Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°31: Death Note - 2017
FLoo L.
Clichés Note / Honteusement honteux !

1/10, une note abusée ? Non .
Déjà pour être sincère, j'ai vu que le film se faisait défoncer, et je me suis dit " pas mérité, les gens le défoncent surement car c'est un film qui porte un lourd fardeau, toute une communauté d'une oeuvre.
Et j'aime moi-même death note, mais je reconnais que l'anim de base .. ne va pas au bout de son sujet, la moitié de très bon, l'autre moitié de très moyen, donc si même l'œuvre " originale " ne va pas au bout de son sujet, le film ne peut pas faire de grosses catastrophes.
J'avais tellement hâte de voir ce film, et j'y croyais, je partais avec aucun aprioris, et une volonté de prendre mon pied.
Ohoh, je me suis lourdement trompé.

Donc tout d'abord, le film dire 1 heure 41, j'ai tenu 18 minutes (comment tu peux te faire un avis en 18 minutes ?)


Bah a partir du moment où c'est clichée sur clichés et qu'on est déjà a 8 minutes de film, c'est très grave .
Alors :

-Le film s'ouvre sur un bon ralenti avec des étudiants américains et sportif jouant au football américain, sérieusement ? En 2020 on est encore sur ce genre de cliché et de simplicité ?
Le pire, c'est que la pluie tombe d'un seul coup, que tout le monde part, et que tout a coup ... Un cahier tombe du ciel avec encore un ralenti made in années 2000'
Quand déjà, t'a ça en scène d'ouverture ... Je trouve ça très ... Culotté ?

Bon, Ok, si le film se fait sa propre histoire en piochant dans l'œuvre originale, pourquoi pas ? J'en suis le premier content, quand une adaptation prend des risques et ne fait pas que simplement reproduire ce que l'on a déjà vu.
Mais, rien ne fonctionne.....


  • l'acteur jouant light.... Ohhhhhhhhhhhhh, il est mauvais, autant dans son jeux (on dirait clairement quelqu'un a qui on demanderais de jouer la peur, la colère, c'est bas de gamme a tous les étages) on est loin du light yagami intelligent, on est sur un light 2.0 qui est ce*n comme ces pieds, et est une petite victime qui s'énerve mais se fait quand-même éclaté là face .
    La scène où ryuk arrive, j'avoue que ryuk sur cette scène, c'est assez bien réussi .. assez sombre et mystérieux, où on voit seulement la silhouette.. mais sa réaction..... Jeux d'acteurs/20
    Bon bien-sûr, avec tout ça .. sa mère est morte .. bien-sûr ... Dans tous les films a clichés, la mère est forcément morte ...

  • j'ai vu 2 meurtres en 18 minutes, 2 meurtres gore, mais tellement bas de gamme .... C'est pas death note, c'est destination finale Lidl.

  • la scène où on voit le père pour la première fois (le fameux inspecteur) ou ils sont tous les deux en train de manger, tous les deux a l'extrémité de la table, les lumières qui clignotent juste a l'ouverture de la scène, puis la maison qui tremble légèrement, et qui lance leur discussion entre un père qui porte le décès de sa femme, et son fils qui lui reproche, oui oui.. on a déjà vu ça dans les mauvais films des années 2000.

  • une réalisation très très basique, et même honteuse, on est en 2020 sur une plateforme qui est censé produire de la qualité, ou dans un petit film sans budget des années 2000 ? C'est honteux .


-Bon, apparemment ryuk transmet le death note, et ne l'a pas perdu (a l'origine, il me semble qu'il le perd, et va donc le rechercher, mais light le trouve avant, ou plutôt est pile au bon moment sur un banc, et reçoit un cahier tombé du ciel) bon okk.. réinventé certaines choses comme j'ai dit .. c'est cool, car ça permet de pas voir ce que l'on a déjà vu.. mais là avec tout ça ..
Et bien-sûr, ryuk (sa scène d'ouverture était sympathique) mais une fois qu'on vois son look, bah c'est un look années 2000 PS2 quoi.
Bref, 18 minutes et 41 secondes, et ça m'a suffit pour voir que Netflix aime utiliser des licences pour faire n'importe quoi avec, et on parle pas d'effort là, il n'y a aucun effort, et il ont juste voulu avoir la licence death note, pour ramener tous les fans et se faire du pognon.
Autant j'aime certains films Netflix (Birdbox est un bijou) autant là, c'est incroyablement naze ... Sans commentaire. (Edit: J'ai depuis acheté le manga, et je suis devenu un énorme fan de death note depuis cette critique, qui a 8 mois, et donc avec du recul, ce film est l'un des pires film que j'ai vu)
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mer 31 Mar - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: