Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°21: No Country for old men - 2007
FLoo L.
Un grand javier bardem, une fin décevante .

Annoncé :
Annoncé :
Annoncé :

OK, j'ai vu no country for old men, j'en avais beaucoup entendu parler, comme quoi c'était un très bon film des frères Coen, j'avais déjà vu fargo de ce chère duo de réalisateurs.
Pendant la première partie du film, je me demandais ou le film allait, je sais quel était le principe et je suivais le film, mais les 20 premières minutes pausent les bases.
Javier Bardem porte le film, je l'ai trouvé très bon, son personnage est assez sarcastique, très léger, des dialogues répétitifs qui servent à déstabiliser les gens devant toi, ça m'a fait rire, mais malgré ce rire, il y a une tension qui se dégage dans toutes ces scènes, il dégage quelques choses d'effrayant, tout en ayant un personnage qui peut nerveusement faire rire.
Les personnages secondaires dans l'ensemble sont un peu pareil que dans fargo, celà doit être du style des frères Coen, des personnages en général idi*t, très niais, gnian-gnian, ce qui m'avait un peu déstabilisé dans fargo, tout en appréciant le film.
J'ai beaucoup aimé No Country for old men car cette tension monte crescendo.
Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par la fin..
Tout d'abord, Section SPOIL/
C'est logique qu'il y à un traceur dans la valise de billets, pourquoi il ne l'a fouille pas maintenant ? Et quand il s'en rend compte pourquoi il ne s'en débarrasse pas directement, et surtout quand il est à l'hôpital, il dit que cela ne sert à rien de s'en débarrasser, qu'il le retrouvera quand même, j'ai trouvé ça un peu compliqué et à la fois facile.
J'aurais aimé une vrai scène de fin, ou en tout cas leur rencontre finale, plutôt qu'une ellipse qui nous amène à l'après duel.



Je n'ai peut-être pas tout compris ? Mais cela n'empêche pas d'être sur que No Country for old men est un très bon film, avec un très bon castings, et qu'il sera à coup sûr revisionné, et même dans ma collection dans le futur.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mer 3 Mar - 15:44
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: