Dans la semaine j'ai revisionné cette pépite, cet anime culte qui a marqué ma jeune adolescence
Ceux qui regardent des animes depuis longtemps je vous le dis : si vous n'avez pas vu School Days, vous êtes un inculte.
Pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu vidéo qui a été adapté en manga puis en anime de seulement douze épisodes, et il est très populaire
Voici le synopsis :
"School Days se concentre sur la vie de Makoto Itō, un lycéen de première année vivant avec sa mère divorcée dans la ville fictive de Haramihama. Il est attiré par Kotonoha Katsura, une camarade d'une autre classe qui partage le même train que lui pour se rendre au campus. Après un changement du plan de classe, il se familiarise avec Sekai Saionji, une fille optimiste qui va l'aider à nouer une relation avec Kotonoha en leur donnant des motifs pour se rencontrer"
Vous pouvez le voir à l'affiche et au synopsis : l'anime a l'air chiant, long, et niais...C'est le cas pour les deux premiers épisodes. Mais la ou School Days réalise un coup de maître c'est qu'il se sert d'une apparence innocente pour cacher des sujets très crus et très réaliste venant du monde adolescent. Je l'avais regardé en entier pour la première fois à 11 ans, et je l'avais trouvé violent sur le plan psychologique.
School Days est considéré comme culte pour beaucoup, c'est une histoire réaliste, avec des sujets réalistes, des situations réalistes, qui va jusqu'à mettre mal à laise, voir mettre le cafard. Alors que les premiers épisodes ne donnent vraiment pas cette impression. C'est limite un anime "sale", tellement il peut aborder certains sujets en profondeur.
Si vous voulez le regarder, allez y en vrai. Vraiment. Tout est en VF sur youtube, ça paye pas de mine mais c'est très intéressant et la VF est super drôle par moment. Par contre faites tout ce que vous pouvez pour ne pas vous faire spoiler la fin, n'allez pas vous renseigner ailleurs ni lire des commentaires, la fin est énorme il ne faut pas du tout se la faire spoiler.
Voilà, je voulais en parler parce que cet anime lorsque j'avais onze ans, m'a marqué. Qui a regardé ce grand classique ?