Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Top 10 des MARVEL
Ai Garf
Top 10 des MARVEL Mcu-gr10


Mais quel est votre TOP 10 DES FILMS MARVEL :laf:

Je vais commencer, et ça risque de ne pas être super original :vkpg: 

Je précise, j'ai pas vu Logan, alors je ne pourrais pas le mettre dedans malgré la popularité du film :zemmour: 

Mentions honorables: Civil War (qui pour ma part manquait d'ampleur et d'intérêt par moment, et puait l'intérêt marketing, j'ai forcément été déçu même s'il y a de très bons points), Homecoming (parce que même s'il a quelques défauts, rien que le Vautour en vaut le détour) et Black Panther (bon j'ai bien aimé mais je le trouve un peu overrated, y a plein de trucs inintéressants dedans)

 10: Ant Man - Et encore, il aurait pu être plus haut. A la base, Edgar Wright devait s'occuper du projet (et s'en est occupé à 90%) mais il a été poliment éjecté pour des différents artistiques. Si vous ne connaissez pas Wright, c'est une petite perle, on pouvait s'attendre à quelque chose de très bon. 

Pour ce qui est du film, je le trouve propre, y a pas d'incroyables enjeux mais des personnages qui resteront en mémoire, des défauts qui en font sa charme (genre la coiffure de la Lilly). Et plus que tout, il est léger et divertissant. Ce qui manque à ce Ant Man (et au suivant), c'est le manque d'enjeux majeurs.

9: X-Men : Days of Future Past - Je voulais mettre un X Men et c'est celui qui m'a le plus marqué, un peu plus que Le Commencement qui reste une origin story. Ce qui rend ce film intéressant est qu'il passe même dans l'histoire cinématographique de X Men. Et puis Hugh Jackman est le personnage principal, et tout le monde aime son Wolverine.

8: Deadpool - Le premier Deadpool plutôt que le second, car selon moi (et je ne sais pas si c'est la surprise), il est plus frais et divertissant. On se laisse juste porter par l'histoire, tandis que dans le deux, je ne sais pas vous, mais j'ai clairement l'impression qu'on cherche un peu plus à rentrer dans des codes. Surtout que le second est nourri de beaucoup plus de clichés. Le premier est frais et agréable, même si ça reste Deadpool, faut pas s'attendre à de l'incroyable.

7: Gardiens de la Galaxie - Les GOG offre un spectacle abouti, même si y a certains points de cohérences où tu te poses des questions, un méchant bâteau, et il faudra attendre un peu avant de comprendre la relation entre Nebula et Gamora, dans l'ensemble c'est une réussite puisqu'on est pris au jeu jusqu'à la fin. Le méchant manque clairement de charisme et d'intérêt, enfin son background est pas à chier mais sa manière et son jeu, c'était tellement nul.

Ce GOG marquera aussi un tournant majeur: je crois qu'après ce film l'humour a pris plus de place que jamais dans le MCU. 

6: Iron Man, le premier - Le premier, iconique car il lancera vous savez quoi. Avec du recul y a deux défauts majeurs pour moi: son méchant, ultra prévisible et pas très intéressant (enfin, être méchant juste pour l'argent et le plaisir, je vois vraiment pas la cohérence quand on voit le personnage); et aussi ce fameux twist de Tony qui se rend compte que, ses armes, ça tue (wooh).

Mais tout le début est super iconique, et surtout y a des enjeux majeurs. Tony Stark n'a peut-être jamais été autant dans le pétrin qu'à ce moment précis, et d'ailleurs c'est toujours dans les phases où il ne sera pas entouré de son armure qu'il se rendra intéressant. Après ce début palpitant on se laisse porter jusqu'à la fin où l'annonce de sa véritable identité nous donne envie d'en savoir plus. En soi, ce n'est pas parfait, mais c'est plus qu'assez pour attirer notre attention et nous satisfaire.

5: Avengers Endgame - Il est évidemment très bon mais ne mérite pas plus étant donné que je m'attendais à environ 90% de ce qui allait se passer, qu'il met de côté un personnage si bien construit de Thanos, et qu'il manque souvent de cohérence et d'enjeu par la simplicité de la résolution d'un problème énorme.

Mais pour le plaisir, les scènes marquantes, et une certaine qualité, il se retrouve évidemment tout en haut.

4: Docteur Strange - Si haut ? Pour ma part Docteur Strange est le film solo le plus réussit (avec Winter Soldier qui est un semi-film solo). Déjà le charisme de Benedict en est pour beaucoup, et on peut reprocher au film de ne pas assez utiliser l'excellent Mikkelsen, mais dans l'ensemble je trouve le film bien rythmé, intéressant, avec une mise en scène incroyable par moment. Comme tous les films de super héros y a des défauts, surtout dans la construction rapide du personnage principal. Mais de toutes les origin story, j'en ai pas vu un aussi captivant et aussi capable de se différencier par ses qualités.

3: Infinity War - Seulement troisième c'est vrai, il est évidemment plus haut qu'Endgame mais c'est aussi parce qu'il jouit de plus de liberté créative, et n'a pas la contrainte d'une conclusion. Le personnage de Thanos est fascinant et bien écrit, la construction et le rythme est parfait, les combats sont incroyables, tout est bien ficelé. Évidemment y a des incohérences, et y a certains moments "comme par hasard" et "pourquoi il fait pas autrement", mais dans l'ensemble si on se prend au jeu de respecter le contexte et la capacité de ne pas prendre la meilleure décision au meilleur moment, c'est presque parfait.

Pourquoi pas plus haut ? Parce qu'évidemment il subit un peu le fait d'avoir une suite. Je dis pas que le fait qu'Endgame soit moins bon lui fait perdre des points, c'est juste que forcément tu peux difficilement ne pas te dire qu'il n'y aura pas de suite, et c'est difficile de le concevoir comme un film solo car sa conclusion fait poser des questions.

2: Winter Soldier - En vrai je suis pas original je crois, tu regardes 9 top 10 sur 10 et tu le verras dans le top, mais il faut dire que Winter Soldier a marqué un tournant dans le MCU. Il s'est réinventé dans sa politisation, son rythme, ses combats (Winter Soldier contre Captain America), tout est bien pensé et c'est pas pour rien que les réalisateurs ont reçu une promotion. Souvent l'un des défauts du film c'est le méchant, différent certes, en plus que l'origine du Winter Soldier peut rester en travers de la gorge, mais passé tout ceci, ce film a définitivement permis de conclure ce qu'Avengers avait commencé, que Captain America était aussi iconique qu'Iron Man. 

1: Avengers - A jamais le premier ! C'est marrant comme, avec du recul, le MCU fonctionne surtout grâce à des succès individuels qui ont permis de regagner l'intérêt. Entre Iron Man et Avengers, c'était mi-figue mi-raisin par moment, tout de même. Et Avengers vient tout cristalliser avec une rythme et une histoire qui nous laisse nous porter, je vois même pas de grosses incohérences tant on ne voit pas forcément les choses venir, et que tout respecte une certaine logique. 


Je dirais jamais que "C'était mieux avant", parce qu'Endgame et Infinity War sont différents et pas moins bons, mais l'aspect "petit groupes" aussi était très appréciables. C'est le film que j'ai le plus de plaisir à revoir, pour lequel j'ai le plus de nostalgie. Si seulement ils avaient respecté le rythme de Whedon, peut-être qu'Ultron aurait été plus iconique, sans parler de Thanos (mais ça aurait pris plus de temps, et ça aurait fait moins d'argent pour Disney, il faut savoir que Joss Whedon voulait qu'Ultron sorte seulement en 2018, la date de la sortie d'Infinity War, vous voyez le projet à qui on met 3 ans dans les dents ?). 

Une oeuvre qui bouleversera à jamais l'histoire des Marvel :pg: 

Mentions non honorables: Thor 2 qui est de la grosse merde, y a que Loki qui est bien dans les deux premiers Thor de toute façon, et Age of Ultron, qui est inintéressant au possible :vkpg: 
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Mer 7 Aoû - 10:28
Revenir en haut Aller en bas
Diana
1 - Spider-Man 2
2 - Spider-Man 1
3 - Spider-Man 3

Top 10 des MARVEL Tenor
Diana
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Mer 7 Aoû - 22:14
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Bon j'suis pas un expert de Marvel et y a du hors MCU donc me jugez pas trop mais :

10. X-Men 1 et Thor 1 à égalité
9. Avengers 1
8. Civil War
7. Thor Ragnarok
6. Iron Man 1
5. Spiderman 1
4. Deadpool
3. Avengers Endgame
2. Les Gardiens de la Galaxie
1. Spiderman 3

Edit : J'avais oublié les Thor
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mer 7 Aoû - 22:39
Revenir en haut Aller en bas
Antho
J'avais fait mon top sur les Super Héros http://catch-ultra.forumactif.com/t14001-mes-top-serie-film
Spiderman 2 sera premier, mais je vais faire un classement de la franchise Marvel depuis 2008. J'ai pas vu Doctor Stranger et le premier Ant-Man

17 ) Black Panter, qui est un bon film, mais incroyablement sur-coté, il a rien à faire au Oscar :nas:

16) Iron Man 3

15) Ant Man et la guêpe

14) Gardien 2

13)Spiderman 1

12) Spiderman 2

11) Captain Marvel, premier film sur une super Héroïne, et j'aime bien le chat. J'aime bien qu'il soit dans les année 90, mais dommage qu'il ne soit pas resté sur la planète.

10) L'ère d'Ulton, j'aime bien les rassemblements
Spoiler:
de Super Héro, début de Scarlet Witch et aussi la seule mise en avant d'Hawkeye :rire:

9) On a les débuts réussis de Spiderman et aussi celui de Panter. J'aime bien aussi le méchant, de toute façon, un vrai méchant n'aurait servi à rien vu le nombre de Super-héro et le thème du film.

8) Les gardiens de la Galaxie, l'humour et la BA sont énormes.

6) Le premier Captain America, j'adore le thème sur la Seconde Guerre mondiale
6) Endgame, je l'avais oublié, le film reste bon, mais bien inférieur au second

5)Captain America 2 (Garf à tout dit)

4) Thor 3
3) Iron Man 1 (obligé de bien le classer et le film de toute façon et top 5 facile)
2) Avenger
1)Avenger Infinity War
Antho
Antho
Messages : 236
Points : 268
Date d'inscription : 03/08/2019
Mer 7 Aoû - 23:05
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Antho et moi on est presque raccord :pg: j'aime bien le top de Yuki il est différent du notre, ça montre que chacun peut vraiment avoir ses préférences, et vu le nombre de films Marvel qu'il y a c'est pas plus mal.

AUCUN DAREDEVIL AVEC BEN AFFLECK MAIS QUELLE SURPRISE :laf:
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Ven 9 Aoû - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
joejon
10. Strange et Ant Man à égalité
9. LGDLG
8. Deadpool
7. X-men 2
6. X-men
5. Logan
4. Spiderman 2
3. Spiderman 1
2. Avengers Endgame
1. Avengers IW


Ne pas oublier Blade aussi !
joejon
joejon
Messages : 356
Points : 371
Date d'inscription : 30/07/2019
Ven 9 Aoû - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Je vais me baser que sur mon top 10 du MCU pas de X-Men et autres

N°10

Avengers

N°9

Winter Soldier

N°8

Incroyable Hulk

N°7

Doctor Strange

N°6

Ultron

N°5

Gardians of the Galaxy Vol.2

N°4

Civil War

N°3

Endgame

N°2

Guardians of the Galaxy

N°1 

Infinity War
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Ven 9 Aoû - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Romain
J'arrive jamais à me décider pour faire des tops  :vctm:

Mes préférés sont Deadpool, les Gardiens de la Galaxie, Endgame et Infinity War.
Romain
Romain
Messages : 154
Points : 160
Date d'inscription : 30/07/2019
Ven 9 Aoû - 18:59
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Il faut que je vois Doctor Strange :hap:  vu vos classement. Après les deux dernier film que j'ai pas vu, je vais les regardé avant la fin de l'année.
Antho
Antho
Messages : 236
Points : 268
Date d'inscription : 03/08/2019
Ven 9 Aoû - 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Antho a écrit:
Il faut que je vois Doctor Strange :hap:  vu vos classement. Après les deux dernier film que j'ai pas vu, je vais les regardé avant la fin de l'année.

Tu l'as jamais vu :laf:

Concrètement c'est un bon origin story, juste du 13-14 sur 20. Mais ensuite tu rajoutes les effets spéciaux, et la mise en scène, qui sont vraiment géniaux, plus la qualité des personnages et des acteurs, et tu montes vers les 17 sur 20 en passant un agréable moment :oé:
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Lun 12 Aoû - 16:03
Revenir en haut Aller en bas
Antho
17/20 je vais trop attende du film, c'est pas bon ça :hap:
Antho
Antho
Messages : 236
Points : 268
Date d'inscription : 03/08/2019
Sam 17 Aoû - 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: