Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE SPEED N°14: Raging Bull - 1980
FLoo L.
Un film qui a du punch !
De Niro en mode boxeur beauf.

L'un des de Niro au sommet de son art, qui me manquait, je viens de le voir et voilà mon avis :
On a un Robert de Niro différents de tout ce qu'il a joué, dans ce film il est autant drôle, mais surtout, il impose le malaise dans beaucoup de ces scènes, j'ai aimé détesté de Niro dans ce film. (La relation De Niro pesci marche très bien, logique vu qu'ils ont habité 6mois ensemble pour donner cette relation familiale qu'il ont dans ce film)
Pas mon Scorsese, celà reste un très bon film qui retrace l'histoire d'un homme, qui a tout (champions de boxe reconnue, une femme, des enfants, un frère) et qui perd tout, seul la dernière demi-heure fait tomber un peu le rythme imposé pendant tout le métrage, avec un de Niro qui perd tout ce qu'il a, la boxe étant derrière lui depuis un bout de temps, il passe son temps à se ridiculiser dans sa boîte.
Raging bull est un grand film de la filmographie de Robert de Niro (et de Martin Scorsese bien-sûr) et s'impose comme un film ayant marqué le cinéma, et un grand film de boxe.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Dim 7 Mar - 16:44
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: