Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CRITIQUE N°15: Le roi lion - 2019
FLoo L.
Encore un remake / Live action inutile de nos jours, et Disney sont en ce moment sur leur lancée à refaire tous les classiques en live-action, et les remakes coules à flots de nos jours dans le cinéma.
J'ai trouvé très bien l'original, c'est un classique, ce n'est pas mon film d'animation préférée, mais cela reste très bien.
Je n'étais pas enjoué par la venue de ce live-action, je dois dire que la première heure du film m'a laisser une bonne surprise, c'était un bon film, un 7/10.
Les plans sont beau (c'est un peu le but de ce film, qu'il soit réaliste et donc beau) jean-reno en Mufasa colle très bien !
c'est l'une des seules VF qui passe bien (avec Anne Sila), car pour le reste... le doublage est un métier et le prouve à chaque fois qu'un film veut faire un cast de stars pour le doublage (Rayane Bensetti, Jamel Debouzze, Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Anne Sila).
J'ai cité les " stars " de ce french-cast mais ils ne sont pas tous " mauvais "; Rayane Bensetti colle pas trop à Simba adulte je trouve, des fois ça va et des fois sa manque d'une voix un peu plus grave pour un lion, surtout en live-action.
Sabrina Ouazani joue Shenzi, la hyène principale, donc est très secondaire et s'en sort logiquement bien.
Anne Sila est très bonne en Nala, Alban Ivanov était surement sur le papier, la meilleure " star " pour le doublage de Pumbaa, le problème c'est qu'il ne sait pas chanter et donc pour le Hakuna Matata... c'est à des années lumière de celle de 94, mais c'est surtout que bien souvent, on à l'impression qu'il ne sais pas doublé, la plupart du temps on à juste l'impression qu'il lis bêtement ces répliques, et donc pas du doublage mais de la lecture... sa manque de feeling, comme la plus part du film qui est beau mais ne dégage aucune émotion, qui est assez plat (un reportage animalier passant à la TV est mieux)
Jamel Debouzze fait du Jamel Debouzze, quelques fois sa voix collé bien à timon, mais le problème c'est qu'il double comme s'il était dans ces spectacles, cela prouve encore une fois que le doublage c'est un métier, et que malgré que les équipes ne sont pas obliger de prendre que des doubleurs, il ne faut pas prendre une star pour se dire " hop, on ramène ces fans en même temps " car sa peut ruiner le film. (à noter certains passages ajouté dont le lion est mort ce soir / revisité, qui passe vachement bien !)
Le film fait 1h58 donc 2h00, dont 30 minutes de plus que l'original... Et on le sent !
La première heure passe assez bien, mais la deuxième... Quelques longueurs... à coté de ça les meilleur scènes tiré du film d'animation sont insipide, mais ce qui marche en film d'animation / dessin animé ne marche pas forcément en film, en voici la preuve.
Je ne suis pas déçu du film car je n'en attendais pas grand-choses, mais il n'a pas grand intérêt et est à des années-lumières de l'original.
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Lun 22 Fév - 21:08
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
FLoo L. a écrit:
Les plans sont beau (c'est un peu le but de ce film, qu'il soit réaliste et donc beau) jean-reno en Mufasa colle très bien !
En même temps, c'était déjà lui dans l'originale donc encore heureux :pg:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 23 Fév - 13:17
Revenir en haut Aller en bas
FLoo L.
Yukihyo a écrit:
FLoo L. a écrit:
Les plans sont beau (c'est un peu le but de ce film, qu'il soit réaliste et donc beau) jean-reno en Mufasa colle très bien !
En même temps, c'était déjà lui dans l'originale donc encore heureux :pg:
C'est peut-être pour ça 😌, après, ça a beau être lui, c'était il y as plus de 20 ans haha, donc niveau voix ..
FLoo L.
FLoo L.
Team Plasma
Messages : 1243
Points : 2915
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 26
Localisation : France
Mar 23 Fév - 18:01
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
FLoo L. a écrit:
Yukihyo a écrit:
FLoo L. a écrit:
Les plans sont beau (c'est un peu le but de ce film, qu'il soit réaliste et donc beau) jean-reno en Mufasa colle très bien !
En même temps, c'était déjà lui dans l'originale donc encore heureux :pg:
C'est peut-être pour ça 😌, après, ça a beau être lui, c'était il y as plus de 20 ans haha, donc niveau voix ..
Franchement ça a pas trop bougé
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 23 Fév - 18:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: