Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE SPEED N°18: Inception - 2010
FLoo L.
Prometteur, mais interminable ! (Dans un rêve, puis dans un rêve, puis dans un rêve, puis dans un rêve !)


Alors, inception est considéré comme un des meilleurs films de C.Nolan, ainsi que l'un des meilleurs films de la décennie, je me devais de le voir !
Au moins, ce fut chose faite, mais je ne suis tellement pas fan de SF... comment j'ai pu croire que j'adorerai ce film.
tout n'est pas a jeté (de mon coté) si vous aimez la SF, alors vous allez surement kiffé, sinon celà ne vous fera pas basculé du coté des fans de SF.
Prometteur au début, un très bon casting (DiCaprio que j'adore, Joseph gordon-levitt que j'avais adoré dans Sin City 2, Ellen page que j'adore et que j'ai vu dans juno... x-men.. super.. , tom hardy, notre marion cotillard national, franchement coté cast, rien a redire.
Le film est bien fait, réalisation impeccable, musique de han zimmer.. donc rien a redire aussi de ce coté, de belles scènes (la scène ou ellen page commence a rêver, avec la dégradation des lieux qui se fait, franchement bien fait)
Mais le soucis.. c'est que ça reste de la SF...
L'heure 30 du film passe vraiment bien, je me dis que malgré que je ne suis pas fan de SF, bah ça passe bien !
Mais le film fait 2h28... et la c'est le drame.
Mon cerveau s'est arrêté a l'heure 45, et donc une belle demi-heure a suivre le film dans son dernier run.
Alors le personnage est dans un rêve, mais dans un autre ,un autre, un autre...
La SF tout simplement.. puis le rythme tombe a plat, alors que c'est là ou il y a le plus d'action..
Je ne suis tout simplement pas fait pour la Science-Fiction, et pour le cinéma de nolan (a part les batman, j'ai trouvé dunkerque proche du néant).
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mar 9 Mar - 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: