Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La rose rouge
Winnie
« Tu sais, elle passait beaucoup de temps à dessiner. Souvent tard le soir, parce qu’on le sait, la nuit, c’est le meilleur moment, le plus attrayant, et là où tout est plus facile. Alors il ne faut pas lui en vouloir si elle ne te répondait pas, si elle ne te donnait pas de nouvelles dans ces heures tardives.
Elle a commencé il y a environ un an, elle ne s’arrêtait plus après ça. Au début, ses œuvres étaient assez petites, comme si une part d’elle-même se refusait à cette pratique.
Puis, plus qu’un simple divertissement, dessiner est devenu pour elle un moyen de déverser ses sentiments, de se libérer de ses maux de la plus belle façon qui soit à ses yeux. Cette activité était un échappatoire pour fuir. Fuir sa vie, ou se fuir elle-même. On a tous nos techniques pour ça. Certains boivent et fument, et d’autres, comme elle et moi, utilisent l’art pour éviter ce qui nous terrifie. Et quand on pratique nos activités respectives, on a toujours quelque-chose pour nous différencier les uns des autres. Elle, elle adorait le rouge. Alors tu peux être sûr que chacune de ses œuvres en étaient teintées.
Elle ne montrait jamais ses dessins, mis à part quand elle y était obligée. Encore une fois il ne faut pas lui en vouloir tu sais, l’art est subjectif, propre à chacun. Et il est le miroir de l’âme ; le reflet de ce que nous sommes. Moi, je les ai vu, ses dessins. Je suis passée chez elle sans prévenir. Comme elle ne répondait pas et que la porte était ouverte, je suis entrée.

 Ce soir là, elle s’était faite une jolie rose sur l’avant-bras. Elle venait tout juste de la terminer ; une rivière de sang coulait le long de ses doigts, avant de chuter dans une flaque qui gisait déjà sur le sol. Mais il ne faut pas lui en vouloir, tu sais. Ses yeux étaient remplis de satisfactions. Elle était une artiste. »
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mar 6 Aoû - 21:08
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Même si c'est pas très joyeux c'est celui là mon préféré, le coup de la rose j'adore
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 6 Aoû - 23:19
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Ah bah ça :pg:

Je suis contente qu'il te plaise !
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mar 6 Aoû - 23:30
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Je te l'avais déjà dis il me semble :erm:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mar 6 Aoû - 23:33
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Oui oui ahah je sais
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mer 7 Aoû - 10:46
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Personnellement je vois ça comme quelqu'un qui raconte avec le déni le malheur de quelqu'un qu'elle connait et qui se fait du mal (d'où le parallèle avec la drogue et tout). Mais ça se trouve je suis à des milliers d'années lumières, je suis toujours à côté de la plaque pour ce genre de chose :vkpg: 

Par contre oui c'est glauque, ce serait sympa de faire plus de choses à base de panda, d'arc en ciel, et de bonheur. ALLEZ, ECRIS DES TRUCS JOYEUX, PLUS VITE !!! :pg:
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Mer 7 Aoû - 11:19
Revenir en haut Aller en bas
Yukihyo
Ai Garf a écrit:
Par contre oui c'est glauque, ce serait sympa de faire plus de choses à base de panda, d'arc en ciel, et de bonheur. ALLEZ, ECRIS DES TRUCS JOYEUX, PLUS VITE !!! :pg:
Je me tue à lui dire :jor:
Yukihyo
Yukihyo
Team Galaxie
Messages : 5922
Points : 4207
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 26
Localisation : Konoha
Mer 7 Aoû - 11:33
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Comme pour l'autre au final tu interprètes des choses que je n'ai moi-même pas interpréter :pg:

Mddr j'ai déjà essayé, c'est jamais concluant. Mais j'essaierai encore, on sait jamais :vkpg:
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mer 7 Aoû - 11:57
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
:rire:

Je vois juste au delà de ce que je vois :rafiki: 

Mais maintenant au moins je sais que je dois pas aller chercher trop loin pour comprendre :zemmour:
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Mer 7 Aoû - 12:08
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Je vois ça oui mddr

Oui c'est sûr ! Après c'est pas un mal d'interpréter d'autres choses
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mer 7 Aoû - 15:07
Revenir en haut Aller en bas
Téyo
J'ai bien aimé celui ci, plus que les autres. La "chute" est assez prévisible vu le titre je te l'avoue, mais j'aime bien le ton un peu "monotone" voir "ironique" qu'on a à la lecture. La répétition "mais il ne fait pas lui en vouloir tu sais" fait toute la différence, c'est ça qui donne du pouvoir à la chute et au texte en général !
Téyo
Téyo
Messages : 193
Points : 205
Date d'inscription : 31/07/2019
Mer 7 Aoû - 18:17
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Ce ne sont pas des choses qu'on a souvent relevé de ce texte, je suis contente que tu le fasses !
J'étais hésitante quant à cette répétition, mais je suis rassurée de voir qu'elle a son sens dans le texte ! Merci beaucoup
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mer 7 Aoû - 21:20
Revenir en haut Aller en bas
joejon
J'ai un peu + de mal à lire des petites nouvelles comme ça, je sais pas pourquoi.

En tout cas, c'est très triste mais très beau

Bravo
joejon
joejon
Messages : 356
Points : 371
Date d'inscription : 30/07/2019
Lun 16 Sep - 9:33
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Ahah je vois, je comprends t'en fais pas !

Merci beaucoup !
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Lun 16 Sep - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Rip...

À quand une histoire d'ailleurs ??
Rin
Rin
Team Galaxie
Messages : 1146
Points : 1260
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 28
Sam 5 Oct - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Rin a écrit:
Rip...

À quand une histoire d'ailleurs ??

Je sais pas.. J'arrive pas à en écrire ://
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Jeu 7 Nov - 19:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: