Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Joker
Aller à la page : Précédent  1, 2
Noni
Faisons ensemble une petite critique de cette pépite. 


Spoiler:




Je vous aime  :oss:
Noni
Noni
Messages : 146
Points : 156
Date d'inscription : 27/07/2019
Dim 13 Oct - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Je compte revoir le film car il était vraiment incroyable. Exactement ce que je voulais voir pour un film sur le Joker : très peu d'action mais tellement d'émotions.
L'ambiance sombre des quartiers pauvres de Gotham se fait tellement bien ressentir, les scènes dans le métro m'ont fait penser au film The Warriors, un film qui est dans ma liste de mes films préférés et que je vous conseille de regarder. J'aime tellement les décors du New York des années 70 - 80.
D'ailleurs, je trouve ça bien que le film se déroule dans les années 80, ça aurait été dommage que ça se déroule en 2019.


Je parle en détails du film donc spoilers:
Diana
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Dim 13 Oct - 22:01
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Noni a écrit:
D'ailleurs qui vous verrez en tant que Batman contre ce Joker ?

Christian Bale.

C'est impossible, mais c'est tellement tentant de savoir ce que devient le Joker après Dark Knight. Je ne sais pas si on connaît l'évolution de ce personnage dans les Comics, mais ça m'intéresse.

En plus, Joaquin Phoenix a déjà un certain âge (ce qui m'a d'ailleurs gêné pendant le film car je n'ai pas arrêté de penser à Heath Ledger qui reste pour moi le numéro 1), il serait donc facile et logique de le voir reprendre le rôle du Joker de Ledger.
Myers
Myers
Messages : 77
Points : 84
Date d'inscription : 17/08/2019
Dim 13 Oct - 23:57
Revenir en haut Aller en bas
Diana
C'est impossible car ce n'est pas le même Joker. Et puis ce Joker ne rencontrera probablement jamais le Batman.
Diana
Diana
Messages : 449
Points : 526
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 23
Lun 14 Oct - 9:02
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Depuis 2016, année où je débute ma passion pour le cinéma, il y a toujours un film dans l'année qui me chamboule. Ce film 10/10, qui surpasse tous les autres et qui me marque. Alors que je doutais cette année de le trouver le voilà.

Spoiler:
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Sam 19 Oct - 1:56
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Quand je lis tous les avis sur le film :mjpop:

Pour ceux qui l'auraient toujours pas vu, évidemment que c'est génial. Le triangle Réalisation + Acting de Phoenix + Ambiance sonore va vous émerveiller de suite. C'est une magnifique oeuvre d'art car elle pousse à se questionner, mais aussi à réflechir sur le film en lui même, et à lui donner plusieurs vies.

D'ailleurs j'ai revu The Dark Knight ensuite, et vraiment on peut ressentir un lien entre les deux jokers (même si évidemment ils sont construits indépendamment et sont différents). On aura jamais plus de Heath Ledger en Batman mais le Joker lui a rendu un magnifique hommage en donnant plus de profondeur et une seconde vie à celui-ci. (Même si je sais bien que ce n'est pas le but).

Mon seul point noir c'est que j'ai pas l'impression d'avoir vu un film Joker après un premier visionnage. Peut-être qu'avec du recul, et ce que j'ai lu, je vais voir les choses différemment. Après ultimement c'est pas dérangeant, juste un peu désappointant :zemmour:
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Dim 20 Oct - 17:45
Revenir en haut Aller en bas
joejon
Enfin vu !

Et en VO Joker - Page 2 1547505452

9/10 : Parce que pas assez de "vrai" Joker et un peu long au début !
joejon
joejon
Messages : 356
Points : 371
Date d'inscription : 30/07/2019
Dim 20 Oct - 19:47
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Moi c'est justement ce qui m'a plus en fait.

Avoir Joker au bout d'1 heure ça aurait été ennuyant.

Je préfère avoir son long parcours qu'un parcours... court avec une fin peut-être trop longue inutilement.

Parce qu'au fond l'ombre du Joker plane sur tout le film et c'est là tout l'intérêt je trouve.
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Lun 21 Oct - 1:02
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Oui tu as pas tort. Cependant tu as seulement quelques scènes du Joker en soi, on te donne une bouchée d'un très bon met et tu peux pas manger le reste du plat :jor:

C'est pas un défaut du film.
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Lun 21 Oct - 13:09
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Batman 89 en mode bande annonce Joker ça donne ça: :laf:

The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Mar 22 Oct - 2:03
Revenir en haut Aller en bas
Noni
Ca donne envie  :jor:
Noni
Noni
Messages : 146
Points : 156
Date d'inscription : 27/07/2019
Mar 22 Oct - 19:12
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Je ne sais pas si a compte comme du spoil donc évite de lire si t'as pas vu la fin.

The Batman avec Pattinson devrait être beaucoup plus réaliste en mode polar sombre de détective.

Dépendant de ce film, si The Batman parait moins cheaté le voir contre ce Joker m'emballe.

Après c'est vrai que s'il y a un défaut à ce film c'est que je ne vois pas Superman ou autre Green Lantern exister dans cet univers mais bon après il y a des terres de multiverse sans tous les persos DC.
The Doctor
The Doctor
Messages : 1204
Points : 1298
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 25
Mar 22 Oct - 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
The Doctor a écrit:
Je ne sais pas si a compte comme du spoil donc évite de lire si t'as pas vu la fin.

The Batman avec Pattinson devrait être beaucoup plus réaliste en mode polar sombre de détective.

Dépendant de ce film, si The Batman parait moins cheaté le voir contre ce Joker m'emballe.

Après c'est vrai que s'il y a un défaut à ce film c'est que je ne vois pas Superman ou autre Green Lantern exister dans cet univers mais bon après il y a des terres de multiverse sans tous les persos DC.

Chaque chose en son temps, y a pas mal d'étapes à passer avant de voir un Batman contre le Joker de Phoenix. Déjà faut que Phoenix soit intéressé (par le projet, rejouer le joker il n'est pas contre), que le projet Batman se porte bien. Voir à quel point ils seront linkés aussi (parce que ça va être difficile de construire un Batman dans le même univers du Joker sans en parler pendant tout le film).
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Mar 22 Oct - 23:14
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
The Doctor a écrit:
Je ne sais pas si a compte comme du spoil donc évite de lire si t'as pas vu la fin.

The Batman avec Pattinson devrait être beaucoup plus réaliste en mode polar sombre de détective.

Dépendant de ce film, si The Batman parait moins cheaté le voir contre ce Joker m'emballe.

Après c'est vrai que s'il y a un défaut à ce film c'est que je ne vois pas Superman ou autre Green Lantern exister dans cet univers mais bon après il y a des terres de multiverse sans tous les persos DC.
Je partage ton avis, néanmoins je suis d'accord avec Garf sur le fait qu'il faille poser le contexte doucement si on veut de la qualité à l'arrivée :zemmour:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Lun 11 Nov - 12:31
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
je viens de voir le film, et j'ai besoin de m'exprimer même si ici c'est silencieux :brt:

Je trouve ça largement surestimé, l'histoire est totalement banale, c'est le "fou" classique je trouve. C'est prévisible et ça manque de relief, j'ai rien vu de bien profond, tout est très très superficiel. On nous explique qu'il devient un fou meurtrier parce que personne ne le trouve drôle ni intéressant, ok super, c'est du déjà vu c'est pas passionnant du tout et ça fait que le film tourne en rond pendant deux heures parce qu'il n'y a qu'une très faible gradation vers la folie, il est fou tout le long du film, et devient un peu plus fou dans la dernière demie heure, rien de palpitant ni de profondément marquant.

Le coup de "je rigole sans le vouloir parce que j'ai handicap", c'est ringard. Le coup de "je me met à danser de façon effrayante au milieu d'une ville en feu", c'est ringard aussi. Y'a aucune vraie innovation c'est vraiment un fou banal avec un arrière plan psychologique peu exploré vu que c'est très superficiel étant donné que c'est prévisible et classique.

En fait ça a manqué de profondeur, je sais pas si j'étais trop exigeant mais je pensais qu'on allait avoir affaire à un film qui explore une nouvelle facette du Joker, là franchement tu regardes l'épisode de 20min de la série animée "Batman" qui s'appelle "Mad Love" et tu comprends le Joker, pas besoin de regarder ce film pendant deux heures. Je pensais voir un film sincère sur les troubles mentaux, sur la genèse d'une folie,  c'était ce qui était vendu dans la plupart des critiques, et j'ai rien retrouvé de cela parce que j'ai trouvé la trame narrative très facile et cliché.

Après : le réalisateur est excellent, les jeux de lumières, les mouvements de caméra, les plans, ça rend le tout angoissant, et très glauque. J'ai rien à redire dessus, visuellement c'est au top. Et Phoenix est vraiment époustouflant, il joue avec une sincérité et une justesse que j'avais rarement vu, même si je suis pas surpris vu que c'est un acteur extrêmement talentueux.

Au final c'est pas du tout un mauvais film, c'est juste un film que j'ai trouvé très bon public vu la facilité scénaristique et le manque de profondeur. En soit c'est pas grave du tout, je suis pas un élitiste à la noix qui recherche une profondeur psychologique poussé dans tous les films, mais il me semblait que c'était l'aspect vendu par le film et ses critiques, du coup j'ai été très très déçu. Mais en tant que film pur bon public DC sur le personnage du Joker, c'est relativement réussi oui.

Voilà bisous :brt:
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Sam 28 Déc - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Je l'ai vu y a pas très longtemps. Je l'ai bien aimé, mais j'avoue, avec tout l'engouement autour, je m'attendais à mieux. J'suis pas forte pour faire de grosses critiques, mais je me permet quand même de dire qu'il est vraiment beau visuellement parlant. Je suis très facilement touchée ; je l'ai été, mais encore une fois, je m'attendais à l'être plus que ça.

ça reste un très bon film quand même, mais je pense que, pour moi en tous cas, il a été victime de sa hype
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Jeu 25 Fév - 10:54
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
C'est sûr qu'il a eu une énorme hype, peut-être disproportionnée avec le recul
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Jeu 25 Fév - 11:29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: