Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°18: Vendredi 13 - 1980
FLoo L.
Le mythe Jason voorhes et ces films plus que moyen !

Le fameux vendredi 13.. un film connu car il fait partie de la fameuse saga de l'un des tueurs les plus connus, Jason voorhees !
On va mettre les choses aux claires tout de suite, ce film est juste Passable.
J'ai toujours eu du mal avec les vendredi 13, car je ne leur trouve rien d'exceptionnel, quand on sais que le quatuor de l'horreur ayant marqué le cinéma d'horreur sont The Texas Chainsaw, Halloween, Vendredi 13, puis Freddy, on doit quand même se poser la question de comment ce film à réussi à marquer les mémoires ? Certes pas ce premier film car Jason arrive que dans le second et n'a son fameux masque dans le 3.. mais en général les vendredi 13 sont quand même très moyens.. de mon point de vu.
Certe la saga Halloween est catastrophique, mais à deux premiers films vraiment bons, dont le premier qui n'est plus à présenter..
Ce film restera toujours un mystère, tant son premier film est juste passable, ces 3 autres suites aussi puis après sa sombre, cette saga " mythique " ne repose vraiment que sur Jason.. et dire qu'il n'était censé pas être créé, ce film restera un mystère pour moi.
Oui bon d'accord, il y a quelques meurtres sympa dans la saga, mais à côté c'est pas loin du néant en tout point de vu..
Mon classement des meilleurs films :
Le tueur du vendredi, le 2.
Chapitre final, le 4.
Jason X.
Vendredi 13.

Après ces 4 films " sympathiques " les autres sont des films moyens, à pas terrible.
Le 2 permet de voir jason pour la première fois et à de bonnes scènes.
Le 4 est critiqué car Spoil/ ce n'est pas Jason, mais c'est l'un des films de la saga qui est le plus sympa à regarder.
Jason X est un délire loin de tout ceux de la saga, mais il est bien fait, pas le Jason de d'habitude mais c'est fun, c'est recherché, donc why not ?
Vendredi 13 premier du nom, est un film sympathique mais c'est tout, et c'est triste.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mer 3 Mar - 15:38
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: