Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°26: Le cinquième élément - 1997
FLoo L.
Le vent, la terre, l'eau, le feu, l'amour !

J'ai toujours entendu que ce film, était un chef-d'oeuvre, le chef-d'oeuvre et le classique de Besson.
Alors clairement, non. (je peut comprendre que certains le considère comme un chef-d'oeuvre, tout dépend de quand a t-on découvert le film, et les goûts de chacun.
Le film est vraiment sympa, je n'accroché pas trop au début, car ce type de film (aspects futuristes, univers) c'est pas mon trip.. j'ai du mal avec tout ce qui est blade runner et autres.
Mais au fil et à mesure que le film avance, j'avoue avoir pris plus de plaisir que je ne le pensais.
Une bonne histoire, quelques gags qui font sourire, du rythme tout au long du film sans faux rythme.
Le(s) soucis que je peux reproché au film, c'est son coté gnian-gnian / idiots.
Beaucoup de moments sont tellement évidents.. tu te dis " me dit pas que c'est ce qu'il va se passer " et des fois non, ouf..
Mais des fois si.. trop de facilités, genre enchaînements d’événements au début du film, c'est tellement évident..
Puis le sauvetage de la terre, sauvé par l'amour, ce qui était aussi évident et rend le truc... gnian-gnian.
Je chipote un peu peut-être, cela n’enlèvera pas le bon film qu'est Le cinquième élément, mais je ne parlerais jamais de chef-d'oeuvre, si il aurait était fait 15 ans avant, la on aurait pu s'en rapprocher, ou en tout respecter l'univers créer, la on est en 97 donc ça va, je pense que le film a fait un gros carton, car c'est un real français (déjà connu pour nikita et leon) mais qui sort quelques choses de très différents, et comme dit plus haut, très futuriste, un film français avec un casting US.
Le cinquième élément est un bon film fun, avec un très bon casting, de l'amour, de l'humour, de l'action.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mer 3 Mar - 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: