Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bates Motel
Téyo
Bates Motel 3320185546_1_2_DQ3XShEf
(Intégralité de la série disponible sur Netflix)

Bates Motel est une série télévisée américaine coupée en 5 saisons de 10 épisodes. La série est présentée comme une préquelle du célèbre thriller Psychose d'Alfred Hitchcock, elle met donc en lumière l'enfance de Norman Bates qui, après la mort de son père s'installe avec sa mère dans la ville de White Pine Bay. Ensemble, ils décident de devenir propriétaires du Seafairer Motel, et donc de repartir à zéro. Mais la relation fusionnelle compliquée qu'entretien Norman avec sa mère Norma mène la famille à des troubles plongeant Norman d'avantage dans la psychose.

-----

ALORS, j'ai énormément de choses  à dire sur cette série qui est une de mes séries préférées, elle est clairement dans le top 3 avec Sons Of Anarchy et Game Of Thrones. Si je devais lui mettre une note ce serait clairement 20/20.
C'est une excellente série, d'une durée impeccable, qui se regarde très vite et qui propose une complexité et puissance de personnage que j'avais rarement vu. C'est loin d'être une série d'horreur en revanche elle a une ambiance assez "glauque" mais incroyable retranscrite grâce aux décors et leur atmosphères, et également grâce à la musique. C'est totalement prenant.
J'ai regarder le film psychose en étant à la saison trois de la série : ça rend très bien hommage au film. Mais le coup de maître de Bates Motel c'est qu'il rend justice à toute l'oeuvre de Psychose sans pour autant la copier, elle s'en détache d'une façon très habile, pour proposer sa propre histoire. C'est excellentissime.

Les acteurs sont fantastiques, vraiment, et les performances sont totalement sous estimées (comme la série en général). Freddie Highmore qu'on ne présente plus joue le rôle de sa vie selon moi : Norman est un personnage parfait pour lui, il est bluffant, il joue l'évolution de la psychose et de la folie du personnage à la perfection. Vera Farmiga joue Norma Bates, la mère de Norman qui est pour moi le personnage le plus puissant de la série : son aura, sa prestance, sa symbolique, sa force et son impact sur l'histoire et sur le personnage culte de Norman est époustouflant sur cette série, vraiment. Norma ici permet de creuser en profondeur le personnage de Norman Bates, ça rend hommage à Psychose et ça rend la série Bates Motel incroyable. Vera Farmiga m'a bouleversé dans cette série.

Le point fort de cette série c'est que l'acting est si puissant qu'il permet de vraiment rendre cohérente l'évolution de la folie de Norman et de creuser la complexité de cette relation si spéciale entre Norma et Norman...C'est du déchiffrage, des petits détails, des phrases, des tournures et des éléments du scénario qui donnent vraiment un impact même si il ne s'agit pas forcément d'énormes plots twists mais juste de petits éléments...C'est trop bien parce que moi ça me rendait dingue et je pouvais pas m'empêcher de lancer le prochain épisode.

Si vous êtes réceptifs à ce genre de choses, à ce genre d'ambiance un peu glauque mais qui reste attachante (parce qu'on s'attache énormément à la série et aux personnages), c'est fait pour vous. ça raconte la genèse d'une folie sans être ringard ni cliché, mais au contraire très humain.

ça va être la minute fragile :nb: mais le final m'a fait pleurer comme une daube pendant un quart d'heure, même SOA n'avait pas eu cet effet sur moi. (j'étais aussi il faut le dire extrêmement investi dans la série ça doit se voir lol)

Bref, désolé pour ces gros pavés, je voulais vraiment rendre justice à la série et en parler avec vous, parce qu'elle est vraiment excellente à mes yeux. La saison 1 est la moins intriguante puisqu'elle se concentre plus sur l'histoire du motel que sur la folie de Norman, mais dès la saison 2 ça prend un autre virage le suspens est excellente :cute:
Voici un trailer de la saison une, qui est assez intéressant pour terminer :
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Mer 14 Aoû - 21:54
Revenir en haut Aller en bas
Extralik
J'ai vu cette série dans son intégralité. C'est excellent. Probablement une des meilleures séries de ces dernières années. 

Chaque saison est une montée en puissance jusqu'à un excellent final. Les acteurs sont très très bons. Très gros point pour l'excellent Freddie Highmore et la non moins talentueuse Verra Farmiga dans les deux rôles principaux.

Je recommande cette série même si les premiers épisodes peuvent sembler longs pour certain mais une fois la machine lancée elle ne s'arrête plus une seconde. :oé:
Extralik
Extralik
Messages : 120
Points : 134
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 29
Localisation : Paris et ses alentours.
Ven 16 Aoû - 8:58
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: