Je trouve qu'on s'est pas fait un petit top 10 depuis longtemps, changeons ça
Du coup cette fois-ci on passe aux séries animées en tout genre, pour ceux qui auraient du mal à comprendre voici quelques exemples :
- Dragon Ball Z
- Naruto
- Les Simpsons
- Pokémon
- American Dad
- South Park
- Scooby Doo
Vous voyez le genre
À vos listes !
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Sam 28 Sep - 11:38
The Doctor
Promis je ne te laisserai pas bider, j'en fais dès que je peux
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Mer 2 Oct - 13:43
Yukihyo
Merci
enfin je m'auto laisse bider tu me diras
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mer 2 Oct - 17:50
Téyo
J'ai pas vraiment de top 10 mais je peux en parler en vrac
Y'a évidemment GOSICK, anime sur lequel j'ai fait un topic avec des gros pavés, il m'aura marqué à vie tellement il m'a éveillé à pleins de choses
Après bien sûr on ne l'oublie jamais : Naruto et sa profondeur marquante égayée par des musiques époustouflantes et des personnages attachants. C'est une oeuvre magnifique.
Récemment j'en avais déjà parlé mais j'ai découvert Aggretsuko et j'ai trouvé ça vraiment canon, ça aborde des sujets bien plus concrets et sérieux qu'on pourrait le penser, et c'est très amusant !
Maintenant passons à ceux qui ont marqué mon enfance
Quand j'étais petit Pokemon c'était tout un truc C'est un univers magnifique, avec des créatures trop swag même si plus personne calcule l'animé maintenant. Longue vie à la Team Rocket, des légendes incomprises, j'ai toujours voulu les voir gagner depuis toujours parce qu'ils ont un lien si fort et sincère qu'ils méritent pas leurs humiliations
Scooby-doo mystères associés c'était un truc de fou aussi, le matin sur Ludo France 3 je suivais ça avec passion les storylines étaient trop intéressantes, j'ai toujours trouvé ça plus profond et intéressant que le scooby-doo original (qui reste génial aussi). Y'avait un aspect sombre, un univers bien plus sérieux avec une backstory concrète, j'ai jamais su la fin d'ailleurs, il faut que je me renseigne parce que y'avait des épisodes palpitants.
Après j'adorais les dessins animés comme Tom et Jerry ; Oggy et les cafards ; La panthère rose, l'ambiance était tellement agréable
Mais du coup maintenant je regarde plus vraiment de séries animées
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Mer 2 Oct - 21:27
The Doctor
Je suis désolé Téyo mais je trouve que Mystères associés c'est claqué, c'est vraiment de la merde
Genre la romance de Vera avec Samy et Scooby au milieu putain ça me rendait fou, Quoi de neuf Scooby Doo ça c'est la famille
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Mer 2 Oct - 21:31
Téyo
Ah moi j'adorais
On s'en fout des romances mais c'était toute la backstory avec le groupe disparu, toute l'esthétique, j'aimais beaucoup y'avait de l'ambiance
Après bien entendu, quoi de neuf Scooby-doo ça reste un vrai classique indémodable, surtout les films qui ont vraiment animé mes trajets en bus pendant les voyages scolaire en primaire
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Mer 2 Oct - 21:34
The Doctor
Non mais même si l'histoire est à peine potable, le truc des romances avec Fred qui est un autiste et je le répété la romance horrible de Samy/Vera franchement j'aimais pas
Mais si je dois concéder un point fort c'est l'ambiance pesante
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Mer 2 Oct - 21:42
Diana
10:
Bugs Bunny
9:
Désenchantée
8:
Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
7:
American Dad!
6:
Bob l'éponge
5:
The Seven Deadly Sins
4:
Les Simpson
3:
Garfield et Cie
2:
Titeuf
1:
South Park
"J'prends la route de South Park et j'oublie toutes mes galères" ♫
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Jeu 3 Oct - 12:01
Yukihyo
J'aime tellement de trucs dans le top de F
Je ferais ma liste ce week-end
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 3 Oct - 19:19
The Doctor
Je commence par les mentions honorables
Numéro 16:
Désenchantée (2018)
Très drôle, j'aime beaucoup. Trop de hype pour la S3.
Numéro 15:
La cour de récré (1997)
Ahlalalala le week-end chez papy qui a canalsat' et donc Disney Channel ! Je pense qu'on rêvait tous d'être dans la bande à TJ plus petit.
Numéro 14:
Le laboratoire de Dexter (1996)
Cultissime. Les bruitages, les personnages, la VF, tout était parfait, ça a sûrement mal vieilli mais ça restera toujours un classique.
Numéro 13:
La panthère rose (1969)
J'hésitais avec Tom & Jerry mais j'ai plus kiffé la panthère... le petit-dej' devant France 3...nostalgie !
Numéro 12:
Bienvenue chez les Loud (2016)
Découvert par hasard cette série c'est tout ce qu'il faut dans une série pour enfants sans trop à faire. Genre le meilleur ami du héros à DEUX Papas, et c'est normal. Ils en font pas des tonnes. C'est juste un fait et on s'y intéresse pas plus que ça. Exactement ce qu'il faut faire.
Numéro 11:
La bande à Picsou (2017)
Faudra que je me mate la série en entier pour qu'elle augmente dans le classement. J'adore le doublage, l'humour de la série, le ton, un enfant des années 2010 a de la chance.
On rentre dans le vrai top
Numéro 10:
Wakfu (2008)
Nox c'est l'un des meilleurs méchants de mon enfance. Voir le meilleur. J'ai regardé à nouveau sur Netflix la série récemment et toujours autant en kiff même si je suis moins fan de la dernière saison. Wakfu c'est un must-seen pour ma génération, point final.
Episode Préféré: Saison 1 Episode 26 Le Mont Zinit
Numéro 9:
Ben 10 (2005)
Avec le recul c'était pas si génial. Mais bon c'est un Shonen mais américain avec un héros qui avait mon âge et qui avait une montre qui lui permettait de se transformer en aliens super classe donc juste sah quel plaisir.
Numéro 8:
Jimmy Neutron (2002)
En vrai à certains moments l'humour était vachement adulte. Mais putain que c'était bien ! Le père qui collectionnait les canards, des jeans vivants, remonter dans le temps, Godard, putain que j'adorais ! Réfléchis, réfléchis réfléchis.... cerveau en irruption !
Numéro 7:
Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir (2015)
J'avais jugé la série avant de la regarder. Comment te dire à quel point je regrette. Certes les épisodes sont répétitifs souvent mais plus la série avance moins c'est répétitifs et plus les animateurs s'amusent ! Je vous la conseille vivement les premières saisons sont pas les meilleures mais à partir de LA S2 puis maintenant la S3 sont vraiment trop biens ! La relation ultra complexe Ladybug/Chat noir c'est mieux que certaines romances animé nippone.
Episode préféré: Saison 3 Episode 7 Oblivio
Numéro 6:
Sherlock Holmes (1984)
C'est ça qui m'a fait tombé amoureux de Holmes. Midi les zouzous dans nos coeurs. C'est le point de départ de ce qui fait une partie de ma personnalité. Un plaisir de pouvoir revoir ça sur Netflix.
Numéro 5:
Les mystérieuses cités d'or (1982)
Si t'as jamais vu ne serait-ce qu'un épisode t'as raté ta vie.Plus que culte. Un des meilleurs générique, une histoire géniale, du suspense. C'est un grand SI !
Numéro 4:
Timon & Pumbaa (1995)
Que de souvenirs ! Je l'ai revu il y a quelques années avec toujours le même plaisir. J'espère que ça sera sur Disney + !
Episode préféré: Saison 1 Episode 3 Maman Pumbaa
Numéro 3:
Détective Conan (1996)
500 épisodes de vu, 500 épisodes à voir. C'est ultra répétitif mais quand c'est un épisode en liant avec le fil rouge putain que c'est intéressant. J'espère rattraper mon retard un jour.
Episode préféré: Ceux avec Heiji Hatori ou Kaito Kid ou Ai Haibara
Numéro 2:
Star vs the forces of evil (2015)
Tu vois le genre de série que t'as pas envie de finir parce qu'après il y en aura plus ? Bah voilà. L'âge d'or des années 2010 continue sur Disney Channel avec Star Butterfly. J'adore cette série, en VO (la VF est potable) les voix sont beaucoup trop parfaites. Non vraiment regardez ça.
Episode préféré: Saison 1 Episode 8 Le bal de la Lune Rouge & Saison 2 Episode 14 Le retour de Bon Bon
Numéro 1:
Souvenirs de Gravity Falls (2012)
Légitimement la plus grande série animé de tous les temps. C'est plus qu'une série. Elle a réussit à se créer une base de fandom monstre et assez adulte en plus ! En même temps des épisodes géniaux, des blagues que seul les adultes peuvent comprendre, un humour qui fait mouche à tous les coups, l'un des ennemis les plus cruels pour un putain dessin animé. Gravity Falls c'est un must seen. C'est un classique de l'animation. Foncez voir les 41 épisodes en VO ou VF les deux sont parfaites.
Episode préféré: Saison 2 Episode 10 Le manoir des Northwest
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Sam 5 Oct - 1:57
Yukihyo
MENTIONS HONORABLES
Numéro 15:
Sonic X (2003-2006)
Je regardais ça sur Jetix à l'époque avec Shaman King, j'en garde que des bons souvenirs.
Numéro 14:
Wakfu (2008-2017)
Comme l'a dit Doc c'est un must watch pour notre génération et puis comme j'ai joué à Dofus, encore plus.
Numéro 13:
Yu Gi Oh GX (2004-2008)
J'adorais Yu Gi Oh alors forcément je me suis intéressé à la suite et le concept de Duel Academy était vraiment pas mal. Beaucoup de personnages intéressants, peut-être même plus que dans l'original. En Garde !
Numéro 12:
Dragon Ball GT (1996-1997)
La série a mauvaise presse mais j'avais bien aimé à l'époque et j'étais fan de la transformation Super Saiyan 4 et Baby Vegeta. En plus c'est peut-être le meilleur opening de la licence, ah nostalgie quand tu nous tiens...
Numéro 11:
Foot 2 Rue (2008-2010)
Le deuxième meilleur dessin animé traitant de foot, je me prenais pour Tag et cherchais ma Eloïse. Et puis bon Akhenaton dans le générique c'est un sacré plus. J'ai beaucoup lu Foot 2 Rue aussi ce qui explique sa place.
LE CLASSEMENT MAINTENANT
Numéro 10:
Yu Gi Oh (2004-2007)
Et oui, vous pensez qu'il me vient d'où cet amour pour les jeux de cartes ? Tout simplement de LA référence en la matière (cassez vous avec votre Magic), celle à laquelle je jouais dans la cour et que j'ai appris à mon petit frère. Si GX est en mentions c'est parce que j'ai bel et bien commencé avec les personnages d'origine après avoir lu le premier tome du manga, a être fan du charisme du pharaon et des Dragons Blancs de Kaiba.
Numéro 9:
Shaman King (2001-2004)
C'était pas le manga le plus connu, ça passait sur Jetix donc fallait avoir canalsat. Mais j'ai adoré et je vous le recommande c'est pas très long en plus, si un jour j'en fais des cartes ce sera pas surprenant. Petit je prenais le parasol de ma petite table d'enfant essayer de reproduire l'épée de Yoh au premier stade et jouer à Shaman King avec mes frères, ça résume assez bien mon lien avec cette série. Qu'est-qu'il était stylé Amidamaru putain.
Numéro 8:
Dragon Ball (1986-1989)
Je vous vois venir, "Quoi Yuki ? Tu mets Dragon Ball et pas Dragon Ball Z ?" Et bien oui, tout simplement parce que DBZ je l'ai suivi via le manga et pas l'anime ou en tout cas bien plus tard. Alors que Dragon Ball c'était mon premier manga sur MCM, c'était des galère pour trouver le code parental que mes parents avaient mis sur canalsat parce que c'était soit disant trop violent. Ils ont fini par lâcher l'affaire mais bon. La voix d'Arianne disant "Dragon Ball la quête finale des 7 boules de cristal venues des étoiles" dans le générique résonnera toujours dans ma tête en tout cas, qu'elle repose en paix.
Numéro 7:
Quoi d'neuf Scooby Doo ? (2002-2005)
Ah France 3 le dimanche matin, impossible de passer à côté de la bande des Mystères Associés. Simple, efficace, des personnages qu'on adore, une série et un générique culte. Rien à ajouter vive Samy et Scooby.
Numéro 6:
Les Mystérieuses Cités d'Or (1982-1983)
Comme le disait Doc, passer à côté de ce dessin-animé c'est vraiment rater quelque chose. Et je parle de la version originale avec le dessin qui fait un peu vintage pas la version remasterisée. Petit côté émotionnel c'est mes parents qui me l'avaient conseillé et acheté les DVD car ils regardaient ça petit. Et (comme toutes les séries de cette liste) j'adore le générique que je trouve culte. Pour ceux qui ont lu 2235 "Enfant du soleil"/"Enfant du désert" j'ai pas été chercher très loin. Et petit bonus ça m'avait fait découvrir un petit peu la culture Inca j'avais bien aimé ça aussi.
Numéro 5:
Sword Art Online (2009 - Aujourd'hui)
Rien que le concept avait suffit à me convaincre de regarder alors que je suis ultra difficile en Anime. J'ai jamais été déçu et SAO serait sûrement plus haut si tout l'anime était de la qualité divine du premier arc et de l'arc GGO. Mais c'est pas grave ça tape largement le top 5 rien qu'avec le premier arc dans SAO de toute manière, je suis fan absolu du moindre épisode de cet arc. En plus ça me rappelle quand je jouais à Dofus. Et on se prend vite dans la relation Kirito/Asuna dès leur première rencontre. Le petit côté inceste dans le 2ème arc me gêne un peu malgré tout.
Numéro 4:
Olive et Tom (1983-1986)
Certains ont mentionné midi les zouzou comme Doc avec Sherlock. Moi mon rendez-vous spécial midi les zouzou c'était pour voir des matchs de foot qui durent 10 épisodes juste pour remonter le terrain. C'était niais, cliché tout ce que vous voulez, moi j'adorais. J'ai essayé de reproduire à peu près tous les gestes de la série que ce soit monter le pied le plus haut possible avant de tirer, la reprise de volée à deux, prendre appui sur le poteau pour plonger et arrêter la balle façon Ed Warner, je jouais dans mon jardin en commentant mes actions comme le narrateur. Je rêvais d'avoir le talent d'Oliver, la classe de Thomas, la force de Mark et le charisme d'Ed bon j'ai eu que les cheveux d'Ed au final mais c'est un détail. Et on ne peut pas parler d'Olive et Tom sans son générique légendaire que je connais encore par coeur, des frissons dès les premiers choeurs. Même Olive et Tom le retour c'était pas trop mal.
Numéro 3:
Les Simpsons (1989 - Aujourd'hui)
C'est la série que je vais naturellement regarder quand j'ai rien à faire, j'ai vu des épisodes tellement de fois qu'on peut plus les compter, heureusement qu'il y en a beaucoup. Cet humour sous fond de dénonciation est subtil et parfait. On adore s'attacher à ces personnages. C'est culte, c'est génial. Et même le film était réussi, je me souviens encore de l'évènement que c'était sa sortie.
Numéro 2:
Pokémon (1997 - Aujourd'hui)
Ah Pokémon... Ces génériques cultissimes, surtout celui de la première saison que la majorité des gens connaissent encore par coeur. Pokémon c'est aussi mes premières larmes télévisuelles, bon ça vient surtout du film mais voir Pikachu pleurer ou Salamèche manquer de mourrir me fera toujours plus de peine que la mort d'un personnage humain. C'est la série de mon enfance avant que Naruto fasse une entrée fracassante dans ma vie. Les séries à Johto, Hoenn et Sinnoh sont aussi assez bonnes, même la dernière à Alola que j'ai vu sur Netflix récemment est pas mal du tout. Y a plein de films qui se laissent regarder. Et comme je fonctionne beaucoup à la nostalgie et que je dois avoir le syndrome Peter Pan, ces petites bestioles me feront toujours de l'effet. (Evidemment j'ai foncé au ciné voir Détective Pikachu que j'ai adoré).
Numéro 1:
Naruto & Naruto Shippuden (1999-2014)
Pas trop de surprise si vous me connaissez un peu. Naruto c'est l'oeuvre qui a accompagné la plus grande partie de ma jeune vie, je pourrais limite dire que c'est l'oeuvre de ma vie. Je n'ai jamais aimé une oeuvre autant que celle-ci à l'exception du Roi Lion peut-être (y a match). La plupart des openings me plongent dans une nostalgie terrible et pleine de souvenirs. Que ce soit sur le site fan où je trainais avant CU (où j'ai rencontré beaucoup de gens avec qui j'ai encore contact aujourd'hui comme Rin), ou ma petite enfance quand j'allais encore à l'école primaire et où on partait dans la forêt sauter de tronc en tronc et en faisant des Naruto Run en prétendant être Naruto, Sasuke, Kakashi ect... C'est aussi des personnages attachants et particulièrement Naruto qui est le personnage au travers duquel je me suis le plus retrouvé et auquel je me suis le plus identifié (Un orphelin qui se sent seul, pas à sa place et souvent rejeté par les autres il m'en fallait difficilement plus) jusqu'à en faire un modèle de vie à certaines périodes. C'est aussi pour moi la meilleure Soundtrack de tous les animes et de très loin. J'ai également appris à dessiner sur des mangas de Naruto et DBZ. Cette oeuvre m'aura accompagné de mon enfance à la fin de mon adolescence à travers les publications de scans et d'épisodes et malgré une fin trop longue et le fait que j'ai grandi, je l'aime toujours autant si ce n'est plus encore.
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Sam 5 Oct - 14:09
Rin
Je ne vais pas de classement. Ce sera du Yolo.
Final Space : J'attends la saison 2. Qu'est-ce qui m'a fait rire ce gars. Je le conseil, vous n'allez pas être déçus.
Simpsons : C'est la vie.
South Park : Indémodable comme les simpsons. Zéro limite, pas de filtre, j'aime.
Sakura la chasseuse de cartes : C'est mon amoureuse d'enfance..
Olive et Tom : No comment.
Martin mystère : L'imbécilité de Martin, qu'est-ce qu'il est bon.
Titeuf : mdr
Scooby-doo : Tout les matins je regardais ça, primaire et collège. J'essayais de faire le detective aussi à tenter de trouver le coupable.
Corneille et Berny : Le duo incroyable.
Voili, voilou. (:
Rin
Team Galaxie
Messages : 1146
Points : 1260
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 28
Sam 5 Oct - 14:43
Téyo
WE ARE FIGHTING DREAMERS
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Sam 5 Oct - 16:45
Yukihyo
Téyo a écrit:
WE ARE FIGHTING DREAMERS
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Sam 5 Oct - 17:31
The Doctor
Yuki putain Olive & Tom quand on essayait de tirer à la récré comme Mark Landers et qu'on cadrait absolument jamais
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Dim 6 Oct - 1:56
Yukihyo
Non seulement on cadrait pas mais en plus c'était des frappes toutes molles
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Dim 6 Oct - 8:50
Yukihyo
Un top 10 du genre que sur les animes-manges ça vous dit ?