Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Roi Lion
Yukihyo
Le film évènement de Disney est sorti Mercredi dernier


Vous l'avez vu ? Vous prévoyez de le voir ? 

Perso je l'ai vu, le dessin animé était mon film préféré. Et bah... C'est le meilleur film de tous les temps :jor: 
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 23 Juil - 19:48
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Je l'ai vu :nb: 

Je suis partagé, je trouvais ça globalement moyen, sans la nostalgie y a quand même quelques détails qui m'ont sorti du film (le double de Simba, il a pas de charisme ptn :vctm:). 

Pour moi y a deux parties dans ce film. Une première partie (avant la mort de Mufasa qui met en PLS): là tu découvres, tu as la nostalgie qui bat son plein, les "petits défauts" tu passes à côté, tu es vraiment porté par le film, c'était propre. Puis après la mort de Mufasa, je trouve que ça dégringole, et ça tient globalement sur Timon et Pumbaa, presque.

Ca manquait de créativité aussi, y a pas vraiment de plus valu par rapport au premier, mise à part la technique. La musique est top mais c'est en grande partie celle d'il y a 25 ans, alors ça compte pas vraiment. Enfin on peut faire mieux qu'une pâle copie, j'étais quand même déçu.
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Lun 29 Juil - 12:39
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Ai Garf a écrit:
Je l'ai vu :nb: 

Je suis partagé, je trouvais ça globalement moyen, sans la nostalgie y a quand même quelques détails qui m'ont sorti du film (le double de Simba, il a pas de charisme ptn :vctm:). 

Pour moi y a deux parties dans ce film. Une première partie (avant la mort de Mufasa qui met en PLS): là tu découvres, tu as la nostalgie qui bat son plein, les "petits défauts" tu passes à côté, tu es vraiment porté par le film, c'était propre. Puis après la mort de Mufasa, je trouve que ça dégringole, et ça tient globalement sur Timon et Pumbaa, presque.

Ca manquait de créativité aussi, y a pas vraiment de plus valu par rapport au premier, mise à part la technique. La musique est top mais c'est en grande partie celle d'il y a 25 ans, alors ça compte pas vraiment. Enfin on peut faire mieux qu'une pâle copie, j'étais quand même déçu.
Au contraire je trouvais que certains petits ajouts par rapport au dessin animés étaient bons notamment les petites scènes de Timon et Pumba. Après c'est des défauts que l'humour du dessin animé cachaient aussi je pense
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 30 Juil - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
Je l'ai vu :nb:

Et je précise que je fait parti de ceux qui n'aimaient pas spécialement le roi lion :nb:

Mais le film est déjà magnifique visuellement, je le vois déjà en lice pour l'Oscar des meilleurs effets visuels :guy:

Puis après l'histoire...Bah c'est une adaptation live du roi lion quoi, donc c'est simplement l'histoire du roi lion. Je vois pas spécialement à quelle recette les gens s'attendait, le film était pas présenté comme un remake mais une adaptation live d'un dessin animé, l'histoire reste donc évidemment la même.

Après l'aspect "reproduction plans par plans" à mon avis c'était plus pour les nostalgiques, c'était simplement histoire de reproposer le dessin animé à succès mais avec des images beaucoup plus belles. Moi je dirais pas que c'est un film inutile puisque ça a permis de remettre le roi lion en lumière, ça proposait une expérience visuelle nouvelle, et ça fait passer un bon moment aux amateurs de cinéma en tout genre, même moi qui ne suit pas fan du dessin animé j'ai beaucoup aimé :guy:

Les chansons par contre sont éclatées j'aurais pas spécialement placé ma confiance dans les doubleurs VF, mais c'est qu'un détails dans l'histoire.
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Jeu 1 Aoû - 9:37
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Téyo a écrit:
Les chansons par contre sont éclatées j'aurais pas spécialement placé ma confiance dans les doubleurs VF, mais c'est qu'un détails dans l'histoire.
Rien ne vaudra jamais Elton John :pg:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 1 Aoû - 10:28
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
Je voulais aller le voir la semaine dernière, mais que des séances en VF ... Pas que je sois un anti VF, j'ai entendu pas mal de retours négatifs à son sujet sur ce film du coup ...  Crying or Very sad
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 9 Aoû - 9:07
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Extralik a écrit:
Je voulais aller le voir la semaine dernière, mais que des séances en VF ... Pas que je sois un anti VF, j'ai entendu pas mal de retours négatifs à son sujet sur ce film du coup ...  Crying or Very sad
Je l'ai vu en VF en sachant que je suis très attaché à celle du dessin animé et franchement le seul problème c'est peut-être la voix de Bensetti pour le Simba adulte qui est pas top top mais par contre Jamel et Ivanov ont fait un super boulot dans le doublage de Timon et Pumba et Jean Reno pour Mufasa c'est top :oé:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Ven 9 Aoû - 9:12
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Oui en VF le gros problème c'est Simba, Bensetti n'insuffle clairement pas assez de charisme à Simba :oé: (et d'ailleurs c'est dérangeant parce que c'est quand même le personnage principal accessoirement elephant ) Sinon Scar, Mufasa, Timon, Pumba et même Zazou dans une moindre mesure ça passe. Nala je m'en rappelle plus pour être honnête mais ça doit pas être si mal si j'ai rien remarqué de trop négatif.

EDIT: Ah oui Rafiki ils sont passés d'un accent noir raciste du dessin animé à "on comprend rien ce qu'il dit tellement il parle dans une langue étrangère et c'est toujours raciste", lui aussi il a lvl down dans ce doublage :vkpg:
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Ven 9 Aoû - 10:19
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
Ai Garf a écrit:

EDIT: Ah oui Rafiki ils sont passés d'un accent noir raciste du dessin animé à "on comprend rien ce qu'il dit tellement il parle dans une langue étrangère et c'est toujours raciste", lui aussi il a lvl down dans ce doublage :vkpg:
:rire: :rire: :rire:  Pouah je suis même pas étonné
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 9 Aoû - 10:44
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Je n'irai pas voir ce film.

Déjà parce que... bah si c'est pareil que le dessin animé... autant voir le dessin animé.
Et je travaille dans un ciné donc je rentre dans les salles obligatoirement donc je vois des bouts de films.

Jamel en Timon c'est non.
Enfin je suis un grand défenseur de la VF mais là toute la VF c'est non (même Reno qui a perdu de la force en 25 ans).
Simba c'est un putain de chat.
Ils n'ont aucune expression faciale, même Aslan dans Narnia il y a 15 ans réagissait mieux.
Et puis voilà quoi, si tu veux faire un film ultra réaliste avec Le Roi Lion ne fait pas chanter quoi... c'est con de dire "ouais on veut pousser le réalisme" en mettant Rafiki qui soulève Simba assis si après Simba va te chanter une chanson.

Enfin bref, la seule existence de ce film est une abomination (même si c'est juste une façon pour Disney de tester leur nouvelle technologie sans rendre de risque niveau thune et sécuriser les droits d'auteurs à cause du "plagiat" du manga "Le Roi Leo").

Pour finir, une phrase qui me marque, c'est à chaque fois que je demande ce que des amis ont aimé dans ce film et qu'il n'y avait pas dans le film original,mis à part les graphismes ont m'a à chaque fois répondu "bah rien".
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Ven 9 Aoû - 12:25
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Doc a raison sur le principe :pg: L'histoire avec le Roi Léo c'est toujours bien de le rappeler. Du plagiat y en a à Hollywood, mais là y a certains plans qui sont exactement les mêmes, QUELLE COINCIDENCE. Et puis Disney qui fait sa grosse tepu et qui commence la production du Roi Lion un an après la mort du type qui a fait le Roi Léo, alors que ce dernier a toujours voulu travailler avec Disney ? :rire: 

Enfin soit, après ça n'empêche pas non plus que le Roi Lion ait des qualité. :pg:
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Ven 9 Aoû - 12:56
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Je l'ai revu cet après-midi pour que Winnie puisse le voir, et on parle pas assez du travail d'Hans Zimmer qui a su adapter la BO de manière formidable

D'ailleurs j'ai pas souvenir d'un autre film que This Is It (Michael Jackson) que j'ai vu deux fois au ciné
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Lun 12 Aoû - 20:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: