noël depuis le mois de janvier :jor:
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Lun 12 Aoû - 11:32
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
The Doctor a écrit:
Les VF de Pitt et DiCaprio sont tellement excellente et culte que je vais rester sur la bonne vieille VF.
Same (et accessoirement parce que j'en ai pas grand chose à faire de la VO)
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Lun 12 Aoû - 12:02
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Cette histoire de Sharon Tate ça me dit rien, je passe pour un inculte ? elephant
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Lun 12 Aoû - 16:01
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Ai Garf a écrit:
Cette histoire de Sharon Tate ça me dit rien, je passe pour un inculte ? elephant

Oui un peu quand même :pg:
Mais c'est pas grave :pg:
Diana
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Lun 12 Aoû - 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
Ai Garf a écrit:
Cette histoire de Sharon Tate ça me dit rien, je passe pour un inculte ? elephant
Charles Manson ça te parle ? :oé:
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Lun 12 Aoû - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
C'était une actrice qui a été massacrée par les gourous de Charles Manson alors qu'elle était enceinte de huit mois, c'est elle que joue Margot Robbie dans le film.

Cette affaire avait bousculé Hollywood puisque c'était une actrice enceinte poignardée à mort sauvagement dans une résidence sécurisée de la ville. Il y avait une liste de célébrités qui étaient les cibles de la secte de Manson (Sinatra par exemple), donc tout ça avait vraiment créer un sentiment de crainte et surtout de choc.

Si Tarantino exploite cette histoire à fond, ça peut être énorme
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Lun 12 Aoû - 18:48
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
Alors je l'ai vu, et c'était excellent.

Y'a beaucoup de choses à dire en réalité...Ma critique va ressembler à toutes les autres : c'est une très belle lettre d'amour au Hollywood des années 1960, avec la mise en lumière d'un acteur qui présente simplement une tranche de sa vie dans le film. C'est une crise de la cinquantaine dans une société qui évolue ainsi que sa culture (pas mal de référence aux hippies sans pour autant en montrer, c'était subtil et agréable), alors qu'une nouvelle génération s'installe et elle est illustrée par Sharon Tate.

Oui on pourrait penser que le rôle de Robbie est inutile, et qu'elle apporte simplement une touche à toute l'esthétique déjà magnifique du film (ce qu'elle fait à merveille vu sa beauté) mais elle représente simplement la nouvelle vague de succès face au personnage de Dicaprio en pleine crise existentielle. Elle est mariée à un grand réalisateur, est entourée d'amis, va à de belles soirées, ses films connaissent un peu de succès, elle est lumineuse et croque la vie à pleine dents contrairement à son voisin en pleine pente descendante...

Je ne connais pas tous les films auxquels le film fait référence mais la passion est ressentie chez Tarantino, c'est agréable car on capte sa nostalgie et sa dévotion. Les décors sont splendides et les quelques caméos de Polanski ou Bruce Lee c'est sympa sans être ringard.

C'est toujours une réalisation un peu décousue, un peu "barrée" mais sans être outrancière, c'est très agréable et l’esthétique liée à la pop culture ou juste aux détails et banalités du quotidien personnellement j'adore, je trouve que ça fait de très belles images et des scènes longues mais loin d'être désagréables.

Mon seul regret ce serait peut-être de se dire qu'on aurait pu voir plus de "Charles Manson", même si on a une scène assez longue liée à la Family, lui au final n'apparaît que peu de temps...Mais ce n'est pas si grave et puis dans un film si nostalgique et hollywoodien il y a peu d'intérêt à afficher longtemps quelqu'un d'aussi immonde que lui.

C'est de belles images, de beaux décors, une excellente prestation de Dicaprio (que je n'aime pas de base mais la j'ai adoré, ça m'a réconcilié avec lui), on sent la crise existentielle intérieure que le personnage mène comme si lui-même l'avait menée dans sa prestigieuse carrière constituée de quasi que de succès. Et Brad Pitt joue très bien cet aspect un peu cool et lazy, rien à redire, surtout à la fin.

L'humour est bien dosé aussi, c'est chouette, vraiment très agréable. C'est un bel hommage à une estéthique Hollywoodienne qui me fait rêver et qui je pense fait rêver beaucoup, et Tarantino l'a très bien retranscrite.

Maintenant je vais parler de la fin, attention :

SPOILER sur la fin.:


En ayant lu des critiques après avoir vu le film je me rend compte que je pense comme beaucoup. C'est un film qui après coup m'a bouleversé, il ne se déroule pas comme je l'aurais pensé, j'avais eu un léger sentiment de "c'est tout" dans l'immédiat, mais au final en y repensant, c'était vraiment un très beau film avec de très belles émotions et un très beau message...

Si vous aimez Tarantino, regardez le...C'est très très beau.
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Jeu 15 Aoû - 19:40
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
J'ai également vu le film hier. 

Téyo a déjà fait un retour très très développé dessus du coup je vais tenter d'aller à l'essentiel. 

J'ai trouvé ce film bon mais en dessous de mes attentes. 
Est-ce du au fait que je m'attendais un film un peu plus porté sur l'affaire criminelle ou parce que je m'attendais à plus d'action/violence ? Un peu des deux je pense. 
Est-ce que ce film souffre pour moi du même syndrome que les 8 salopards ? oui. 
Je pense qu'après avoir regardé Kil Bill 151516 fois et après le très bon Inglorious Bastard et le généralissime Django Unchained qui balançaient des scènes d'actions et violentes à tour de bras je m'attendais à retrouver un peu plus de ça dans ce film. D'autant plus que le sujet et le contexte du film le permettait. 
C'est dans la dernière partie du film que j'ai trouvé ce que je recherchais vraiment :

spoiler:

En revanche le film dans son registre est très bon. A ce niveau la Téyo l'a totalement développé. 
Très belle performance des acteurs mais ça c'est sans surprise.
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 16 Aoû - 9:09
Revenir en haut Aller en bas
Diana
J'ai vu le film.
Les images sont superbes, on est vraiment plongés dans le Los Angeles des années 60, c'est ce que je voulais voir quand j'ai vu la bande-annonce il y a quelques mois.
Les scènes de Western sont énormes, c'était vraiment génial ces passages là. DiCaprio. :bave:

Mais je suis quand même assez déçu du scénario, comme Extralik, je m'attendais à ce que le film se porte beaucoup plus sur l'affaire criminelle. Au final, on en parle très peu et je trouve qu'on aurait bien pu se passer de parler de Sharon Tate alors que je voulais voir beaucoup plus Margot Robbie dans le film.
J'aurais peut-être effectivement préféré voir plus de la Famille Manson ou alors plus de désaccord entre Rick et Cliff ou alors un film entièrement basé sur les films de Western...

Spoiler:

Je dirais que j'ai passé un bon moment devant le film mais je reste un peu déçu. :kylo:
Diana
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Mer 21 Aoû - 18:36
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
J’ai trouvé la fin du film excellente et super triste quand on sait tout ce qui c’est réellement passer...

C’est un film nostalgique, c’est une période joyeuse pour Tarantino donc il a écrit un film plutôt gentil, dans lequel il fait la justice parce qu’il veut donner une bonne image de cette période... c’est comme ça que je l’ai senti.

On aurait pu voir plus de Robbie c’est sur mais son personnage sert juste à illustrer cette volonté de changer la réalité pour que être époque et cette année 1969 soit belle, à mon sens. Parce que toutes ses scènes sont des scènes joyeuses et très esthétiques sur une nouvelle actrice qui connaît un petit succès.

Après je comprend les déceptions des gens à ce niveau là...
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Mer 21 Aoû - 23:14
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Résumé: jje n'y arrive pas au cinéma de Tarantino.

J'ai adoré l'atmosphère, j'ai adoré l'ambiance, j'ai adoré pleins de trucs, mais sa violence gratuite je n'y arrive pas. Je comprends qu'on aime, je respecte, mais moi j'y arrive pas. Je ne sais pas pourtant je trouve pas ça nul ou affreux, c'est juste que je rentre pas dedans. Et même si j'aie beaucoup de choses dans ce film, j'en ressort avec un goût bizarre. J'ai aimé mais je mets 6/10. ça me fait toujours ça avec Quentin, j'ai passé un bon moment mais au final, même si j'ai compris ses messages et sa morale, bah j'ai accroché mais je suis resté dans le dernier wagon.

Gros big up au doubleur de DiCaprio et l'acting de DiCaprio et Pitt. Génial.
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Jeu 29 Aoû - 0:14
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
Je viens seulement de voir ton message :jor:

Je comprend que la violence dérange, c'est vrai que parfois ça paraît injustifié et inutile...Moi ça ne me dérange pas, et cette fameuse scène violente je l'ai adorée parce qu'elle ridiculise et donne une mort méritée à trois ordures...

ça paraît con, ça fait très "utopique", peut-être même naïf, mais dans une oeuvre aussi calme et initime (c'est sans doutes le film le plus tranquille et mélancolique de QT) voir une scène de violence si soudaine et si "méritée" pour des personnalités de la sorte, ça en ajoute d'autant plus à la puissance de la fin, et au message du film en général :jor:


(j'aime tellement ce film.)
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Lun 2 Sep - 18:32
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Ah non mais j'ai compris exactement ça, j'ai compris pareil que toi. Je sais ce qu'a voulu faire Tarantino mais à chaque fois je n'y arrive pas, ce n'est pas que je n'ai pas aimé ou compris c'est juste que son cinéma n'est pas fait pour moi.
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Mar 3 Sep - 10:52
Revenir en haut Aller en bas
Noni
J'ai tellement adorée regarder ce film, je n'ai pas vu les 2h40 passer. 
J'ai beaucoup aimé Leonardo Di Caprio dans ce film. Déjà que de base dans Django il m'avait impressionnée. Il à réussi à me transporter. 

SPOILER:

Et Brad Pitt, que dire sur lui, il a tellement de charisme  :oooh:

J'ai aussi aimé voir Margot un peu "innocente", elle ramène un peu de fraîcheur et de gaieté dans le film. 

Et perso, voir que 30sec Manson me convenait, je pense que juste le citer suffisait pour mettre comme une "ombre" dans le film. Et de savoir ce qu'il a était capable de faire, et l'avoir vu juste 30sec à réussi à me dire "Bordel j'ai envie de le frapper" (déso a l'acteur qui a rien fait" 


SPOILER:

VOILA VOILAAAAAAAAAA
Noni
Noni
Messages : 146
Points : 156
Date d'inscription : 27/07/2019
Jeu 5 Sep - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: