Après les films, c'est l'heure de faire son classement des dix meilleures séries ! (Pas de séries animées, on fera un autre topic plus tard pour ça)
À vos claviers !
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Mar 3 Sep - 14:30
joejon
1- X-Files 2- Scrubs 3- Californication 4- Twin Peaks 5- Hannibal 6- Lucifer 7- Orphan Black 8- Peaky blinders 9- Strangers Things 10- Kaamelot
(ça peut encore changer si j'en retrouve)
joejon
Messages : 356
Points : 371
Date d'inscription : 30/07/2019
Mar 3 Sep - 14:40
Ai Garf
Mentions honorables: Daredevil (6 épisodes de la saison 2 qui sont nulles), Jessica Jones (la saison 2 qui est nulle), The Punisher (je trouve que la saison 2 a ses limites), Grimm (j'ai décroché), Lois & Clark (ça remonte à trop loin pour que mon jugement soit efficace), The Falling Skies (la fin est quand même malheureusement bien à chier), Perception (qui a ses limites) et The Expanse (j'ai lâché même si ce que j'ai vu était très bon)
Mon critère sera: la facilité avec laquelle je (re)regarde la série.
10- CODE QUANTUM
Bon je l'ai vu qu'une fois, c'est peu en vrai comparé à d'autres, mais c'est déjà pas mal. Une série des années 90 où un être humain voyage de corps en corps, les remplaçants et répondant à leur problématique par des solutions. C'est un peu bizarre dit comme ça mais c'est un feuilleton très touchant, qui pose de vrais questions car chaque nouveau corps a ses problématique. C'est bien joué, et on sent une évolution (légère) des personnages. Un vrai plaisir en somme.
9- BROADCHURCH
Je le mets loin car c'est pas dit que je reregarde un jour prochain, mais je le reregarderais. Du coup ça respecte pas mon critère, mais pour moi c'est une excellente série policière, avec un super casting, une intrigue rondement menée.
Faut savoir que c'est une de ces séries qui étaient censé être un "one shot", une saison, une histoire, et on passe à autre chose. Ils ont sorti deux autres saisons, et vous savez quoi ? C'est toujours aussi qualitatif. Les petits défauts de ces séries sont les résolutions des intrigues policières qui arrivent un poil vite, mais c'est très bon dans l'ensemble quand même.
Spoiler:
8- FOREVER
Dur à mettre car il n'y avait qu'une seule saison, série annulée faute d'audience. Mais pourtant tout était tellement bon dans cette série: le personnage principale, les personnages secondaires (son fils, son collègue, la flic, même le méchant était intéressant). Je peux la revoir encore et encore, et pourtant il n'y a qu'une seule saison, alors je la revois toujours avec le goût amer d'une suite qui n'arrivera jamais.
7- THIS IS US
Et pourtant je suis actuellement qu'à la saison 1, mais la série me marque déjà de sa positivité. Elle me marque déjà que je suis déjà impatient de pouvoir revoir les premiers épisodes (dingue, non?). C'est exactement ce que je recherche dans le paysage des séries américaines, quelque chose de banale sans l'être, qui apporte de la positivité plutôt que de la négativité facile dans des situations communes. Un vrai plaisir à déguster.
6- DR. HOUSE
C'était compliqué de le mettre plus haut car Dr. House entre la saison 5 et 7 ça part un peu n'importe comment je trouve. Et pourtant ce sont les seules épisodes que je reregarde car je trouve que les autres ont vieilli (enfin revoir certains personnages jeunes ça me fout un coup de vieux, puis leur problématique sont rapidement réglées alors c'est pas très intéressant).
La dernière saison était proche de la perfection de mon souvenir. C'est une très bonne série, qui a été fortement entâché par un manque d'originalité et d'idée, et une fixation sur la construction d'une intrigue, pendant 3 saisons. Mais même dans ces 3 saisons y a du très bon.
Surtout, le gros point fort, c'est que chaque épisode souligne une question, ça va au delà de la médecine, et ça permet de pouvoir prendre du plaisir sur chaque épisode.
5- CASTLE
Très difficile de le classer, il respecte le critère numéro 1 mais y a tellement de petits défauts dans la série, surtout l'intrigue principale, ils en rajoutent à chaque fois.
Cependant, les personnages sont top, on s'y attache facilement (même si je regrette parfois le manque d'approfondissement sur les personnages des deux larbins lieutenants). Mais Castle et sa famille, j'ai rarement vu des personnages aussi intéressants dans les séries policières. Pas intéressant par leur psychologie mais par leur personnalité.
4- MONK
Monk c'est très basique même si pour son époque c'est presque révolutionnaire: le coup du consultant. Le personnage est touchant et râlant (imparfait en somme), faut pas voir Monk pour les histoires mais pour Monk (et son infirmière qui change une fois pendant la série). Ainsi que pour les enquêtes.
Je le mets haut car je peux voir un épisode de Monk n'importe quand, ça a un peu vieillit on va pas se le cacher, mais 99% des épisodes sont qualitatifs et c'est très rare pour être souligné.
3- ELEMENTARY
Elementary est une série avec laquelle je suis à l'aise. Peut-être pas la meilleure version de Sherlock, qu'importe, elle fonctionne quand même. Et je préfère cette version à la plus complexe et poussé à la limite de l'extrême des anglais.
Un point important: les personnages évoluent. C'est très important pour moi car j'aime pas les régressions ou les stagnations, j'ai besoin que les personnages avancent pour avoir l'impression que la série va quelque part. Et ils avancent positivement.
2- DOCTOR WHO
Si vous êtes pas amateur de science fiction ou de fantastique, sachez juste que Dr. Who, c'est plus que ça. C'est aussi beaucoup d'humain et d'amour, avec un peu de passages tirés par les cheveux. Personne ne regarde Dr. Who pour l'univers, ô combien il est riche (même si l'univers joue beaucoup évidemment), on regarde Dr. Who car ça nous enrichit personnellement, et que les personnages sont attachants et imparfaits.
Très certainement derrière Psych la deuxième série qui me convient le plus. Poussé par la force du personnage du Doctor, j'ai quand même des moments de vides avec cette série (par exemple j'ai toujours pas regardé la dernière saison). Mais elle respecte le critère numéro 1: je pourrais voir un épisode n'importe quand, dans n'importe quel ordre, ça me remplirait de joie.
1- PSYCH
Attention, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est la série qui berce ma vie. Quand j'ai un coup de mou, je sais que je peux la regarder, je sourirais toujours. C'est un peu comme un de mes meilleurs amis, mais en série de 8 saisons.
Très concrètement le début a peut-être vieilli (car c'était l'époque des consultants), du coup les deux premières saisons sont un peu garnis de facilité concernant les personnages (même s'ils sont tous adorables). Les saisons 3 et 4 sont très bien, juste les derniers épisodes (ils ont essayé de faire le fameux coup du méchant énigmatique mais très honnêtement c'était pas le meilleur choix). Mais à partir de la Saison 5 ça se prend plus au sérieux, et les personnages évoluent de façon considérable.
Mais c'est bien à partir de la saison 1, c'est très bien même. Je recommande à tous
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Mar 3 Sep - 15:23
Yukihyo
Alors je vais commencer avec 5 mentions honorables
15. Teen Wolf
Je pensais que Teen Wolf était une série de filles basiques remplies de clichés, au final je me suis motivé à la regarder quand même et c'était pas trop mal foutu j'ai bien aimé et terminé la série, moi qui aime bien les créatures fantastiques j'étais un bon client je pense.
14. Terra Nova
Terra Nova, c'était la série que je regardais avec toute ma famille (et c'est unique, c'est jamais arrivé depuis), on aimait tous. C'était génial, l'histoire un peu post-apo et le retour à l'époque des dinosaures j'adorais. Pour ceux qui lisent mon histoire 2235, c'est l'une de mes inspirations. Puis il a été décidé d'annuler la série après une saison, quelle déception... Sans ça elle serait certainement dans les 10.
13. 13 Reasons Why
Je voulais pas regarder cette série, mais après avoir dévoré le livre en 1 jour j'étais curieux de voir ce que ça donnait à l'écran et c'était pas mal, les acteurs sont très bons et ça aide. Après la série perd des places car elle fout vraiment dans le mal et que la saison 2 est vachement moins bonne que la première (et j'arrive pas à regarder la 3 pour le moment).
12. Stranger Things
Stranger Things, c'est la série que l'on m'a le plus conseillé je crois et quand j'ai fini par craquer j'ai adoré. Mais si elle est pas dans mon top 10 c'est que contrairement à la plupart des autres, j'apprécie beaucoup moins de la regarder à nouveau et j'ai été un peu déçu de la saison 3.
11. The Big Bang Theory
Ces espèces de nerds sont un peu la face caché de nous, tous. C'est assez simplet comme principe de série mais le fait est que cela suffit, des bons personnages (surtout Sheldon évidemment, il est génial), on passe un bon moment devant un épisode et on se détend c'est tout ce dont j'ai besoin.
Et maintenant voici le fameux top 10
10. Brooklyn Nine-Nine
Cette série est arrivée à une époque ou des gros noms des séries comiques se sont arrêtés et où justement ce type de série avait du mal à reprendre, c'était rarement très bon jusqu'à Brooklyn Nine-Nine qui selon moi est aujourd'hui dans le cercle des meilleures séries du genre. Des personnages attachant, des catch-phrases devenues ou qui deviendront sûrement cultes, rien à ajouter.
9. Community
Community c'est un peu la fac de rêve, des parties de paintball géantes, un groupe de travail qui deviennent des amis soudés. C'est pas mal cliché et ça casse sûrement pas trois pattes à un canard pour la plupart d'entre vous si vous voulez mon avis, mais moi j'adore et je rigole bien devant cette série. Et Ken Jeong est le plus de cette série.
8. Lucifer
Le charisme du personnage principal pourrait justifier à lui seul cette 8ème position de Lucifer, mais les autres personnages sont aussi très bon. Il y a ce soupçon d'humour qui bonifie le tout et le fait d'utiliser les personnages de la bible est très intéressant et plutôt bien tourné. Si vous avez Netflix foncez regarder Lucifer.
7. Kaamelott
C'est une série culte à l'échelle de la France, un humour efficace et quelques morales bien sympathiques. Des répliques cultes également. Merci Alexandre Astier.
6. Gossip Girl
New York, un peu de luxe et des commérages, ça me plait bien. Ça fait ressortir mon côté fouine eheh. En vrai les personnages sont charismatiques et on se prend vite au jeu, ça en fait une série efficace qui se laisse facilement regarder.
5. The 100
Là on commence le gratin, les séries que j'ai vraiment adoré. Mais si The 100 n'est que 5ème c'est parce qu'elle a des longueurs par moments et quelques défauts dans le scénarios (notamment sur les morts). Cependant l'univers est génial et se présente parmi ce qui me plait le plus. On s'attache très vite aux personnages, il arrive même souvent qu'on change d'avis sur eux ce qui est plutôt intéressant. J'ai juste peur qu'ils fassent la saison de trop mais ça reste l'une de mes séries préférées.
4. H
C'est tout simplement la meilleure série française, l'une des plus cultes et la plus drôle. C'est débile à souhait, mais c'est le débile qu'on adore aimer. Le casting est juste parfait. Cette série me berce depuis mon enfance, est c'est pour ça qu'elle se retrouve au pied du podium derrière les intouchables.
3. Breaking Bad
Pour certains c'est la meilleure série de tous les temps, ce n'est pas mon cas mais il y a des arguments. Habituellement toutes les histoires de drogues et tout ça c'est pas vraiment ma tasse de thé et encore moins dans une ambiance aussi glauque. Et pourtant ce chef-d'oeuvre je n'ai pas pu y résister notamment grâce au charisme des personnages (Walt, Jessie, Saul, Mike, Hank, Gus...). La seule série avec encore plus de bons personnages c'est la numéro 2 de ma liste je pense.
2. Game of Thrones
La meilleure série de tous les temps c'est elle (ce n'est qu'une question sentimentale qui me pousse à ne pas la mettre première), sans aucune contestation possible. Du générique à la fin, tout est culte et légendaire, même s'il y a des choses que l'on peut regretter sur la fin. L'univers, on ne pouvait pas faire mieux, c'est tout ce que je préfère (cf la place du Seigneur des Anneaux dans le topic film). Le fait qu'on soit constamment en panique pour nos personnages favoris car ils peuvent mourrir à tout moment, c'est cruellement génial. Ce charisme monumental chez certains personnages, ces retournements de situation, ces personnages qu'on aime détester, ces morts jouissives, ces morts qui nous ravagent de tristesse. C'est un chef-d'oeuvre comme on est pas prêt d'en revoir. Oh est c'est également le meilleur générique de tous les temps, les frissons sont garantis et lui seul te donne envie de voir un épisode.
1. How I Met Your Mother
How I Met You Mother est une série que j'ai découvert avec ma mère, et c'est ma série préférée, celle que j'ai le plus vu (au moins 10 fois). Cela suffit à expliquer sa position. Mais c'est également la série que je vais regarder si ça va pas trop. J'ai beau connaître les épisodes par coeur pour certains, c'est toujours un plaisir. Enfin, je pense que Barney Stinson est le meilleur personnage de toutes les séries et de tout le cinéma, en tout cas c'est mon préféré.
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 3 Sep - 16:26
Antho
Trop chaud à faire surtout si t'ajoute des sit-com. Il faut faire plusieurs thème, genre policier, drama, sf etc ...
Antho
Messages : 236
Points : 268
Date d'inscription : 03/08/2019
Mar 3 Sep - 19:56
Téyo
D'abord mentions honorables : Malcolm, The Walking Dead, Ma famille d'Abord, Glow, Arrow, Shades of Blue, Sleepy Hollow, 22.11.63...
C'est parti
10:
Desperate Housewives (Marc Cherry).
L'une des premières inspirations pour ma mini série Redwood
C'est une série vraiment culte, qui est très divertissante avec de très bonnes histoires, un très bon scénario et de très bon personnages.
ça se regarde tout seul, ça divertit, c'est iconique, c'est drôle. Par contre la série ne m'a jamais vraiment ému ni particulièrement touché hormis lors de sa toute fin, qui est pour le coup très bien faite.
J'adore l'ambiance, il fait toujours soleil, c'est coloré, et c'est tellement d'un kitsch assumé que même dans des histoires sombres on est juste pris dans la comédie de la série. C'est du bon vieux soap qui traite cependant de sujets parfois sérieux et qui dépeint de bonnes situations réalistes de la vie de jeunes familles. On a des personnages avec des secrets dramatiques, absurdes, tristes, mais la série n'en devient pas grossière.
D'un point de vue plus personnel la série me rappelle mon enfance, puisque l'ambiance de voisinage y était similaire, et pour ça j'aurais toujours un peu de nostalgie en la regardant
Et big up à une de mes actrices favorites, Drea De Matteo, qui apparaît dans la saison 6 en incarnant le personnage d'Angie Bolen.
9:
Charmed (Aaron Spelling).
Alors honnêtement si vous avez pas déjà vu cette série ne la regardez pas : elle est devenue ringarde, ça a mal vieilli, ça fait tout bidon maintenant MAIS...c'est culte.
C'est une série qui a bercé mon enfance et dont l'univers m'avait séduit, et pour ça Charmed restera toujours une série chère à mon coeur
Ces quatre sorcières, et la lignée Halliwell, font partie de la légende.
Et personne ne peut me juger, parce que Charmed c'est iconique.
8:
Feud (Ryan Murphy).
Alors celle ci...elle est vraiment excellente.
C'est une petite série de huit épisodes, qui retrace la rivalité de deux actrices sur le tournage du film "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?" : Bette Davis, et Joan Crawford. C'est donc une histoire vraie, et c'est une magnifique représentation de la situation de deux actrices en voie de perdition dans un Hollywood des années 60 (on notera une esthétique magnifique dans le cadre et en général, mais bon rien d'étonnant avec Murphy)
On assiste vraiment à la descente aux enfers d'actrices brisées qui veulent simplement une reconnaissance, et renoué avec une beauté, une jeunesse, et un succès perdu. Elles ont beau être considérées comme des légendes de l'âge d'or du cinéma, elles n'ont vers la fin de leurs carrières, plus été prises au sérieux.
Et pour le casting on a le droit à deux actrices de calibre : Susan Sarandon, et la légendaire Jessica Lange. Toutes les deux jouent à merveille, on capte directement l'essence de leurs personnage, et leur alchimie est indéniable. On les regarde joué une histoire aussi drôle que déchirante, et illustrer une rivalité aussi divertissante que dommage...C'est très très bien fait et voir à quel point ces femmes pouvaient être traitées à l'époque, ça rend le tout parfois émouvant.
Sarandon et Lange de par leur acting parviennent à émouvoir (surtout Lange qui est phénoménale), on s'attache au destin de ces deux femmes qu'on été Bette Davis et Joan Crawford, et on se sent désolé pour elles...
C'est à nouveau une magnifique écriture qui se mélange à toute cette recette, je n'ai rien de négatif à dire sur cette série, hormis que j'aurais voulu encore plus d'épisodes, parce que j'étais totalement transporté dans cette époque, et totalement investi dans cette histoire
Et au passage, What Ever Happened to Baby Jane est un film du coup très amusant à regarder après avoir vu le quatrième épisode de la série si vous le pouvez !
"You mean...All this time we could have been friends ?"
7:
The People vs. O.J. Simpson (Ryan Murphy)
Nouvelle série de Ryan Murphy, cette fois ci qui parle du procès et de l'affaire O.J. Simpson, accusé du meurtre de son ex femme et d'un ami à elle.
Cette affaire si vous ne la connaissez pas, à été considérée comme le "procès du siècle" aux États-Unis de par sa longueur, sa large médiatisation entraînant une grande implication de la population américaine, et son verdict final.
C'est une histoire totalement folle, vraiment, j'étais révolté de voir comment une affaire au verdict si évident pouvait être si corrompue et détournée par des avocats (qui étaient clairement des requins).
Après cette série j'ai regarder des ITW, documentaires, vidéos archives du véritable procès, ça m'a vraiment fasciné...Mais c'est une histoire plutôt amère.
Murphy l'a très bien retranscrite, c'est une série très divertissante, très intéressante, qui implique émotionnellement, et Sarah Paulson est clairement mise en lumière pendant les épisodes (c'est un peu la muse de Ryan Murphy) et bordel y'a John Travolta
Bref, un très bonne série qui si elle vous intéresse, vous donnera envie de vous renseigner d'avantage sur cette affaire qui a secoué son pays
6:
American Horror Story (Ryan Murphy).
Une autre série de Murphy, son petit bébé, et sa plus populaire.
La nouvelle saison sort le 14 septembre d'ailleurs, comme vous pouvez le voir sur l'affiche elle aura pour thème le slasher (à la vendredi 13). J'ai hâte.
C'est assez compliqué de parlé de cette série puisqu'elle compte 8 saisons, et chaque saisons a une histoire différente. Même si des acteurs sont récurrents dans les saisons avec différents rôles. Pour ça la série est très intéressante.
C'est de "l'horreur" mais ça ne fait absolument pas peur, mais ça a son style. Et moi je suis très réceptif : j'adore l'esthétique, j'adore les ambiances, Murphy a cette grande qualité de savoir où il va, et ce qu'il veut raconter. Le scénario est toujours très cohérent (surtout celui de la saison 8 qui est un crossover et qui a été maîtrisé à la perfection) et c'est toujours de vraies bonnes histoires concrètes, avec un bon univers rattaché à chacune.
Au niveau du casting c'est surtout les têtes d'affiches féminines qui impressionnent : Ryan Murphy arrive à amener des actrices telles que Sarah Paulson, Kathy Bates, Frances Conroy, Angela Bassett et la, à nouveau, légendaire Jessica Lange qui occupe 4 rôles magistraux dans les 4 premières saisons. Lady Gaga campe également un rôle principal très bien foutu dans une saison 5 très bien foutue aussi.
Tout est très bien géré et très bien fichu, même le teasing des saisons est monstrueux. Ryan Murphy avec cette série montre clairement tout son génie. C'est une série vraiment addictive une fois qu'on est pris dedans. Le seul défaut que je lui trouve c'est que par moment elle s'égare, en montrant des choses parfois inutiles (une reproduction du meurtre de Sharon Tate en saison 7 qui n'était pas du tout utile et nécessaire par exemple, surtout vu la sensibilité du sujet)
J'aime vraiment beaucoup toutes les saisons mais mes préférées sont les trois premières, et la huitième. J'attend avec grande impatience la neuvième !
Bref c'est une excellente série, très bien faite et très prenante
Vous constaterez également que Ryan Murphy fait partie de mes réalisateurs favoris, je trouve que c'est un véritable génie. Je me retrouve dans beaucoup de ses goûts et dans beaucoup de ses ambiances, son style m'a vraiment parlé d'entrée de jeu, il fait tout ce que j'aime !
5:
The Tudors (Michael Hirst).
On passe sur une série historique, qui retrace le règne du fameux Henry VIII d'Angleterre, de ses six mariages à ses rivalités politiques...
C'est une excellente série, très bien travaillée, avec des saisons bien gérées, un casting magnifique, et une réelle fidélité à l'histoire (étant maintenant bien renseigné je sais que la série ne détourne que très peu les faits historiques. Parce que maintenant je suis totalement attaqué avec la dynastie Tudors qui me fascine.)
Si vous êtes réceptifs au série "calme", dans le sens ou c'est une reconstitution de ce qu'il se tramait dans la cour Anglaise au 16ème siècle, vous serez immédiatement emportés dans tous les coups bas, toutes les stratégies, et tous les conflits et enjeux politiques exposés dans la série : l'un deux étant le très connu schisme d'Angleterre, qui a donné naissance à l'Eglise anglicane qui est toujours dirigée par la Reine actuelle
Dans cette série on a Jonathan Rhys Meyer qui campe un Henry VIII ÉPOUSTOUFLANT, j'ai rarement vu un jeu si précis et puissant dans une série, il ne fait que prendre de l'ampleur et de la grandeur au fil des saisons, c'est un acteur incroyable. Il raconte parfaitement l'histoire de ce tyran, aussi détestable que fascinant.
Pendant deux saisons, on a le droit à Natalie Dormer, qui incarne Anne Boleyn, la seconde femme d'Henry VIII, la plus populaire, la plus fascinante, et la plus importante (accessoirement personnage principal féminin de la série).
C'est clairement la meilleure actrice de toute la série, elle domine la seconde saison, et possède littéralement ce personnage, elle est la personnification même de Anne Boleyn, si certains d'entre vous connaissent et aiment Natalie Dormer : c'est son meilleur rôle, et de très loin. C'est ce qui m'a confirmé qu'elle était mon actrice préférée, elle m'a bouleversé.
L'histoire de Anne Boleyn est tragique mais incroyablement fascinante, si vous prenez le temps de vous renseigner sur le mystère et la grandeur de cette femme avant de regarder la série, car je pense qu'il faut vraiment comprendre et saisir la profondeur de son histoire : vous serez après étonnés de voir à quel point l'actrice a saisi la complexité du rôle, elle est magistrale, et je ne pèse pas mes mots. Tous les enjeux, tous les petits secrets, toute la profondeur de cette femme : elle a tout compris, et elle a tout illustré à l'écran. C'est elle qui a fait que j'étais absolument investi tout le long de la série, et c'est elle qui m'a fait me passionné d'avantage à l'histoire de Anne Boleyn (de qui j'étais déjà bien passionné avant de commencer la série).
Je trouve ça dingue de réussir à autant capter une essence et une complexité d'un personnage à l'écran, et d'être capable de TOUT retranscrire à l'écran, vraiment elle est parfaite. C'est le personnage féminin en qui la série a fait le plus confiance. Et ils ont bien fait parce que de toutes façons c'est Anne la partie la plus passionnante du règne d'Henry VIII.
Et y'a aussi Henry Cavill aka superman.
Bref les Tudors c'est totalement passionnant.
4:
Bodyguard (Jed Mercurio).
A nouveau une très bonne série, une des seules séries Netflix que j'aime (je trouve que Netflix fait très souvent des trucs ringards), avec le grand Richard Madden
C'est une série de six épisodes, très intense, très bien faite, avec des sujets sérieux qui sont en plus d'actualités, c'est bien pensé et bien réalisé. J'ai tout bouffé en une journée tellement j'avais aimé l'ambiance et le cadre (ça se passe à Londres et j'adore Londres, surtout que là la ville est je trouve très bien montrée).
On suit l'histoire de David Budd avec plaisir, un personnage mystérieux, misérable, mais attachant, qui est très bien joué par Madden qui a d'ailleurs eu le droit à un Golden Globe pour sa prestation !
La série a un premier épisode vraiment excellent, avec une première scène très intense, et un épisode final tout aussi captivant, c'est vraiment super !
On peut reprocher parfois quelques longueurs, je pense que regarder tout en une journée comme j'ai fait c'est pas la meilleure technique
La série est nommée aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure série dramatique, c'est pour dire
Bref ça a été un vrai coup de coeur pour moi, j'avais adoré.
à partir de là, mes séries sont dans l'ordre de préférence pour le grand top 3
3:
Bates Motel (Anthony Cipriano).
J'ai déjà fait un topic la dessus donc je vais pas tout répéter, je vous invite à lire mes gros pavés mais pour faire court :
C'est une série magistrale, avec des acteurs incroyables surtout Vera Farmiga et Freddie Highmore qui ont une prestance monumentale.
C'est un des meilleurs scénarios que j'ai vu, avec des twists légers mais puissants qui laissent un suspens ouf, j'ai adoré cette série de A à Z, je ne lui trouve aucun défaut. Elle est extrêmement puissante, et la fin m'a fait pleurer comme une merde pendant quinze minutes (je pense que j'étais beaucoup trop investi émotionnellement aussi).
C'est très bien fait, très bien géré, bref : allez lire mon topic pour avoir mon avis en détails mais j'adore cette série.
2:
Sons Of Anarchy (Kurt Sutter).
On arrive à un gros poisson...
Alors, Sons of, que dire que dire...
C'est une série sur un club de bikers dans la ville de Charming qui vit avec le trafique d'armes. Donc forcément vient des moments où ils sont confronté à des clubs rivaux, à la police (principalement l'ATF) et aussi à eux mêmes. Puisque cette vie qu'ils mènent est une vie sombre, sale, et dangereuse, dans laquelle règne de lourds secrets qui peuvent détruire le club en son coeur même.
C'est une excellente série, Kurt Sutter a passé des mois en immersion dans des clubs pour vraiment proposer quelque chose d'authentique et concret : et force est de constater qu'il a très bien réussi. Beaucoup de réels clubs ont affirmé que la série leur rendait bien hommage.
Sons Of Anarchy c'est une série dure, on parle de trafique, de drogue, de prostitution, de meurtres, de rivalités, de secrets, et de délits. C'est une série qui a certes ses moments d'humours et de joie, mais qui est une série très dramatique et surtout très profonde. Le personnage principal Jax, mène une véritable crise intérieure qui gagne en importance et en gravité tout au long de la série, et c'est aussi excellent que ça en est déprimant.
Si on est investi dans SOA, on risque d'avoir le moral à zéro, c'est une série que j'ai trouvé très dure. Mais c'est tout ce que j'aime : j'aime le drame, j'aime les histoires sombres, j'aime cette ambiance américaine profonde à la biker, je suis cent pour cent client de ce genre de chose. Donc moi dès le tout premier épisode je suis tombé totalement amoureux de la série.
Le casting est excellent, leurs visages collent parfaitement à l'univers de la série et son ambiance, et ça joue parfaitement bien, je n'en vois pas un en dessous d'un autre (hormis le perso de Tara par moment mais globalement elle joue bien). On y retrouve Charlie Hunnam, Katey Sagal (la femme de Kurt Sutter a qui il a écrit un rôle fait sur mesure absolument fantastique), le seul et unique Ron Perlman, et d'autres personnages plus en retrait mais qui présentent de belles histoires et de belles morales comme Drea De Matteo qui joue Wendy Case.
Le scénario est excellent, les personnages sont très attachants, il se passe tellement de choses qu'on s'attache vraiment au club, et le thème de la famille est très récurrent également. Pour être honnête je n'écoutais pas trop, voir pas du tout, les histoires entre clubs, je trouvais ça beaucoup trop long et ennuyeux. En revanche quand ça concerne le club en son coeur, c'est vraiment passionnant.
Sons Of Anarchy c'est dur, y'a des twists qui font mal, des musiques qui font très très mal, si vous êtes friands de vraies séries dramatique, allez y. Foncez, c'est génial.
Jax Teller, Clay Morrow, et Gemma Teller, ils sont sans hésiter dans mon top 10 de meilleurs personnages de séries que j'ai vus.
Kurt Sutter savait vraiment de quoi il voulait parler, et de quoi il parlait. C'est un sans fautes.
1:
Game Of Thrones (D.B. Weiss, David Benioff)
Et le meilleur pour la fin, ma série préférée : Game Of Thrones.
Une série très populaire, qui mérite amplement son succès parce que GOT : c'est la perfection. Comme le dit Yuki, de son générique (un générique magnifique) à la fin, tout est captivant. Que ce soit au niveau de la production artistique, de la complexité des intrigues, du développement travaillé des personnages, et des éléments importants étendus sur le très long terme, Game Of Thrones c'est une véritable démonstration de génie d'écriture et de réalisation.
C'est bluffant, cette série est tellement riche que c'est un véritable apport après visionnage, elle nous met face à l'excellence. C'est un scénario d'une grande précision, avec des intrigues complètes et des twists amenés parfois sur le long terme : des éléments de la saison 1 donnent des indices sur des choses se déroulant en saison 7 par exemple, c'est dingue. Tout se relie et rien n'est incohérent...Hormis pour la dernière saison qui même si elle affiche des prestations d'acteurs magiques et une réalisation époustouflante et jamais vue pour une série TV, le scénario est très décevant et frustrant par rapport au reste de la série.
Néanmoins GOT c'est une série avec un univers magnifique, pensé par un cerveau humain qui a crée un monde avec plus de 400 ans d'histoire, qui a crée des dynasties et des lignées...Je suis un fan inconditionné de la série, et je ne connais pas 1/4 de l'univers Game Of Thrones, c'est pour dire.
On connaît Westeros en partie, mais je ne sais que trop peu de choses de la dynastie Targaryen, je ne sais que trop peu de choses du fléau de la haute Valyria, de toutes les religions pratiquées à Bravos (y'en a énormément et leurs origines pourraient à elles seules faire dix séries), de toute l'histoire d'Essos et de ses peuples libres...Enfin bref, c'est d'une richesse presque frustrante.
Je ne sais jamais quoi dire sur cette série tellement il y a de choses incroyables...Tout est tellement bien fait, avec tellement de précision et de génie...
C'est une série qui m'a mis sur le cul, et qui a tellement de choses à proposer qu'elle m'a fasciné depuis des années.
Au niveau du casting on a du très lourd, Emilia Clarke qui joue le personnage (absolument grandiose) de Daenerys parvient à jouer rien qu'avec ses yeux (j'espère que cette année elle aura l'Emmy parce que bon dieu elle a donné son âme dans les dernières saisons), Lena Headey joue une Cersei Lannister aussi détestable que jouissive, avec des dialogues aiguisés et un jeu millimétré. On retrouve aussi Charles Dance dans toute sa splendeur, un Iwan Rheon détestable mais incroyable, un Kit Harington qui campe un Jon Snow désormais légendaire (c'est un personnage emblématique, avec une des meilleures évolutions de la série), sans oublier Maisie et Sophie, ou Nikolaj et Peter qui jouent les frères Lannisters, des pilliers de la série...Bref, les personnages sont très très attachants.
D'autres personnages moins importants restent intéressant : on y retrouve ma chouchoute Natalie Dormer qui occupe un petit rôle bien sympa par exemple !
Les OST sont excellentes aussi, Ramin Djawadi est un génie.
Enfin voilà, Game Of Thrones c'est une expérience parce que c'est du génie à l'état pur. Malgré une dernière saison globalement très frustrante, on ne peut retirer ses qualités à la série. C'est la plus grande série que j'ai jamais vue. Tout y est parfait, jusqu'aux moindres détails les plus insignifiants. C'est ce genre de séries pour lesquelles il n'y a jamais assez de choses à dire tellement c'est grand.
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Mar 3 Sep - 21:44
Rin
Mon top 10, pas du tout dans l'ordre mais vlà la puissance.
1: Dardevil
Choregraphie de fifou, histoire et retournement de situation comme on aime, un guerrier qui encaisse les coups et reste debout. Je l'aime.
2: Bodyguard
Série Netflix comme on aime. 1S de 6E. C'est rapide et efficace, très très bonne série, à regarder les gars.
3: Punisher
On connait.
4: Mentalist
Parce que LisBONNE. Lol.
5: Blacklist
Reddington. <3
6: Sherlock Holmes
Le meilleur detective sociopathe de tout les temps. Rangez votre Robert Jr.
7: GoT
8: Wu Assassins
Parce que Iko Uwais..
9: Breaking Bad
Base.
10: Hannibal
La classe internationale.
Rin
Team Galaxie
Messages : 1146
Points : 1260
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 28
Mer 4 Sep - 14:12
Extralik
Je vais tenter de faire mon top sans trop détailler !
1 - Dexter
2 - Game of Thrones
3 - The Walking Dead (surtout pendant les premières saisons)
A partir de ce point y'a plus réellement d'ordre de préférence
4 - Bates Motel
5 - American Horror Story
5 - Stranger Things
6 - Sense8
7 - Dardevil / Punisher
8 - Westworld (saison 1 seulement)
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Mer 4 Sep - 15:15
The Doctor
Je commence par les mentions honorables donc au final ce sera plutôt un Top 5
Numéro 11:
The Crown (2016)
Bon je l'ai pas fini mais c'est la série historique posée que j'aime regarder quand je dois patienter. Déjà parce qu'il y a Matt Smith et parce que les acteurs sont bons. Et un plaisir de découvrir l'histoire anglaise voilà pas plus.
Numéro 10:
Dix petits nègres (2015)
Je l'ai vu qu'une fois mais elle m'avait marqué par sa fidélité du livre et par la performance des acteurs. J'ai envie de la revoir et si vous n'avez pas lu le livre d'Agatha Christie c'est encore mieux !
Numéro 9:
Forever (2014)
Comme Garf, très déçu qu'il n'y ait eu qu'une saison. J'avais beaucoup aimé l'idée et franchement ça aurait pu donner un truc très bon sur le long terme.
Numéro 8:
Lucifer (2016)
Le charisme du personnage fait 90% de la série même si parfois elle peut se trouver répétitive. Mais la série est cool et c'est un must seen.
Numéro 7:
Doctor Horrible's Sing-Along Blog (2008)
Incroyable. C'est une mini série de 3 épisodes. A voir absolument. En plus c'est avec Neil Patrick Harris et les chansons sont supers et merde regardez le.
Numéro 6:
Dr. House (2004)
J'ai pas vraiment suivi les premières saisons mais plutôt la deuxième moitié. Et House est génial je dis pas une chose extraordianaire mais ce personnage détestable qu'on aime et qui nous fait rire sans pour autant basculer dans la méchanceté ou la haine, c'est du génie.
On rentre dans le vrai top
Numéro 5:
Arrowverse (2012)
Je compte l'univers entier. Green Arrow est mon héros DC préféré (ça date de avant la série hein) et le voir s'entrecroiser avec Flash, Supergirl et tous les autres c'est trop bien même si c'est un peu "teen" par moment la série a un vrai charme et certains moments très violents avec la perte très brusques de personnages.
Numéro 4:
Monk (2002)
Aaaah j'ai adoré ça. Quand je rentrais du collège c'était sur TF1 et à force je me suis attaché à ce personnage patibulaire mais sympathique et fortement traumatisé... Toujours un plaisir de le regarder quand ça passe à la TV.
Numéro 3:
Game of Thrones (2011)
La plus grande série de tous les temps. Même si ça finit en eau de boudin bah reste que cette série a changé ma vision des choses sur ce qu'on peut faire avec une série. Voir des personnages principaux mourir c'est ça la vraie force de GoT. Et les combats, les dialogues, les costumes...
Numéro 2:
The Mentalist (2008)
Elle m'a marqué cette série. Patrick Jane l'un des personnages les plus intéressants de l'histoire, le consultant le plus charismatique et...bah Lucifer a beaucoup copié sur ça. Normal. Mentalist est l'une des plus grandes séries qui s'arrête à la S6 pour moi. Jamais vu la S7.
Numéro 1:
Doctor Who (2005)
Ce genre de série qui me fait croire au destin. La façon dont j'ai découvert cette série est tellement impossible...(je jouais à la WII en cachette, j'entends ma mère arriver je mets vite une chaîne au hasard tombe sur ça et commence à regarder...j'accroche direct). Et je peux dire qu'elle a changé ma vie. Elle m'a donné de la confiance en moi, un personnage inspirant, une passion, enfin bref cette série a construit une bonne partie de ma personnalité et même si j'ai un peu moins accroché à la dernière saison qui reste largement regardable, j'ai adoré et j'adore 9th, j'admire 10th, j'idolatre 11th et je suis à genoux devant les performances de 12th. Bref, la série de ma vie.
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Mer 4 Sep - 17:59
Diana
10:
The Boys
Je suis sûr que cette série gagnera beaucoup plus de places dans mon classement lors de la saison 2. La saison 1 était trop bien.
9:
Orphan Black
Une série que j'ai lancé au hasard sur Netflix et que j'ai adoré. J'étais vraiment plongé dans l'histoire. Faut vraiment que je regarde la dernière saison.
8:
Game of Thrones
Et dire que Game of Thrones aurait pu être numéro 1 dans mon classement... Malheureusement, la saison 8 est passée par là... Les premières saisons sont incroyables, les choses sont tellement imprévisibles, les personnages principaux meurent sans aucune pitié, l'ambiance médiévale est sublime et le générique tellement iconique Mais la fin est très décevante, c'est bien dommage...
7:
Erased
Une mini-série japonaise tellement touchante J'ai pas grand chose à dire dessus mais regardez la si vous voulez voir une belle histoire
6:
Marvel's Daredevil
Ce générique C'est ma série du moment, j'ai regardé que la première saison pour l'instant mais rien que cette saison mérite d'être dans mon classement tellement j'ai adoré regarder la série. Daredevil est beaucoup trop charismatique et puis le fait qu'il soit aveugle, ça rajoute quelque chose à sa personnalité. Vive Daredevil
5:
Malcolm
J'ai regardé toute la série dans l'ordre et c'est bien plus qu'une série rigolote qui passe en boucle sur M6. C'est une série qui raconte et critique beaucoup de choses, c'est juste génial. Et puis cette famille, elle est incroyable quand même.
4:
Outlander
Sing me a song of a lass that is gone... ♫
Ecoutez ce générique, il est vraiment trop beau. Outlander, c'est une très belle histoire, de voyage dans le passé, d'amour, de guerres et d'Histoire. La série est magnifique.
3:
The 100
Vive The 100 La première saison fait un peu trop série pour ados, d'accord, mais les saisons suivantes, c'est bien différent. Je trouve que le scénario est tellement cool, les 100 atterrissent sur une planète qu'ils ne connaissent pas : la Terre. On redécouvre la terre en même temps qu'ils la découvrent. Et je trouve qu'on se lie facilement aux personnages, on fait nous même parti des 100.
2:
Fargo
La musique, l'ambiance, les images dans la neige, le scénario, tout est magnifique dans cette série. C'est une des séries que je n’arrêterais jamais de vous conseiller tellement elle est parfaite.
1:
Breaking Bad
La meilleure série de tous les temps, indétrônable. Tout est parfait.
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Mer 4 Sep - 22:44
Téyo
Je dois impérativement regarder Outlander, le générique est incroyable.
Et Fargo ça me tente aussi
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Mer 4 Sep - 22:50
Yukihyo
Comme je le disais sur la CB j'te trouve dur avec GoT Diana, mais bon ça doit être à la hauteur de ta déception. Et Breaking Bad premier c'est pluuuus que Legit tant c'est une grande série, d'ailleurs faut que je regarde la dernière saison de The 100
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 5 Sep - 11:02
Extralik
C'est vrai que rétrograder de 1 à 8 pour le final c'est assez fort !
Perso je suis pas spécialement déçu de la fin même si la saison aurait dû avoir plus d'épisodes pour finir ses intrigues. Hormis cela même avec une dernière saison en dessous des débuts de la série je pense que sur son ensemble elle n'en pâti pas plus que ça !
D'ailleurs j'ai vu que tu avais mit la série Erased ! J'ai vu l'anime perso car je suis pas fan des mangas adaptés en live action mais l'anime est vraiment du coup du coup je pense que ça s'en rapproche
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Jeu 5 Sep - 11:33
Ai Garf
Une nouvelle fois je trouve que s'il a été déçu par une partie et que ça touche son jugement, c'est normalement de la voir aussi loin ô combien légendaire cette série restera par son aura
Comme je l'avais signalé sur la CB hier: si tu restes avec une femme pendant 8 ans, et que les 7 premières années sont très bien, mais qu'à al 8e elle te trompe avec ton frère, tu ne la mettras pas forcément première au classement de tes exs
(je veux l'award de la métaphore de l'année )
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Jeu 5 Sep - 11:35
Téyo
Non mais oui la saison 8 est ce qu'elle est mais comme j'ai dis dans mon top : GOT C'est une série sur laquelle il n'y aura jamais assez de choses à dire tellement c'est grand, et honnêtement je dis ça en toute objectivité.
Mais après F fonctionne avec les émotions, c'est ça qu'il faut
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Jeu 5 Sep - 11:57
Yukihyo
Ai Garf a écrit:
Comme je l'avais signalé sur la CB hier: si tu restes avec une femme pendant 8 ans, et que les 7 premières années sont très bien, mais qu'à al 8e elle te trompe avec ton frère, tu ne la mettras pas forcément première au classement de tes exs
Je trouve toujours pas pertinente cette métaphore mais elle est bien drôle
Après personnellement la saison 8 n'est pas assez mauvaise pour gâcher les 7 saisons précédentes
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 5 Sep - 12:22
Ai Garf
Yukihyo a écrit:
Ai Garf a écrit:
Comme je l'avais signalé sur la CB hier: si tu restes avec une femme pendant 8 ans, et que les 7 premières années sont très bien, mais qu'à al 8e elle te trompe avec ton frère, tu ne la mettras pas forcément première au classement de tes exs
Je trouve toujours pas pertinente cette métaphore mais elle est bien drôle
Après personnellement la saison 8 n'est pas assez mauvaise pour gâcher les 7 saisons précédentes
Voilà, avec des personnellement on peut tous avoir un avis différent aussi
(Je sais même pas pourquoi je débats avec vous j'ai jamais vu la série, ça doit être mon côté gocho de vouloir me mêler de tout )
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Jeu 5 Sep - 13:20
Yukihyo
Ai Garf a écrit:
Yukihyo a écrit:
Ai Garf a écrit:
Comme je l'avais signalé sur la CB hier: si tu restes avec une femme pendant 8 ans, et que les 7 premières années sont très bien, mais qu'à al 8e elle te trompe avec ton frère, tu ne la mettras pas forcément première au classement de tes exs
Je trouve toujours pas pertinente cette métaphore mais elle est bien drôle
Après personnellement la saison 8 n'est pas assez mauvaise pour gâcher les 7 saisons précédentes
Voilà, avec des personnellement on peut tous avoir un avis différent aussi
(Je sais même pas pourquoi je débats avec vous j'ai jamais vu la série, ça doit être mon côté gocho de vouloir me mêler de tout )
C'est bien pour cela que je présente le mien
Je sais toujours pas ce que t'attend pour la voir
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 5 Sep - 13:51
Diana
Téyo a écrit:
Je dois impérativement regarder Outlander, le générique est incroyable.
Et Fargo ça me tente aussi
Oui tu devrais regarder les deux séries, tu ne le regretteras pas
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Jeu 5 Sep - 14:34
Extralik
Téyo a écrit:
Mais après F fonctionne avec les émotions, c'est ça qu'il faut
F ???????
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Jeu 5 Sep - 16:19
Ai Garf
Extralik a écrit:
Téyo a écrit:
Mais après F fonctionne avec les émotions, c'est ça qu'il faut
F ???????
Diana est FTF
Les révélations!!
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Jeu 5 Sep - 16:21
Téyo
Les masques tombent
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Jeu 5 Sep - 16:32
Extralik
Moi qui pensait que F était le seul à être resté sur CU dans son coin
Je tombe des nues
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Jeu 5 Sep - 16:43
Yukihyo
Extralik a écrit:
Moi qui pensait que F était le seul à être resté sur CU dans son coin
Je tombe des nues
En fait la personne que tu décris ça a été Myers pendant longtemps
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 5 Sep - 19:02
Extralik
Yukihyo a écrit:
Extralik a écrit:
Moi qui pensait que F était le seul à être resté sur CU dans son coin
Je tombe des nues
En fait la personne que tu décris ça a été Myers pendant longtemps