Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°27: Aladdin - 2019
FLoo L.
De très bonnes choses ! Mais ... 

Tout d'abord je tiens à dire que j'adore Aladdin de base, c'est l'un de mes films d'animation préférée avec toy story et lilo et Stitch, les 3 films d'animation de mon enfance.
Je me garder ce remake en live action bien au chaud, je viens de le voir, et le film est plutôt sympa, mais 6/10 ? Pourquoi ?
Tout d'abord, le film est largement supérieur au remake live action du lion king, car contrairement au lion king, le film ne fait pas que de refaire dans l'intégralité les scènes de l'œuvre d'origine, il a ces propres idées et des fois c'est plutôt pas mal, le film fait 35minutes de plus que le film d'animation d'origine, et sa se sent.. c'est ça le souci.
Le lion king avait quelques scènes en plus, pour dépasser les 2 heures lui aussi, et cela prouve bien que Disney sont bon pour refaire, mais pas recréer.
La demi-heure sur ce Aladin est lourde.. un manque de rythme.. c'est problématique tant la plupart du film est vraiment très sympa.
A part ce problème de faux-rythme sur la seul partie où Disney a voulu créer, il y a aussi l'humour, des fois qui peut faire sourire, mais comme dans le MCU, le même humour lourd, mal placé, et beaucoup trop de blagues surtout..
C'est dommage que sur 10 blagues, il y en a 2 qui font sourire (je ne les ai pas comptées, mais c'est pour dire qu'en gros la plus part ne fonctionnent pas.
La bande-son du film, est réussie.
Je dois dire que non seulement elle est revisité, mais elle est bien revisité, je les avait écouter il y a quelques mois (avant de regarder le film donc) celà ne dépassera pas l'original, mais c'est réussi, j'ai vu ce film en VF, et Anthony Kavanagh est des fois assez " dépasser " et assez restreint vocalement des fois (il a une très belle voix, je n'ai pas dit le contraire) mais des fois, celà manque de mélodie, c'est trop monotone, celà manque de mélodie, mais celà reste réussi. (Toute les chansons du film sur très bien réinterpréter, et avant le lancement de " ce rêve bleu " j'ai eu des frissons, pas aussi fort que l'original, mais j'en ai eu).
Le casting est entre deux chaises, d'un côté une jasmine assez cool mais en même temps très loin de la jasmine d'origine, un Aladdin moyen.. (c'est quoi cette coiffure ?) mais le duo fonctionne bien. (J'ai quand-même l'impression que jasmine est le personnage principal et en jette beaucoup plus que l'acteur qui interprète aladdin, peut-être un choix de vouloir mettre autant jasmine en avant ? On sais qu'en 2020, c'est important de mettre des femmes en avant chez Disney...)
Le père de jasmine ne sert à rien, il est là car il doit y avoir un roi, mais il ne sert strictement à rien (elle l'appel baba pendant tout le film, j'ai l'impression d'entendre Cyril Hanouna....) Jafar est pas très bon je trouve... Loin du Jafar de base, juste un gars qui fait le méchant, c'est assez fade, la fin d'ailleurs est assez fade, et le film en général manque de cœur (peut-être que toute les choses en film d'animation ne peuvent pas être retranscrire en film ?)
Bref vous l'aurez compris, j'ai passé un assez bon moment devant Aladdin, le film est sympathique mais pas sans défaut, j'ai encore quelques trucs à dire mais je pense que la critique en elle-même suffit, et que cela retranscrit assez bien mon avis et sentiments sur ce film, rien ne vaux celui de 92.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Dim 7 Mar - 16:46
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: