Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
School Days
Téyo
School Days School_days_576

Dans la semaine j'ai revisionné cette pépite, cet anime culte qui a marqué ma jeune adolescence :guy:

Ceux qui regardent des animes depuis longtemps je vous le dis : si vous n'avez pas vu School Days, vous êtes un inculte.

Pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu vidéo qui a été adapté en manga puis en anime de seulement douze épisodes, et il est très populaire :guy:

Voici le synopsis :
"School Days se concentre sur la vie de Makoto Itō, un lycéen de première année vivant avec sa mère divorcée dans la ville fictive de Haramihama. Il est attiré par Kotonoha Katsura, une camarade d'une autre classe qui partage le même train que lui pour se rendre au campus. Après un changement du plan de classe, il se familiarise avec Sekai Saionji, une fille optimiste qui va l'aider à nouer une relation avec Kotonoha en leur donnant des motifs pour se rencontrer"

Vous pouvez le voir à l'affiche et au synopsis : l'anime a l'air chiant, long, et niais...C'est le cas pour les deux premiers épisodes. Mais la ou School Days réalise un coup de maître c'est qu'il se sert d'une apparence innocente pour cacher des sujets très crus et très réaliste venant du monde adolescent. Je l'avais regardé en entier pour la première fois à 11 ans, et je l'avais trouvé violent sur le plan psychologique.
School Days est considéré comme culte pour beaucoup, c'est une histoire réaliste, avec des sujets réalistes, des situations réalistes, qui va jusqu'à mettre mal à laise, voir mettre le cafard. Alors que les premiers épisodes ne donnent vraiment pas cette impression. C'est limite un anime "sale", tellement il peut aborder certains sujets en profondeur.

Si vous voulez le regarder, allez y en vrai. Vraiment. Tout est en VF sur youtube, ça paye pas de mine mais c'est très intéressant et la VF est super drôle par moment. Par contre faites tout ce que vous pouvez pour ne pas vous faire spoiler la fin, n'allez pas vous renseigner ailleurs ni lire des commentaires, la fin est énorme il ne faut pas du tout se la faire spoiler.

Voilà, je voulais en parler parce que cet anime lorsque j'avais onze ans, m'a marqué. Qui a regardé ce grand classique ? :hhh:
Téyo
Téyo
Sam 3 Aoû - 21:49
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Jamais vu, je connaissais pas du tout :erm: 

Après niveau anime je me suis limité au très très très classique (et même pas One Piece)
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Sam 3 Aoû - 21:54
Téyo
Il faut voir celui ci :guy:

ça se regarde vite malgré un début lent, ça devient vraiment glauque et dérangeant par la suite
Téyo
Téyo
Sam 3 Aoû - 22:04
Yukihyo
Je regarderais un peu quand j'aurais le temps de commencer un nouveau truc, j'dois déjà finir de faire découvrir Naruto :vctm:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Sam 3 Aoû - 22:25
Extralik
Je l'ai jamais regardé mais je connais la fin. Il a sa réputation  :dini:
Extralik
Extralik
Jeu 8 Aoû - 11:52
Contenu sponsorisé