|
|
|
Bonjour ! Aujourd'hui j'avais envie de lancer un topic sur : les dix films, qui sont pour vous les meilleurs que vous avez vus. ça me permet moi d'ajouter de nouveaux films à ma liste de "à voir de toute urgence" puisque ça devient crucial pour moi de me bâtir une bonne culture cinématographique, donc pour moi tout est bon à prendre ! Moi vous verrez que mes goûts sont beaucoup de grands "classiques", pas très original donc (je précise que je ne peux pas les classer donc c'est pas dans l'ordre de préférence. - 10:
In Darkness (Natalie Dormer / Anthony Byrne) (dispo sur Netflix) On commence avec un film très récent et pas "excellent", mais c'est un petit film indépendant co-écrit et co-réalisé par mon actrice préférée : Natalie Dormer. Le film traite de l'histoire d'une musicienne aveugle (Natalie Dormer) qui entend le meurtre de sa voisine du dessus, avec laquelle elle avait visiblement un lien indirect, puisque cette fameuse musicienne se révèle être rapidement un personnage surprenant qui n'est pas si innocent qu'on peut le croire. J'aime beaucoup ce film puisque c'est un scénario très travaillé, et très appliqué. C'est un bon thriller dans un Londres contemporain bien exposé, le film a une ambiance qui lui est propre (notamment sonore, ce qui est amusant étant donné que l'héroïne est aveugle) et c'est une réalisation intéressante, avec de bonnes OST et surtout des rebondissements légers et intéressants qui ne cafouillent pas la cohérence de l'histoire. Tout est bien millimétré, c'est vraiment de la bonne qualité. Les acteurs sont très bien : Ed Skrein, Joely Richardson, et surtout Dormer...Rien à redire sur ce casting compétent. Je suis attaché à ce film puisque j'adore Londres, et l'image que je me fait de cette ville a été retranscrit à la perfection dans le film, j'adore le cadre...Et le fait que ce soit la production de Natalie Dormer m'a vraiment donné envie de soutenir le projet, et j'ai pas été déçu lorsqu'il est sorti. C'est vraiment un bon petit film qui se regarde vite vu sa durée (1h40).
- 9:
Once Upon A Time In Hollywood. (Quentin Tarantino) Le film en vogue actuellement au cinéma...j'ai donné mon avis en détails dessus sur le topic du film donc je ne vais pas me répéter. Mais le film m'a bouleversé tant la nostalgie et la dévotion de Tarantino pour le cinéma se ressentent dans l’esthétique et les personnages crées pour le film, et les nombreuses références à la pop culture des années 60 ajoutent encore plus de cachet au film. C'est très très beau à voir, et assez émouvant quand on perçoit vraiment la passion de Tarantino. Dicaprio et Pitt sont excellents, Margot Robbie campe une Sharon Tate qu'on pourrait trouver inutile, mais qui s'avère être un beau symbole à nouveau. 20/20, je ne trouve aucun défauts au film, et je ne vais pas vous spoiler la fin mais sachez que moi : elle m'a rendu triste.
- 8:
Kill Bill vol.1 (Quentin Tarantino) (disponible sur netflix) Alors Kill Bill pour moi c'est vraiment un chef d'oeuvre. C'est clairement ce genre de films audacieux qui mélangent tellement de choses qui d'ordinaire ne s'assemblent pas, mais qui ici forment un univers et une ambiance vraiment incroyable. C'est l'histoire type d'une ancienne tueuse à gages qui, tabassée par ses anciennes collègues décide de toutes les niquer une par une jusqu'à tuer le Boss final : Bill. Rien dans le film n'est bouleversant, ni émouvant (à mes yeux), mais qu'est ce que c'est divertissant ! Les références aux films de kung fu, aux films chanbara (des films que je regardais petit), aux westerns, mêlé à un hommage aux animes japonais : tout ça n'a l'air de pas pouvoir s'assembler mais ici ça marche. C'est incroyable et c'est surtout kiffant à regarder. Le volume 1 est je trouve plus passionnant, plus amusant, on assiste vraiment à des moments épiques, ça passe par la musique, par l'esthétique, par l'acting, par la réalisation tout simplement. Tout est tellement prenant qu'on reste à regarder le film en se disant "bon dieu c'est génial". C'est une réalisation barrée et décalée, à la Tarantino, mais c'est pas bidon, c'est pas cliché, c'est pas ringard. Tout fait sens et le film est crédible alors que les 3/4 des scènes c'est du grand n'importe quoi. C'est vraiment un film audacieux qui permet de proposer à la culture une nouvelle icône féminine que Thruman joue à la perfection. Une seule scène m'a ému : la scène en animé, de 7 minutes. Je l'ai trouvée très belle grâce à la qualité de l'animation et à la musique incroyable qui est tout sauf japonaise, mais au contraire plus liée aux westerns spaghettis. C'était une scène qui m'a bluffé et qui m'a vraiment influencé dans mon opinion qui dit que Kill Bill est un chef d’œuvre. C'est une expérience Kill Bill, je sais qu'aujourd'hui un peu tout le monde l'a vu, que c'est un grand classique, mais il ne perd pas de sa magie, ça reste un film surprenant et sacrément kiffant à voir de par son audace, qui exprime un immense talent.
- 7:
A Star Is Born (Bradley Cooper) Un film très récent qui pareil, m'a bouleversé longtemps après que je l'ai vu... Ce n'est même pas l'histoire qui m'a touché. Un chanteur déchu qui rencontre une femme bourrée de talent qui le sort un peu de sa dépression, elle se retrouve propulsée au sommet pendant qu'il devient l'ombre de lui même...C'est un scénario qu'on connaît par cœur et j'avais deviné la fin au bout de littéralement 3 minutes de film. Mais c'est les jeux d'acteurs et la réalisation qui m'ont ému...déjà il y a des petits aspects "country" dans la réalisation, dans les décors les couleurs et les ambiances, c'est quelque chose qui moi me parle et qui donne du cachet au personnage de Cooper, à son tourment et à sa profondeur...Y'a comme un aspect de couleur ambré/doré dans le visuel, qui transmet une ambiance très intime et très authentique qui m'a énormément plu, on assiste vraiment à l'histoire d'un artiste, d'un pur artiste. ça montre l’Amérique profonde et pour ça on sent clairement que Bradley Cooper a appris de Clint Eastwood. C'est un excellent réalisateur qui a réalisé un excellent premier film, son talent est immédiatement perçu, c'est indéniable. Les acteurs sont excellents, Cooper incarne à merveille un alcoolique en pleine chute libre, et Lady Gaga est bluffante dans le rôle de l'innocente et naïve artiste qui se retrouve d'un coup propulsée vers son rêve. C'est une révélation en tant qu'actrice. Et la bande son est phénoménale, les scènes de chants sont vibrantes, c'est vraiment une claque de beauté et d'allure tant l'authenticité du cadre et du film est marquante.
- 6:
American Sniper (Clint Eastwood) (disponible sur netflix) Celui ci est magistral aussi, et je pense que tout le monde est unanime. Magnifique histoire poignante d'un héros de l'armée, c'est un film sérieux avec une réalisation millimétrée qui prend aux tripes, et ce pendant toute sa durée, on ne s'ennuie pas. C'est patriotique : c'est Eastwood, sauf que cette fois ci c'est une autre facette de l'Amérique qu'il montre, différente de l’Amérique profonde campagnarde ou poétique, mais l’Amérique combattante et fière...C'est vraiment beau, c'est pour moi l'un des meilleurs réalisateurs du monde. Bradley Cooper joue le rôle de sa vie concrètement, rien à redire sur son acting... La fin du film elle, m'a retourné, j'ai eu du mal à m'endormir tellement c'était beau. Belle histoire vraie qu'il était important de raconter au cinéma.
- 5:
The Bridges Of Madison County (Clint Eastwood) Alors celui ci...Il m'a scotché, très très très beau film, très émouvant. C'est une histoire d'amour : une femme qui rencontre un homme venu photographier les ponts couverts du comté de Madison. Elle est seule, son mari s'est absenté pour trois jours, elle et le photographe tombe amoureux. C'est une histoire qui paraît niaise, et toute simple : mais n'oubliez pas que c'est Clint Eastwood. Déjà le film n'a rien de niais, c'est une ambiance calme et très humble, dans des cadres bucoliques mais pas utopiques, c'est pas des paysages de grandes beautés mais ils dégagent une atmosphère légère, subtile, ça ajoute un immense atout charme. L'ambiance du film est comme en suspend, c'est enivrant... Et le scénario je l'ai trouvé magnifique, avec de beaux dialogues basés sur des réflexions émouvantes et pertinentes sur la relation interdite et cachée des deux acteurs. C'est mature, c'est bien écrit, ça offre un autre point de vue et une autre réflexion sur une situation que nous aurions tendance à trop vite juger dans l'immédiat simplement en lisant le synopsis. C'est doux, c'est poétique, c'est agréable et en même temps c'est mélancolique, le film m'a touché pendant de nombreux jours. Je l'ai regardé seul, un soir, sans savoir à quoi m'attendre et quand je l'ai terminé j'étais vraiment ému, et touché. C'est une magnifique histoire loin d'être niaise et mielleuse. Et je trouve que c'est un film vite oublié... Eastwood met encore en avant une Amérique profonde, aux roots un peu "country-campagnardes", y'a un vrai cachet. Et à nouveaux Meryl Streep est scintillante, elle a d'ailleurs révélé qu'elle était comme tombée amoureuse de Clint pendant la durée du tournage tellement l'ambiance sur le set était douce et qu'ils étaient tous embarqués par le film. Bref je l'ai trouvé magnifique moi.
- 4:
12 Years A Slave (Steve Mcqueen) Celui ci est un des premiers films "matures" que j'ai vu, j'étais encore assez jeune, et il m'a noué le ventre pendant plusieurs jours... C'est une magnifique histoire vraie, la vie d'un esclave séparé de sa famille, torture et maltraité pendant douze ans. C'est un film qui ne fait pas semblant et ne se prive pas de scènes choquantes (une scène de flagellation avait été particulièrement traumatisante pour moi) pour exposer la souffrance et surtout l'immonde injustice. La musique "Roll Jordan Roll" ne fait qu'apporter une couche supplémentaire d'émotion et de puissance. Tout est d'une très bonne justesse, ce n'est pas pour rien qu'il a remporté l'Oscar du meilleur film. Lupita Nyong'O gagne sa renommée mondiale grâce à sa performance déchirante, qui lui vient vraiment des tripes. Elle est bouleversante dans ce film, son rôle est mineur mais tellement puissant que c'est elle que j'ai retenu pendant très très longtemps. Et Michael Fassbender est magnifique aussi, ce rôle a du être moralement très délicat à jouer...Ejiofor est excellent. C'est un très joli récit, dur et sérieux comme j'aime, qui transporte pendant les deux heures. J'étais vraiment captivé et secoué.
- 3:
The Wrestler (Darren Aronofsky) Fan de catch oblige... Il a été mon film préféré pendant longtemps, c'est une histoire profonde et authentique qui rend hommage au catch et qui permet à Mickey Rourke de s'exprimer à nouveau, et de s'exprimer en grand. C'est simple, c'est modeste, c'est une histoire classique mais qui est aidée par une ambiance rustre égayée par l'atmosphère du "catch à l'ancienne"...Les scènes de catch sont d'ailleurs très bonne et rappelle la vieille époque d'un catch plus simple, avec juste des coups et un fond de storytelling suffisant à faire se lever les foules. C'est émouvant puisque Rourke habite le rôle, il était fait pour camper Randy Robinson, et Marisa Tomei a une présence agréable étant le seul élément de douceur et de tranquillité dans une ambiance si triste. La chanson originale de Springsteen elle, est vraiment magnifique. C'est un très bon film.
- 2:
Million Dollar Baby (Clint Eastwood) (disponible sur netflix) Nouvel Oscar du meilleur film, avec ce grand classique que tout le monde a vu (si ce n'est pas le cas honte à vous). Quel film magnifique Le film n'est pas spécialement beau à cause de la tristesse et de la fin, mais juste parce que à nouveau c'est une facette profonde et authentique de l'Amérique qui est abordée avec le thème de la boxe mais aussi avec les musiques (le solo de guitare récurrent dans le film moi me transperce à chaque fois, à chaque écoute je m'imagine rouler la nuit avec Clint au volant, c'est magistral)...La encore c'est une ambiance légère, une ambiance à la sud-Américaine sans tomber dans le ringard ou le cliché, c'est le genre d'ambiance qui raconte une belle histoire. En plus la complicité entre Eastwood et Swank est indéniable, c'est une belle leçon de persévérance et d'amour que les deux personnages nous montrent dans un film avec à nouveau des dialogues profonds, beaux, et sensés. C'est à nouveau une magnifique petite histoire qui prend au cœur, et qui nous transporte dans l'Amérique de Clint Eastwood, avec ses beaux dialogues ses ambiances incroyables et ses histoires passionnantes... Il faut voir Million Dollar Baby.
- 1:
La Couleur Pourpre (Steven Spielberg) (ptn rien que la couverture me ruine) Et on termine par mon film préféré... Je ne l'ai vu que une seule fois, il y a cinq ans. Il passait à la télé, je voulais regarder la télé avec ma mère, le film ne m'intéressait pas mais j'ai fait un effort : il m'a totalement pris aux tripes. Je me souviens de tout. Pour moi ce film est vraiment beau. Mais quand je dis beau, c'est BEAU. Il m'a bouleversé pendant tellement de temps que je ne me sent toujours pas prêt de le revoir cinq ans après, je veux réserver le moment idéal pour revoir ce film, vraiment. C'est l'histoire d'une petite fille noire, Celie, achetée avec sa soeur Nettie par une homme noir : Monsieur Albert. Le calvaire de Nettie va duré, vivant avec un homme rabaissant et violent, campé avec génie par monsieur Danny Glover. C'est un long film poignant, ou on suit le jeu de Whoopi Goldberg qui se révèle, et pour qui on se sent concernés, on a peur pour elle, et on attend une chose : être rassuré, être sûr qu'elle n'a pas de problèmes. C'est si beau et puissant... C'est une peinture des formes d'humanité, les opposés se croisent et c'est cette diversité d'exposition des natures humaines qui donne au film sa beauté. On voi t de tout : de la sagesse, de la bienveillance, de la méfiance, de la perversion, de la méchanceté, de la violence, de la confiance...Il y a une atmosphère (à nouveau liée aux grains de couleur et au cadre) qui ajoute au charme son cachet profond. Les scènes de chants sont incroyables, la chanteuse Quincy Jones remplit son rôle à merveille. Glover est fantastique, Goldberg est magnifique, le suspens est haletant, la réalisation fait que tu ne déroches pas de ton écran...j'étais captivé, pendant deux heures je n'ai rien vu passer, Spielberg est un magnifique réalisateur. C'est si beau et si intense. On ressent tout devant ce film : espoir, dégoût, tristesse et joie. C'est un roller coaster d'émotion. C'est intime, personnel, touchant et profond...une vraie belle histoire.
C'est un excellent film qui est je trouve vite oublié... C'est le film qui m'a le plus marqué, le premier film qui m'a bouleversé. Comme il est dit dans la bande annonce du film "vous n'oublierez jamais la Couleur Pourpre..."
Voilà, comme vous pouvez le voir, je fonctionne avec mes émotions, et ça, ça vient comme ça vient j'ai pas le contrôle J'espère que ça vous a plut, je ne suis peut-être pas toujours objectif (comme j'ai dis, je fonctionne à l'émotion), et n'hésitez pas à partager vos films | Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
| |
| |
|
|
|
Waaaaah je sais pas si je vais être capable de réunir 10 films, va y avoir 7 Disney, Un Seigneur des Anneaux et deux lambdas | Team Galaxie Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
| |
| |
|
|
|
C'est marrant j'ai jamais vu aucun de ces films On remarque direct que tu es sponsorisé par NETFLIX Enfin Kill Bill, mais il y a tellement de temps que je l'ai oublié. Quelque part, ce que j'aime bien (c'est d'ailleurs pas du tout un reproche), c'est de reconnaître certaines stars que tu apprécies (Dormer, Tarantino & Gaga) dans des oeuvres de ton top, je préfère tellement ça à un "top 10 super objectif car j'étudie le cinéma depuis 14 ans et je sais ce qui est bon ou non". Vive la subjectivité ! Concernant Clint Eastwood j'ouvrirais un débat à ce sujet pour donner mon avis. Bon, je vais faire mon top de suite | Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
| |
| |
|
|
|
Mentions honorables: Captain America 2, 12 hommes en colère (excellent mais que j'ai vu qu'une seule fois), The Social Network, La Route d'El Dorado, Apollo 11, Gladiator, Phone Game, Truman Show, Ocean's Twelve, A la recherche du bonheur et La Haut, Un Jour Sans Fin, The Greatest Showman. Attention, ce sera par moment assez subjectif - Spoiler:
10. AvengersDifficile d'être crédible en commençant avec un film de super héros, qui plus est un des plus basiques. Mais il a totalement changé le monde du super héros pour ma part. Et j'y accorde de l'importance, car ce sont des fictions que j'observe fréquemment. Je remercierai jamais assez Josh Whedon de l'avoir pondu. Il est pas passe partout, car il faut aimer le genre, mais je pouvais pas ne pas le mettre dans le Top 10 tant c'est un des films qui m'a le plus marqué et fait ressentir des choses de ces 20 dernières années.
- Spoiler:
9. HookDur de choisir une oeuvre de Robin Williams, et j'ai choisi Hook. Probablement même pas sa meilleure oeuvre. Je me rappelle de Dr. Patch aussi, mais il m'a moins marqué. Hook c'est mon enfance, mon adolescence, et j'espère aussi ma vie adulte. Sous ses airs de film de Peter Pan, il cache aussi une innocence, une vie familiale et un questionnement sur l'importance de notre âme d'enfance dans notre vie.
- Spoiler:
8. Sixième SensFilm de Night Shamalalala là (si si vous le connaissez), d'ailleurs probablement un de ses deux seuls films que j'apprécie. J'aime montrer ce film pour prouver que Bruce Willis peut avoir un excellent rôle autre que John "McLane". Un thriller parfait, qui ne vous questionnera peut-être pas sur votre façon d'être mais sur votre façon de traiter la folie. Et puis il vaut le coup juste pour un passage, dont je ne parlerais pas, mais que vous allez apprécier énormément.
- Spoiler:
7. MulanFallait mettre un Disney, forcément, et Mulan est mon préféré. J'aime tellement cette histoire d'un enfant dévoué qui veut sauver son père en sacrifiant ce qu'elle doit être mais pas ce qu'elle est, pour se retrouver à se battre à une place qui n'est pas la sienne. Et pourtant cette place elle la mérite comme quiconque, questionnant alors notre rapport à ce qui est normale et la place légitime de notre société. Que ce soit pour la femme ou pour tout à chacun.
- Spoiler:
6. Il était TempsJe vous cache pas que c'était pas facile de la placer celui là. Parce que même moi je suis satisfait qu'à 85% mais il fait parti de ces films qui m'ont marqué, et que je garde aux mieux pour les meilleurs occasions, tant il a de la valeur à mes yeux. Derrière une petite touche de fantastique et de romantique, on retrouve la question de la valeur du présent. Votre présent est ce que vous avez de plus précieux les amis.
- Spoiler:
5. Eternal Sunshine of the Spotless MindJ'aime l'amour, et l'amour ne m'aime pas toujours. C'est aussi le cas de Kate Winslet et Jim Carrey dans ce film. J'ai rarement été aussi surpris de ma vie, en vrai je m'attendais à un film lent et chiant, sur l'amour (en plus). Et en fait, on est rapidement pris à se poser des questions et à avancer dans l'histoire en découvrir la vérité fondamentale de l'histoire d'amour entre ces deux êtres: à savoir que- Vous le découvrirez dans le film, voyons. Jim Carrey touchant, Kate Winslet parfaite.
- Spoiler:
4. Forrest GumpJ'aime Tom Hanks, ok ? Mais qui n'aime pas Tom Hanks ? Qui n'aime pas Forrest Gump ? Inexplicablement ordinairement incroyable, c'est de la sorte que je qualifierai Forrest Gump. Je me rappelle l'avoir vu deux fois assez récemment (enfin y a 3 ans environ), de manière très rapprochée (AB avait acheté les droits, et dès qu'ils ont un nouveau film il le passe 14 fois dans le mois). Et il m'avait encore plus marqué tant la simplicité du personnage de Forrest doit nous faire apprendre à tous. A revoir sans modération.
- Spoiler:
3. Princesse MononokéMon Ghibli préféré, même si je sais Chihiro est le meilleur pour beaucoup c'est Mononoké qui m'a beaucoup plus. Y a rien à rejeter, un univers se créé en peu de temps, parle de tant de phénomène de sociétés, qui concerne encorenotre époque (merci Miyazaki d'exister). La place de la femme, l'environnement, pour ne citer qu'eux, et même les dilemmes du héro sont vraiment intéressants à analyser. C'est peut-être un peu moins un film passe partout, mais tout le monde peut apprécier ce chef d'oeuvre à sa juste valeur.
- Spoiler:
2. Love ActuallyC'est bizarre de mettre ce film aussi haut tant il me fait pas forcément repenser à de merveilleux souvenirs, mais malgré tout il traverse ma vie en construisant de nouveaux souvenirs. Blablabla film romantique, blablabla c'est pas du grand art. Vrai, et vrai. Mais j'ai jamais connu qui que ce soit regarder ce film, et ensuite me dire "Ah mais c'est sacrément bof en fait". Tout le monde repart de son expérience le sourire aux lèvres, et ça c'est le plus important, de sourire.
- Spoiler:
1. La Ligne VerteEt pourtant, sachez bien messieurs que je ne l'ai vu qu'une seule fois dans ma pauvre vie. Ca peut ne pas rassuré mais ça peut aussi indiqué à quel point ce film m'a marqué, quand j'étais tout jeune. Un des rares films devant lesquels j'ai pleuré. J'ai ressenti des choses que je n'avais jamais ressenti avant. Bravo Tom Hanks, Michael Clarke Duncan et Stephen King.
| Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
| |
| |
|
|
|
Je commence par les mentions honorables- Numéro 15:
La La Land (2017)J'ai pas revu le film depuis en entier parce qu'il m'a tellement impressionné que j'ai peur de le revoir et d'être déçu. Vu que je me trouve plus calé en cinéma j'ai peur de trouver des défauts que je ne voyais pas avant. Mais je me passe les musiques en boucles, les chorées sont folles, le jeu de lumière, des tenues, de Ryan, d'Emma, bref, mon film de l'année 2017, ton film de l'année 2017 et à voir au moins une fois.
- Numéro 14:
Tu ne tueras point (2016)Pareil que pour La La Land j'ai pas revu le film mais cette fois juste parce qu'il m'a tellement touché, tellement ému que j'ai peur d'être déçu en le revoyant. Seul film de ma vie où j'ai littéralement chialer ma race au cinéma devant mon père qui avait lui aussi les larmes aux yeux. Que cette histoire soit vraie rend le truc tellement émouvant. L'une de mes plus grandes claques au cinéma, mon film de l'année 2016, l'un des plus grand rôle de Andrew Garfield et plus grand film de Mel Gibson: à voir.
- Numéro 13:
Very Bad Trip (2009)Un classique de la comédie US. Toujours drôle en le revoyant, une VF aux petits oignons. Non, non, rien de plus que: un classique. (Si ça fait rire mon père ça te fera rire)
- Numéro 12:
Pirates des Caraïbes (2003)Un classique des films de piraterie. Johnny Depp est absolument fou, Orlando Bloom réussit vraiment l'évolution de son personnage, Keira Knightley se révèle avec ce rôle. Même si la licence s'éteint à petit feu, sa musique restera à jamais gravé dans l'histoire du cinéma, merci Zimmer.
- Numéro 11:
The Truman Show (1998)Il peut compter comme 10 à égalité celui-là. Première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé incroyable, et plus je le revois plus je le trouve fou. Jim arrey (et sa VF) sont parfait, l'acting est parfait, la musique parfaite, la mise en abîme d'Hollywood, enfin bref, a-til seulement des défauts ce film ? On rentre dans le vrai top- Numéro 10:
Hardcore Henry (2016)L'une de mes expériences les plus folles au cinéma. Tout le film est en vue FPS, c'est une expérience incroyable et j'adore me le remater. La bande son déchire ta maman, l'histoire est classique mais suffit bien au film. J'adore.
- Numéro 9:
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004)Mon préféré de la saga. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime ce film. J'adore la mise en scène, j'adore comment il se détache du reste de la saga, les fondus en noir, le thème plus dark et le seul film sans Voldemort dedans. Bref c'est un 100 points pour Gryffondor !
- Numéro 8:
Les Gardiens de la Galaxy (2014)Je ne sais plus pourquoi je l'avais vu et même téléchargé. Je regardais pas les Marvel à l'époque et je sus bien plus tard qu'il faisait partie du MCU (que je n'aimais pas à l'époque). Mais c'est drôle, c'est différent des films de super héros, nos héros font le café. La bande son est écoutable, ré-écoutable et ré-ré-écoutable. Un plaisir.
- Numéro 7:
Star Wars (1979)Enfin c'est surtout la saga entière. Oui même les nouveaux, il faut être un abruti pour ne pas trouver le 8 génial mais aimer le 6. Mauvaise foi quand tu nous tiens. J'aime la pré-trilogie malgré ses défauts, j'aime la trilogie originelle malgré ses défauts, j'aime la nouvelle trilogie malgré ses défauts. Bref Star Wars, dans mon coeur.
- Numéro 6:
Comment c'est loin (2015)Je ne sais pas pourquoi je le kiffe autant. Mais je le trouve drôle, simple, bien fait, sans ajouts inutiles, avec une super bande son et un sujet qui personnellement m'accroche. Imparfait mais excellent pour un premier film d'un rappeur du calvados.
- Numéro 5:
Le Roi Lion 3 (2004)Je sais, je sais, je vais en choquer plus d'un. Mais c'est LE film de mon enfance, avec mon héros, Timon, avec son origin story, c'est drôle, ça se moque du Roi Lion originel, ça a un super message et je connais chaque réplique et ferme ta gueule il est génial. Evidmement je compte aussi Le Roi Lion originel en 5ème place car c'est étroitement lié. (Et bon le 2 et le version 2019 sont moins bien que le 3, et bim)
- Numéro 4:
The Dark Knight (2008)Une vraie claque aussi. La VF, mon Dieu, mais la VF de The Dark Knight c'est la preuve qu'un doubleur peut atteindre la perfection et ne faire qu'un avec l'acteur #HeathLedger. Le Joker fait tout le film et j'avais presque envie de le voir gagner. Marquant pour toute une génération. BO incroyable aussi.
- Numéro 3:
The Mask (1994)Encore Jim Carrey ! Ce film que je regarde quand je me sens mal, ce film qui me fait rire à chaque fois, ce héros qui me ressemble (du moins à l'école et je parle de Stanley normal pas version Mask), ses phrases cultes et c'est moi Sancho de Cuba ! Cultissime.
- Numéro 2:
L'étrange Noël de Monsieur Jack (1993)La perfection d'un film d'animation. Les musiques, le message, la VF qui te fait oublier la VO, le design, enfin comment l'égaler ce film ? Je le regarde au moins deux fois par an, pour Halloween et pour Noël. Je veux Jack Skellington dans le jeu.
- Numéro 1:
Sherlock Holmes (2009)J'adore Holmes. En livre, en film, en série, en jeu. Et ce film a participé à mon amour pour lui. Downey Jr. est parfait comme Jude LAw en Watson. L'histoire est géniale, le twist de fin est admirable je l'avais pas vu venir à l'époque et...voilà quoi Guy Ritchie a tout compris à Holmes, alors oui ça a des défauts, mais ça n'en reste pas moins l'une des meilleures adaptations de Holmes. Les musiques m'ont à tout jamais marqué.
| Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
| |
| |
|
|
|
Bon allez c'est parti ! Mentions Honorables : Ready Player One, Jurassic Park, La Saga Star Wars, La Communauté de l'Anneau, Le Prisonnier d'Azkaban, l'Ordre du Phoenix, Endgame. 10 - Spoiler:
C'est le film que j'ai le moins vu de mon top 10 car j'ai beaucoup de mal avec les films triste par rapport à des animaux, c'est vraiment ce qui me rend le plus sensible. Alors quand le chien qui meurt porte le même nom que votre chien d'enfance qui vous manque terriblement c'est dur de regarder ce film. Néanmoins j'adore les chiens, j'adore les paysages façon Alaska, Laponie ect... Donc j'adore ce film qui est magnifique.
9 - Spoiler:
J'étais assez jeune quand ce film est sorti et je dois dire que Jack Sparrow m'a vraiment marqué, c'est un des personnages les plus iconiques selon moi et vraiment les mieux incarnés par son acteur (avec le Joker de Dark Knight) c'est le Masterpierce de Johnny Depp, dans un univers un peu fantaisiste et qui plait à mon âme d'enfant, il m'en fallait pas plus, il est bas dans mon classement car je peux pas blairer Miss Swann. Et comment oublier cette BO merveilleuse ?
8 - Spoiler:
Premier film de la série où le héros a des soucis de père, et c'est sûrement pas le dernier En vrai, j'étais un peu blasé des films de super-héros qui à part quelques chef-d'oeuvres (dont un plus bas sûrement) me laissaient souvent sur ma fin. Et c'est en regardant ce film que je me suis remis plus sérieusement dans le MCU notamment. Le film en lui même m'a vachement plus grâce à ses personnages attachants et charismatiques, malgré l'histoire assez basique. On rigole, on est triste et y a des scènes d'actions sympathiques, il m'en fallait pas plus. Et surtout, je trouvais que le film était vraiment frais à l'époque de sa sortie, il a fait du bien.
7 - Spoiler:
Et oui un dessin-animé de Disney déjà, et c'est peut-être pas le dernier La plus grande force de Mulan c'est Mushu, qui est l'un de mes personnages préférés de tout ce que j'ai pu regarder, il me fait mourrir de rire et est l'incarnation de l'adjectif attachant. L'histoire est bonne, c'est un classique de Disney et les chansons sont iconiques il n'y a pas trop besoin de développer plus que ça.
6 - Spoiler:
Le Joker justifie à lui seul la présence de ce film dans mon top 10. Quelle tension, quel jeu d'acteur, il est juste parfait. Jamais Heath Ledger ne sera égalé pour le rôle du Joker, c'est une performance magique. Sinon bah Batman est mon super héros préféré depuis tout petit et c'est le meilleur film de la trilogie, le scénario est captivant et les scènes magnifiques, j'ai pas grand chose à ajouter.
5 - Spoiler:
Ouais pour certain ça va être un film ultra débile qui a rien à faire là mais ma foi. Pour moi ce film c'est un super trio d'acteurs qui incarnent parfaitement leur personnages et qui sont vraiment complémentaires (difficile de pas aimer Zack et Bradley en plus). Quand je pense à ce film je pense à des soirées en famille sans se prendre la tête et à rigoler et quelques unes pendant les plus beaux voyages de ma vie alors l'aspect sentimental prend vachement le dessus et me fait placer ce film assez haut.
4 - Spoiler:
Mon univers préféré fais son entrée dans le top, j'ai regardé la trilogie jusqu'à ne plus en pouvoir, qu'est-ce que j'ai pu faire comme marathons Seigneur des Anneaux, et à chaque fois c'est un pur plaisir. Je suis un fan absolu de la bataille du gouffre de Helm, du début avec l'impressionnante arrivée de l'armée de Saruman au dénouement final avec la charge de la troupe d'Eomer, tout est sublime. Pareil pour l'arc avec les Ents, c'est captivant. Le seul petit défaut de ce film selon moi est qu'il a quelques longueurs au début, mais les différentes batailles le sauvent vite.
3 - Spoiler:
Les films comiques sont ce que je regarde le plus, j'aime bien être feel good devant un film. Alors quoi de mieux qu'un classique de la comédie française ? Quoi de mieux que le film qui m'a sûrement le plus fais rire dans ma vie ? Des phrases cultes que tout le monde connait, des références montagnardes qui pour quelqu'un qui a toujours vécu soit aux pieds du Jura soit à ceux des Alpes sont forcément parlantes (qui n'a jamais chanté quand te reverais-je sur un télésiège ?). Tous les hiver je n'y coupe pas, ce film revient forcément dans la liste à regarder avec Le Père Noël est une Ordure.
2 - Spoiler:
Oui un deuxième volet du Seigneur des Anneaux Comme je l'ai dis pour les Deux Tours, c'est sûrement mon univers préféré et je me suis maté la trilogie un nombre incalculable de fois. Mais celui-là, je suis en haleine du début à la fin, Minas Tirith est majestueuse, Minas Morgul captivant, l'arrivée puis la charge des Rohirims est peut-être ma scène préférée dans l'histoire du cinéma. Ce film est la conclusion d'une immense saga qui reste à ce jour ma préférée et c'est donc logiquement qu'il vient se positionner sur mon podium.
1 - Spoiler:
Forcément, j'en parle à longueur de temps, j'ai vu ce film plus d'une centaine de fois sans exagérer. Je suis toujours aussi ému par la mort de Mufasa et toujours aussi enjoué quand j'écoute Hakuna Matata. Je connais les dialogues par coeur. Ce film me fait retomber en enfance, me permet de me changer les idées et me parle de par son histoire et ce depuis tout petit et c'est pour ça qu'il est numéro 1. Et puis comment ne pas parler de la BO légendaire de ce film ? Chaque chanson est un classique c'est simple. J'ai tellement usé ma cassette qu'elle ne marchait plus, il m'en a fallut une autre, puis ce fut le tour du DVD où même les bonus ont tourné en boucle.
| Team Galaxie Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
| |
| |
|
|
|
Je suis totalement d'accord avec Doc sur beaucoup de films alors je vais les citer : - Star Wars, chaque mot je le valide - Comment C'est Loin, discret, simple, basique mais efficace pour passer un bon moment - Le Roi Lion 3, pendant des années j'ai du me frotter aux gens qui n'aiment pas ce film que j'adore, ça fait plaisir de le voir mis en avant - Le Prisonnier d'Azkaban, mon livre préféré et mon film préféré avec l'Ordre du Phoenix - The Mask -> Jim Carrey - Very Bad Trip Je comprend aussi Garf pour Avengers, ce film pose quand même les bases de sacrés trucs | Team Galaxie Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
| |
| |
|
|
|
Je vais certainement oublier certains films mais bon tant pis. - Mentions spéciales:
- ?:
Voyage au centre de la TerreLe film basé sur le livre de notre Jules Verne national. Je trouve que c'est un très bon film d'aventure, j'ai vraiment l'impression d'y être en le regardant. J'aime bien aussi le fait que les personnages font le périple avec le livre de Jules Verne dans les mains. C'est un film bien sympathique.
- ?:
FatalJ'adore le scénario et puis c'est drôle. Ça change des comédies françaises vraiment ringardes. Et puis c'était du génie de faire un film sur Fatal Bazooka
- ?:
Il est de retourC'est un film allemand bien drôle et absurde. Voici le résumé : - Wikipédia a écrit:
- "Adolf Hitler se réveille soixante-dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale dans un parc de Berlin à l'emplacement de son Führerbunker. Très rapidement, il décide de reprendre la politique pour remettre ce pays dans le droit chemin."
Les voyages dans le temps, c'est toujours un truc que j'aime bien. En vrai, je vous le conseille si vous avez Netflix et que vous voulez rire un peu. Après c'est clairement pas le film le plus incroyable du monde.
- ?:
RobotsL'un de mes films d'animation préféré quand j'étais petit, j'adore ce monde avec pleins de robots, j'ai vraiment l'impression d'y être.
- 10:
The RoadJ'ai pas grand chose à dire dessus mais ce film m'a marqué. C'est un film assez triste et déprimant. Mais c'est un très bon film post-apocalyptique avec une ambiance vraiment prenante.
- 9:
Extremely Wicked, Shockingly Evil and VileUn autre film sur Netflix. J'ai adoré. Zac Efron est incroyable en Ted Bundy. C'est dingue à quel point certaines scènes collent à 100% aux images d'archives. Au début, je voulais le mettre dans les mentions spéciales mais en y repensant, j'ai vraiment pas été déçu, le film est vraiment bon.
- 8:
Harry Potter à l'école des sorciersMon film Harry Potter préféré. C'est là où tout commence et on découvre Poudlard, vraiment incroyable ce film, je l'adore. La série de film est culte et a marqué toute une génération. J'aime beaucoup le 4 également.
- 7:
Dead Poets SocietyO Captain, my Captain!Quand on lit le scénario de Dead Poets Society, on se dit que ça a l'air un peu étrange et que ça va pas être dingue. Mais à la fin du film, on se dit qu'on a regardé un magnifique film. C'est un très beau film avec un Robin Williams magistral.
- 6:
E.T., l'extra-terrestreE.T téléphone maisonCe film est trop beau. C'est un classique, il a une ambiance et une aura que je n'arrive pas à expliquer. J'aime tellement E.T.
- 5:
- 4:
The WarriorsJe me rappelle quand mon père m'a acheté le jeu The Warriors sur PS2, j'avais tellement aimé. Et j'ai beaucoup aimé le film aussi. J'adore cette guerre des gangs dans New York, cette course poursuite à travers la ville tout en rencontrant des gangs bien iconiques. C'est clairement un film culte des années 70-80.
- 3:
- 2:
Forrest GumpLa vie, c'est comme une boite de chocolat. Il repasse chaque année à la télé et c'est totalement mérité, le film est juste incroyable. C'est une trentaine d'année de l'histoire des Etats-Unis qui nous est magnifiquement racontée au travers d'un Forrest Gump hyper naïf et touchant qui influence toute l'histoire d'un pays sans s'en rendre compte. Je trouve ça tellement beau. A chaque visionnage, on repère de nouvelles références historiques. Ce film est véritablement un chef-d'oeuvre.
- 1:
| Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
| |
| |
|
|
|
Surpris de ne voir le cercle des poètes disparus qu'une seule fois. Et super surpris de voir autant Very Bad Trip Enfin après si vous avez surkiffer, c'est très bien et tant mieux | Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
| |
| |
|
|
|
- Ai Garf a écrit:
- Surpris de ne voir le cercle des poètes disparus qu'une seule fois. Et super surpris de voir autant Very Bad Trip Enfin après si vous avez surkiffer, c'est très bien et tant mieux
Même moi qui l'ait mit je suis surpris de le voir dans un autre top Fatal quel film La trilogie Spiderman, c'est dingue d'avoir voulu passer après cette masterpiece quand même | Team Galaxie Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
| |
| |
|
|
|
Bah en vrai Very Bad Trip, j'en vois très peu de défauts et il est drôle. Le scénario possède pas mal de rebondissements et la mise en scène est pas dégeu. En soi, c'est un excellent film quand même. | Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
| |
| |
|
|
|
- The Doctor a écrit:
- Bah en vrai Very Bad Trip, j'en vois très peu de défauts et il est drôle. Le scénario possède pas mal de rebondissements et la mise en scène est pas dégeu. En soi, c'est un excellent film quand même.
Ces qualités sont surtout portées par un cast excellent qui sort du film de la comédie américaine moyenne aussi | Team Galaxie Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
| |
| |
|
|
|
Merci d’avoir participé tout le monde ! Oui Garf, en effet j’ai pas été le plus objectif vu mes goûts mais comme j’ai dis : moi ça marche avec l’émotion.D’ailleurs vu que tu as vu aucun film de ma liste je te recommande The Bridges of Madison county, je pense qu’il te plairait vraiment beaucoup puisque tu adores l’amour Forrest Gump est tres récurrent dans vos listes, je l’ai vu et j’ai beaucoup aimé mais ça ne m’a pas plus marqué que ça...je sais pas si j’ai loupé quelque chose pendant que je le regardais ou si je ne me suis pas assez renseigné sur son sens.Je dois absolument voir les Films Dark Knight, j’en ai vu aucun je me sent inculte il faut rattraper ça. Le seigneur des anneaux aussi je dois absolument les voir.Je n’ai vu aucun Harry Potter aussi......Et au fait pour mes mentions honorables on a : Walk The Line, Hachiko, Croc-Blanc, Nos âmes la nuit, rocketman, Piège de cristal, Spirit, Pulp Fiction, psychose... | Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
| |
| |
|
|
|
Ah oui il te manque quelques saga à visionner Téyo, mais c'est pas bien grave faut que ça t'attire aussi | Team Galaxie Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
| |
| |
|
|
|
Je reste surpris de pas voir Interstellar ou Inception dans les Top | Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
| |
| |
|
|
|
1. 2. 3. 4. - Spoiler:
les deux premiers de la Momie
5. - Spoiler:
Les deux derniers Avengers
6. - Spoiler:
Chihiro et le vent de lève
7. 8. 9. 10. - Spoiler:
Spider Man New Génération
| Messages : 356
Points : 371
Date d'inscription : 30/07/2019
| |
| |
|
|
|
Bien sûr pas de trilogie du genre Star Wars ou Seigneur des Anneaux ... | Messages : 356
Points : 371
Date d'inscription : 30/07/2019
| |
| |
|
|
|
Your Name il faudrait que je le vois aussi | Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
| |
| |
|
|
|
Oui moi aussi, j'en entends beaucoup de bien | Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
| |
| |
|
|
|
J'ai beaucoup aimé Your Name mais ça m'a pas fait sauter au plafond...C'est très beau mais je l'ai trouvé vite oubliable... | Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
| |
| |
|
|
|
Bien sûr ! Bien sûr ! Après je l'ai vu au cinéma et c'est la première fois que je vois des gens sans voix. Après les goûts et les couleurs comme Sherlock Holmes, je m'endors toujours au milieu du film | Messages : 356
Points : 371
Date d'inscription : 30/07/2019
| |
| |
|
|
|
| | |
| |