Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vos irréductibles vieux jeux
Awkward
Je ne sais pas pour vous, mais moi il y a encore quelques vieux jeux auxquels je joue de temps en temps.
Je parle des jeux de votre enfance qui vous ont marqué, ceux auxquels vous jouez encore parfois ou que vous auriez plaisir à réinstaller ou à nous faire découvrir 

Pour ma part :

Jeux de gestion : Pharaon et Maître de l'Olympe.
Se sont mes irréductibles absolus, j'y joue encore très régulièrement. Le premier est sorti en 1999 et le second 2000. Alors certes ils ne sont pas tout jeunes ni très jolis à regarder aujourd'hui, mais en matière de jeu de gestion je trouve que se sont des incontournables. Il faut bâtir une citée en comblant les besoins des habitants (logement, eau, nourriture, emploi, loisirs etc. etc. Ils sont exigeants les coco) tout en maîtrisant la trésorerie. Selon le niveau de difficulté choisi, Pharaon peut rapidement devenir assez galère à jouer. En difficulté maximale, chaque sous compte et la moindre erreur est punitive. A côté, Maître de l'Olympe c'est limite un bac à sable peacefull selon les campagnes.

Jeux de stratégie : Age of Empire II.
Je pense que vous connaissez celui-ci, au moins de nom. J'ai une petite préférence pour le II et le Age of Mythology pour le côté.... Mythologie. Là aussi c'est stratégie / gestion, on récole des ressources pour constituer une armée pour aller démolir les cités voisines  Twisted Evil

Jeux d’énigmes : Monkey Island.
Une version remastérisée est sortie il y a quelques années, donc vous connaissez peut-être. C'est une série de jeux aventure / énigmes / humour / point & click (rien que ça!) qui se déroule dans les Caraïbes du temps de la piraterie. On suit les aventures Guybrush Threepwood, un jeune pirate à la maladresse légendaire. C'est une série pleine d'humour et d'anachronismes, je les ai pris sur steam. Pour ma part, j'adore le 2 sorti en 1997 "Curse of Monkey Island" dont les graphismes sont encore très agréables à regarder aujourd'hui.

Jeux de rôle : Final Fantasy 8.
Est-il nécessaire de le présenter ? J'ai la boite PC... Et il s'installe encore !

Jeux d'aventure : Quest for Camelot.
Un vrai navet sur Gameboy color, mais j'ai tellement galéré à la faire lorsque j'étais petite qu'il m'a marqué. Faut dire qu'à l'époque j'étais vraiment pas douée. Je l'ai eu à 8 ans et j'ai dû le faire quand j'avais... 12-13 ans...  Rolling Eyes C'est Zelda en beaucoup moins bien. Celui-ci je n'y joue plus, mais le coup d'attendre plusieurs années avant d'être capable de le faire me fais bien rire aujourd'hui.

Les connaissez-vous ? Vous en pensez quoi ?
Et quels sont vos vieux jeux ?
Awkward
Awkward
Team Plasma
Messages : 179
Points : 1030
Date d'inscription : 07/11/2019
https://possenhofen.forumactif.com/
Jeu 5 Déc - 12:03
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
J'ai joué à aucun de ces jeux désolé :vctm: 

Par contre j'ai mes irréductibles :pg: 

Toutes mes cartouches Pokémon GBA ressortent régulièrement pour finir dans une DS et tourner quelques jours on y retrouve les versions : Rubis, Emeraude et Vert Feuille.

Sur la PS2 y a Tekken 5 également :oé:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 5 Déc - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: