Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réactions
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yukihyo
Je vous invite à réagir ici comme ça, je peux poster les chapitres à la suite :hap:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 30 Juil - 16:38
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
C'était une excellente histoire que je n'ai jamais terminée :jor:
Je vais la relire depuis le début :nb:
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Jeu 1 Aoû - 9:42
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
C'est gentil :jor:

Faut que je mette tous les chapitres (et accessoirement que j'écrive un tome 2 un jour)
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 1 Aoû - 10:22
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Voilà j'ai posté tous les chapitres du Tome 1, le Tome 2 arrivera, un jour peut-être :pg:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Ven 2 Aoû - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
J'en suis actuellement au chapitre huit, une fois tout lu je t'écrirais un avis !
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Sam 3 Aoû - 13:34
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Hâte de lire ça
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Sam 3 Aoû - 21:19
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
Bon, et bien voilà, j'ai tout lu :guy:

Globalement, c'est très bien ! Je pense que c'est ta première vraie grosse histoire (dis moi si je me trompe) et c'est vraiment du très bon travail, d'un point de vue purement narratif c'est même très bien écrit. L'univers est là, l'imagination aussi, c'est vraiment une histoire concrète.

Je suis d'ordinaire pas fan du tout des "dystopies", mais la j'ai aimé comment c'était abordé (les voitures et les animaux par exemple, c'est tout con mais c'est des détails que j'ai trouvé intéressants).

Pour les légers points négatifs (rien de grave et après à toi de le prendre comme tu le sent parce que je suis loin d'être une référence) certaines choses se concluent peut-être un peu rapidement. Les dialogues sont assez rapides et manque peut-être légèrement de relief et de profondeur, par exemple les retrouvailles avec la mère c'est une super idée mais qui se conclut plutôt rapidement (2 chapitres). Nul doutes que ce sera encore travaillé dans le tome 2, mais la c'est vrai que ça faisait rushé malgré des idées de qualité.

Après franchement hormis ça, c'est un très bon univers avec de bons personnages en général, on sent que tu t'es inspiré de différentes séries/animes et mélangés ensemble ça donne quelque chose de vraiment solide. T'a vraiment une base narrative avec du potentiel, c'est une belle démonstration d'imagination ! J'aime bien l'aspect "mutant" qui reste très très léger pour les personnages, c'est un bon atout pour les scènes d'action.

L'histoire est cohérente, ça s'enchaîne relativement bien, j'aurais peut-être allongé légèrement le passage sur la vie au camp mais c'est juste un détail. Les twists sont bien faits, c'est pas too much du tout, en fait le plus gros "problème" c'est le manque de relief, peut-être qu'il faut juste approfondir le tout en montrant plus les antagonistes entre eux, donnez plus de lumière aux personnages secondaires (par exemple la petite scène Alice/Murphy ça c'était assez cool, ou encore le sauvetage d'Angel).

Mais franchement Yuki c'était vraiment bien, et très agréable à lire, j'ai hâte de lire la suite, parce que du coup maintenant je veux savoir comment ça va se poursuivre :guy:

Et Alice au passage est désespérante  :cena3:
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Dim 4 Aoû - 10:31
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Téyo a écrit:
Bon, et bien voilà, j'ai tout lu :guy:

Globalement, c'est très bien ! Je pense que c'est ta première vraie grosse histoire (dis moi si je me trompe) et c'est vraiment du très bon travail, d'un point de vue purement narratif c'est même très bien écrit. L'univers est là, l'imagination aussi, c'est vraiment une histoire concrète.

Je suis d'ordinaire pas fan du tout des "dystopies", mais la j'ai aimé comment c'était abordé (les voitures et les animaux par exemple, c'est tout con mais c'est des détails que j'ai trouvé intéressants).

Pour les légers points négatifs (rien de grave et après à toi de le prendre comme tu le sent parce que je suis loin d'être une référence) certaines choses se concluent peut-être un peu rapidement. Les dialogues sont assez rapides et manque peut-être légèrement de relief et de profondeur, par exemple les retrouvailles avec la mère c'est une super idée mais qui se conclut plutôt rapidement (2 chapitres). Nul doutes que ce sera encore travaillé dans le tome 2, mais la c'est vrai que ça faisait rushé malgré des idées de qualité.

Après franchement hormis ça, c'est un très bon univers avec de bons personnages en général, on sent que tu t'es inspiré de différentes séries/animes et mélangés ensemble ça donne quelque chose de vraiment solide. T'a vraiment une base narrative avec du potentiel, c'est une belle démonstration d'imagination ! J'aime bien l'aspect "mutant" qui reste très très léger pour les personnages, c'est un bon atout pour les scènes d'action.

L'histoire est cohérente, ça s'enchaîne relativement bien, j'aurais peut-être allongé légèrement le passage sur la vie au camp mais c'est juste un détail. Les twists sont bien faits, c'est pas too much du tout, en fait le plus gros "problème" c'est le manque de relief, peut-être qu'il faut juste approfondir le tout en montrant plus les antagonistes entre eux, donnez plus de lumière aux personnages secondaires (par exemple la petite scène Alice/Murphy ça c'était assez cool, ou encore le sauvetage d'Angel).

Mais franchement Yuki c'était vraiment bien, et très agréable à lire, j'ai hâte de lire la suite, parce que du coup maintenant je veux savoir comment ça va se poursuivre :guy:

Et Alice au passage est désespérante  :cena3:
Alors c'est ma seconde grosse histoire mais la première inventée de toute pièce par moi et moi seul. J'ai fais beaucoup de RP plus jeune et ma première histoire reprenait beaucoup de ce qu'on avait fait dans ces RP, ici c'est pas le cas ahah.

C'est vrai que c'est rushé, notamment car je voulais le finir tôt (cet hiver) pour partir en stage en ayant plus à l'écrire et j'ai jamais pris le temps de corriger ce défaut déjà présent dans le chapitre 1, mais c'est bien de le remarquer une fois de plus.

En tout cas merci pour cet avis détaillé, j'essayerais de me mettre à écrire le tome 2 un jour (c'est plus une question de temps qu'autre chose, l'inspiration je l'ai).
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Dim 4 Aoû - 10:46
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
J'attends le tome 2 comme ça :mocool:
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mar 6 Aoû - 14:27
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Je sais pas si je continue cette histoire ou le Ninja de l'Autre Monde :vctm:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 6 Aoû - 14:37
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
Je vais lire le Ninja de l'autre monde et te donner un avis sur laquelle continuer si tu veux :guy:

Mais le plus important : c'est d'écouter ton COEUR :cute:
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Mar 6 Aoû - 18:14
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Téyo a écrit:
Je vais lire le Ninja de l'autre monde et te donner un avis sur laquelle continuer si tu veux :guy:

Mais le plus important : c'est d'écouter ton COEUR :cute:
Avec plaisir :guy: 

Bon faut que je poste les 20 chapitres du coup :pg:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 6 Aoû - 18:42
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
J'ai posté le chapitre 11 du Ninja de l'Autre Monde, chapitre qui marque le début de ce que je considère comme le meilleur arc de mon histoire  du coup si vous avez des avis je prend avec plaisir.

Pour rappel j'ai encore 9 chapitres de cette histoire à poster (et peut-être un dixième que j'écrirais un jour qui sait).
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Ven 16 Aoû - 11:33
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
Mon dieu je crois que je me suis arrêté au chapitre 4 genre :jor:

Je reprend doucement dans la soirée :guy:
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Ven 16 Aoû - 16:18
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
En plus le début est pas fameux :vctm:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Ven 16 Aoû - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
J'ai pu lire quelques chapitres, ils sont beaucoup plus long que 2235 je trouve.

C'est sympa que tu t'écartes de l'univers Naruto, le délire "fanfiction" c'est quelque chose de sympa mais je préfère lire de bonnes histoires avec un bon univers imaginé (bien que j'adore m'inspirer de tout et rien, c'est la base.)

D'ailleurs on sent que 2235 s'inspire de certains éléments ici, c'est sympa.

D'un point de vue général je préfère vraiment 2235, mais celle ci est vraiment sympa aussi, j'en suis qu'aux balbutions de ce nouvel univers mais ça a l'air prometteur. Y'a déjà une ambianche chaleureuse et ça j'aime beaucoup, j'aime bien les bonnes ambiances tranquille et chaudes (ce que je ne sais absolument pas faire moi je sais faire que du drame et de la dépression :guy: )

J'en suis au chapitre 11 du coup, je te donnerais un nouvel avis après une prochaine session de lecture :cute:

Mais c'est sympa j'aime bien !
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Dim 18 Aoû - 19:49
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Merci d'avoir pris le temps de le lire :cute: 

Oui y a quelques inspirations c'est vrai :oé: 

Faut que je poste la suite du coup j'en suis qu'au 12 ici :laf: 


Pour la longueur faut que je vérifie le nombre de mots mais en général j'en fais toujours autant :erm:
Je pense que c'est juste une impression car le style d'écriture est plus lourd peut-être
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Dim 18 Aoû - 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
C'est reparti :pg: 

Spoiler:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Dim 18 Aoû - 23:09
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Bon j'ai lu le premier chapitre du deuxième tome de 2235. Et j'aime toujours autant cette histoire ! C'est toujours aussi bien écrit, et fluide, c'est agréable. Je m'attendais à une petite scène de retrouvailles entre Mina et Marvin vu leur relation, mais c'est pas choquant sans non plus. J'ai hâte de lire la suite ! Et je suis fière que tu écrives de si bonnes histoires. 

Et pour ceux qui passent par là, allez lire ça vaut le coup
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mer 21 Aoû - 23:23
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Winnie a écrit:
Bon j'ai lu le premier chapitre du deuxième tome de 2235. Et j'aime toujours autant cette histoire ! C'est toujours aussi bien écrit, et fluide, c'est agréable. Je m'attendais à une petite scène de retrouvailles entre Mina et Marvin vu leur relation, mais c'est pas choquant sans non plus. J'ai hâte de lire la suite ! Et je suis fière que tu écrives de si bonnes histoires. 

Et pour ceux qui passent par là, allez lire ça vaut le coup
Merci eheh c'est gentil  :cute:

C'est pas parce que toutes les retrouvailles n'ont pas lieu maintenant, qu'elles n'arriveront jamais :zemmour:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mer 21 Aoû - 23:25
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
J'ai interrompu l'histoire du ninja pour reprendre celle ci :cute:

En effet c'est un bon chapitre de reprise : rien de plus que de la mise en place, mais ça fait son travail. On lance une nouvelle storyline d'un nouveau trip vers une nouvelle destination. La suite promet, c'est intéressant, tu te perds pas et ça reste cohérent sur la durée, avec une belle écriture fluide, bref : c'est très sympa pour l'instant, continue comme ça, j'attends la suite ! :vk:
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Jeu 22 Aoû - 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Merci d'avoir pris le temps :oé:

J'ai essayé de plus prendre mon temps et de moins rusher, typiquement j'aurais pas développé sur le chargement dans le Tome 1. Et de plus développer les dialogues aussi. Mais j'ai des idées pour la suite ça va, je pense quand même m'éloigner de la storyline du tome 1 pour pas tourner en rond, donc si vous voyez pas trop le Berceau pour l'instant c'est normal
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 22 Aoû - 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
Oui j'ai remarqué que tu prenais plus ton temps surtout sur les interactions, c'est top ! :cute:
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Jeu 22 Aoû - 19:24
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Content que ça se remarque :oé:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 22 Aoû - 19:39
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
J'étais au chapitre onze, j'en suis maintenant au chapitre seize de l'histoire sur le ninja :cute:

Donc en fait j'ai lu tout le tournoi, et c'était très intéressant, j'adore le concept de guilde, les noms de guildes et des personnages sont sympas, ça installe un véritable univers bien à toi et ça c'est super.

Le personnage principal est quand même LEGEREMENT cracké, il a de sacrés capacités comparé à tous les autres candidats :guy:

J'ai aussi l'impression qu'il a pleins de crush, va falloir faire un choix :rire: (Amanda c'est la plus swag)

Du coup curieux de voir la suite maintenant que le tournoi est terminé, il va falloir trouver un autre moyen d'introduire le fameux duel qu'on attend face à Itami, qui arrivera sûrement à la fin...

Malgré une écriture un peu "rapide" ça reste très agréable et c'est une très bonne histoire qui ne manque pas de détails, j'aime vraiment bien, c'est divertissant !
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Lun 2 Sep - 18:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: