Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°20: Fight Club- 1999
FLoo L.
Le classique ! que je n'arrive pas a apprécié ...


Et voila fight club ! tout le monde connait fight club, ou au moins en a entendu parler.
Je l'ai vu, il y a peut-être 2 mois ? j'ai encore la mémoire fraîche pour savoir ce que j'ai retenu du film qui ne m'a pas plus.
Déjà, je connaissais le twist... embêtant, cela m’empêche peut-être d'apprécier le film ?
La seul partie du film que j'ai apprécié, c'est justement après ce twist, la dernière partie du film ou norton cherche son alter-ego, j'ai au moins apprécié une partie du film.
Je trouve que le concept du fight club est très idiot, pas dans son contexte, mais de comment il est amené, le gars croisent un gars, et pour l’héberger il lui dit, " vas y, frappe moi, on se bat " je trouve sa tellement mal amené.. (c'est pas exactement ça, mais on en est pas loin)
Je ne suis pas fan de fight club, je respecte les gens qui ont apprécié fight club, mais ce n'est pas mon cas.
Même si je connaissais le twist, je dois dire que si un gars qui n'a jamais vu fight club, et analyse le film en le regardant et reste focus car il sais qu'il y a un twist dans le film, il peut le trouver, car il y a des indices partout, dès les 5 premières minutes du film, ça me semblé flagrant, mais bien sur je connaissais le twist, je sais que personnellement je ne l'aurai jamais trouvé.
Fight club est pour ma part, un film pas loin du moyen, mais les goûts et les couleurs !
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mer 3 Mar - 15:43
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Ce film y a un avant et un après, j'aimais assez bien (sans que ce soit mon film préféré non plus) avant le triste et ce même twist me gâche un peu le plaisir perso
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mer 3 Mar - 18:16
Revenir en haut Aller en bas
FLoo L.
Yukihyo a écrit:
Ce film y a un avant et un après, j'aimais assez bien (sans que ce soit mon film préféré non plus) avant le triste et ce même twist me gâche un peu le plaisir perso
Après, ce film a eu un impact sur le cinéma, et sur des générations.
Moi, je l'ai découvert il y as que 2-3 ans, et je donne mon ressenti.
Le twist, je le savais avant de voir le film, ça enlève de la qualité..
Après, peut-être car je le sais, mais il y as beaucoup d'indices pour voir ce fameux twist.
Mais ce film a la qualité et le défaut de beaucoup de film.
Quand un film est moyen +, un gros twist permet de donner un gros coup de boost, et je pense que ce twist y est pour beaucoup, vu l'adoration que les gens apporte à fight club.
Après toi, t'es pas fan du twist, c'est cool et ça change !
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mer 3 Mar - 18:31
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Ouais, y a des indices mais perso il me donne l'impression de m'être tapé 1h30 de vide
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mer 3 Mar - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
FLoo L.
Yukihyo a écrit:
Ouais, y a des indices mais perso il me donne l'impression de m'être tapé 1h30 de vide
Je vois oui, c'est pas faux lol.
Comme j'ai dis, le principe du film et sa scène.. c'est débile..
Et ce film est top 50 des films favoris.. enfin bon, les goûts et les couleurs.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mer 3 Mar - 20:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: