Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°28: A couteaux tirés - 2019
FLoo L.
A couteaux tirés ... par les cheveux !


J'ai entendu parler de ce film lors de sa nomination au oscars, castings de fou, film d’enquête policière ou on suspect pendant tout le film, le coupable, le film avait tout pour me plaire, car j'avais clairement hâte de le voir, m'a t-il conquis ? Je dois dire que j'ai passé un très bon moment, malgré que je sois un poil déçu. (vraiment très léger, j'ai tout de même passer un très bon moment)
Le film est vraiment a la limite du très bon, c'est un 7.5 pour parler note.
Je ne m'attendais pas a un film tant tourné dans l'humour, je pensais que cela aller partir sur de la véritable enquête façon sérieuse, et j'ai était surpris de l'humour qui est bien présent, bien que cela ne m'a pas déranger.
La mise en scène et très bonne et est parfaite pour le style de film qu'À couteaux tirés est, le scénario est assez " classique " mais le scénario ne fais pas tout le temps le film, des fois des films se veulent être original et ne tiennent pas la route.
La musique est vraiment très bonne, et nous fait encore plus rentrer dans l'ambiance de cette enquête policière, un Qui est-ce de 2h10.
Le film est entre une enquête policière comme dit plus haut, un style très théâtre, et une bonne couche de comédie par dessus, d'ailleurs le film m'a étrangement fait penser a de la comédie anglaise, cette humour que seul les anglais ont le talent pour, et malheureusement le film est américain, et l'humour est un peu too much quelques fois, on sent souvent que cela veut trop partir dans l'humour, ce style d'humour qui me fais penser a l'humour des comédie britannique, et malgré le casting 5* (Daniel craig, Jamie lee curtis, chris evans, toni collette, et d'autres bons acteurs comme Michael shannon que j'ai déjà vu dans un tas de films, ou Lakeith stanfield qui m'a rappeler son court mais très bon rôle dans Get out) certains acteurs en font trop.. sur certains passages avec un humour léger, c'est pas loin du sur jeux.
Le film se décompose en 3 partie, la première heure, ou on nous présente les personnages, l’enquête.. puis l’après-testament qui a plus de mal au niveau du rythme, puis le final.
Je dois dire que l'acteur se dégageant le plus du film, c'est clairement Chris evans !
il y a eu un avant, et un après Chris evans dans ce film, on peut le voir au début du film mais très brièvement, mais quand il arrive à l'heure04 du film, non seulement son personnage est drôle (avec certes, un humour plus direct et moins subtile, mais clairement ce qu'il manquer au film je pense) Chris evans est très bon dans ce film, Daniel craig aussi malgré quelques moments ou on est un peu dans le sur jeux (pour moi bien sur) les autres acteurs sont tous généralement très bon, même si après l'heure de film, il sont au second, voir troisième plan, un peu dommage, car a partir de l’enquête et ou l'on suis le personnage principal (interprété par Ana de armas) le rythme en prend un coup, et on sort un peu de ce que le film nous proposer pendant un peu plus d'une heure.
Mais pourquoi ce titre ? A couteaux tirés... PAR LES CHEVEUX ! (j'en suis très fière de cette blague, bien nul).
Lors de la révélation (qui est assez intelligente car le film nous fait croire pendant tout le déroulement, comment cela s'est produit) donc c'est assez intelligent, mais le souci quand même... c'est que c'est vachement tiré par les cheveux non ?..
Alors il s'est passé ça et elle a fait ça, mais il a fait ça derrière, et refait ça, mais elle s'est trompé et a inverser ça et donc sa s'est produit.. WOW...
Cependant, le dernier plan dans la maison entre Chris evans et Ana de armas conclus superbement bien l’enquête, la scène, donc le film.
A couteaux tirés ... par les cheveux (non j’arrête) est une bonne surprise de l'année 2019 (vu en 2020 mais bon..) et est a voir, et même a revoir, une bonne comédie d’enquête policière.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Dim 7 Mar - 16:49
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: