Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE SPEED N°22: Jackie Brown - 1997
FLoo L.
Pulp fiction V2 Lowcost

Je dois dire que c'est l'un des films du grand Quentin Tarantino qui me laisser dubitatif, si peu connu par rapport a nombreux de ces films.. par rapport a tous en faite !
Jackie Brown n'est pas connu du grand public, il faut creuser un peu dans sa filmographie pour le trouver (au même titre que le très bon groom service)
Du coup, j'ai pu le voir aujourd'hui, mon avis ?
Je dois dire que je suis déçu, c'est le Tarantino que j'apprécie le moins (avec kill bill 2)
Comme dit dans le titre, on sent le Tarantino des années 90, j'ai l'impression de voir un Pulp fiction " différents " mais qui reprend tout ce que Pulp fiction a fait (pas tout, mais en gros) mais sans la réussite, et la fascination derrière, sans le culte .
L'histoire est intéressante, et comme son compère Pulp fiction, il ne raconte pas grand chose, mais un peu quand-même.
Le casting est top (Voir De Niro sous Tarantino est vraiment trop cool, dommage qu'il incarne un personnage de m*rde..).
Son personnage parle peu.. De Niro joué peu d'ailleurs... C'est clairement pas un grand RDN, c'est le rôle qui veut ça.
Je trouve que l'on se perd a la longue.. l'histoire entre les flics et Jackie, puis Jackie et Ordell, puis Jackie et Max Cherry, ou elle joue double voir triple jeux avec certains.
C'est toujours très bien filmé, mais là où Tarantino a le don de nous maintenir concentré avec de simple dialogues un peu bizarre, je trouve que le rythme sur ce film n'est pas tout le temps au top..
Pourtant on a le droit a tout ce qui réunis le cinéma de Tarantino.. les dialogues partant dans tous les sens, ou un simple spectateur qui ne connais pas dirais " mais, de quoi ils parlent ? Et pourquoi tu regardes ça ? Il y a quoi d'intéressant ?.." les scènes de pieds, quelques dialogues et jeux de regard de séduction, la narration chapitrées comme dit au-dessus, et quelques choses qui est présent (Mais beaucoup moins qu'en générale, je l'accorde) les scènes de violences sortant de nul part .
Les scènes nous laissant bouche bée.
Il doit en avoir 1, et pourtant je ne saurai la citer..
Jackie Brown est un film sympathique, mais qui prouve que Monsieur Quentin Tarantino, ne peut pas tout réussir, aussi doué soit t'il.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Sam 20 Mar - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Alphonse Brown > Jackie Brown :pg:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Dim 21 Mar - 10:37
Revenir en haut Aller en bas
FLoo L.
Yukihyo a écrit:
Alphonse Brown > Jackie Brown :pg:
Haha.. je ne sais pas quoi répondre a ça 🤭
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Dim 21 Mar - 12:08
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
FLoo L. a écrit:
Yukihyo a écrit:
Alphonse Brown > Jackie Brown :pg:
Haha.. je ne sais pas quoi répondre a ça 🤭
L'indétronable légende du port du Havre
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Dim 21 Mar - 14:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: