Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°17: Midsommar - 2019
FLoo L.
La surprise de l'année, car Midsommar est pour ma part un bon film.
Surprise dans l'ensemble où tous les fans d'horreur connaisse ce film maintenant, vu comment il à déchaîné les horror-fans l'été dernier.
Le pitch : une fille est touchée par une tragédie familiale et étant logiquement en deuil, elle s'en va avec son copain et ces amis en Suède dans un festival.
Je m'attendais à ne pas aimer le film, vu comment j'en 'ai entendu parler, je ne suis pas très friands de film psychologique, mais je me suis lancer dedans il y a 1 maintenant, et je vous rédige mon avis 1 an après avec les souvenirs qu'il m'a laissé.
Le film est vraiment bien, il est presque très bien, mais.
La dernière demi-heure.
Le film dure 2h18, et je dois dire qu'il m'a captivé pendant 1h30-1h40, ensuite c'est là que les événements bascule et le film passe d'un très bon film à un bon film.
Ou tout les événements sont très logiquement amené, sans surprises, et donc sans saveur, dommage ayant attendu ça pendant tout le film..
Le film se veut original mais ne l'ai pas tant que ça, ayant était déçu d'heredité que j'attendais beaucoup, je me devais de regarder ce film.
L'actrice principale est très très bien, touchante, tout ça pendant 1h30-1h40 (et oui) car après elle est énervante, très énervante.
Elle en fait des caisses niveau jeu et on n'y crois plus trop, c'est ce qui m'a fait un peu sortie du film durant cette fin.
En dehors de ça, le film est d'une beauté indéniable, visuellement c'est bluffant, les effets-sonore du film au même niveau, on est transporté en même temps que les personnages arrivé en Suède.
L'ambiance est froide, oppressante, au fur et à mesure du film.
Ce fut une bonne surprise pour ma part, malgré que cette dernière demi-heure qui pour moi n'est pas top, le film utilisant quelques facilités scénaristique pour arriver à son acte final.
Midsommar se veut choquant, Midsommar se veut transportant, il l'ai. (il ne m'a pas choqué mais plus surpris, mais certaines scènes se veulent choquante, et ne nous ont pas laisser indifférente)
Midsommar est surprenant, d'une beauté incroyable, l'un des film les plus beau que j'ai pu voir, et me laissera quand même une image d'un vrai bon film, par ari aster, le monsieur secte du cinéma horrifique.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Lun 22 Fév - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Kanekichou
J'ai vu le film au ciné et j'ai grave kiffé, l'ambiance du film est très bonne mais j'avoue que la fin du film est plutôt longue
Kanekichou
Kanekichou
Team Plasma
Messages : 1150
Points : 4885
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 20
Lun 22 Fév - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
FLoo L.
Kanekichou a écrit:
J'ai vu le film au ciné et j'ai grave kiffé, l'ambiance du film est très bonne mais j'avoue que la fin du film est plutôt longue
Chanceux de l'avoir vu au ciné !
Comme j'avais dis a marvin, toute les critiques que je met ont 1-2 ans pour l'instant (car je met les plus anciennes, aux plus récentes) j'ai pas revu ce film depuis sa sortie, mais je pense pas que mon avis va changé.
C'est un petit bijou, avec un rythme très lent, mais tellement beau visuellement, et la fin oui..
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Lun 22 Fév - 23:34
Revenir en haut Aller en bas
Kanekichou
Je l'ai revue une fois le film et mon avis a pas changé.
Kanekichou
Kanekichou
Team Plasma
Messages : 1150
Points : 4885
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 20
Mar 23 Fév - 12:24
Revenir en haut Aller en bas
FLoo L.
Kanekichou a écrit:
Je l'ai revue une fois le film et mon avis a pas changé.
Cool !
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mar 23 Fév - 18:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: