Forum sur les animes, avec un jeu de cartes mettant en scène les principaux personnages d'animes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comme un soleil
Winnie
Tu pouvais souvent la retrouver en train de regarder les étoiles allongée la nuit. Elle ne bougeait pas, ne parlait pas. Elle semblait vide, étiolée, on aurait pu la croire morte, et peut-être qu'elle l'était un peu, en fin de compte. Quand la lune trônait dans le ciel, et que la noirceur, le silence avait prit le monde, son âme s'y joignait. Tu sais, on a tous une part d'ombre en nous. Enfin, c'est ce qu'elle disait. Pourtant quand tu la regardais, elle était semblable à un soleil ; elle illuminait toute personne autour d'elle, chaque jour qui passait. Le problème est là, elle lui ressemblait de trop, et quand il se couchait, la lumière qui la faisait briller s'en allait elle aussi.
Et ses démons se réveillaient. Ils aimaient la lueur de la lune, et l'air frais qui faisait parfois naître quelques frissons sur sa peau frêle et livide. Je n'ai jamais su ce à quoi elle pensait, ce que ses monstres lui disaient. Mais ce que je peux te dire, c'est qu'elle était torturé, sous leur emprise. Certaines nuits, quelques larmes coulaient sur ses joues pâles, et ses poings se serraient. Mais il se serraient si fort que des goutes de sang glissaient le long de ses paumes avant de venir s'écraser sur le sol. Puis elle s'asseyait, regardait la flaque rouge émanant de ses mains, et elle souriait. En fait, je crois que c'était eux, qui souriaient. Ils prenaient plaisir à voir le mal qu'elle se faisait, à manipuler sa faible personne.
Mais faible, elle ne l'était pas tant que ça. Un jour, elle leur fit face. Elle hurla de toutes ses forces que c'était fini, qu'ils allaient mourir, et qu'elle, elle allait vivre. Et depuis ce jour là, c'est moi qui regarde le ciel étoilé, parce que je sais pertinemment que c'est pour aller là-bas qu'elle est partie.
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mar 6 Aoû - 21:06
Revenir en haut Aller en bas
Ai Garf
Alors attends :pg:

Je sais pas si c'est triste parce que la narratrice (ou le narrateur) n'a pas pu vaincre ses démons et n'est donc pas dans le ciel étoilé, accompagné de son amie. Ou si c'est triste parce que la fille s'est suicidée. Je dirais l'option A car dans le second cas je vois pas pourquoi elle aurait commencé à vivre si elle rejoint les étoiles.

Mais est-ce le genre de textes qu'on doit interpréter nous-mêmes, ou il y a une explication claire et logique ? (que j'arrive jamais à voir, me juge pas trop si c'était évident stp:vkpg:)
Ai Garf
Ai Garf
Messages : 1229
Points : 1425
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 27
Localisation : Belgique 'n fois
Mer 7 Aoû - 11:15
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Bah, à vrai dire, j'ai simplement écrit ça comme si une fille racontait le suicide de son ami, qui elle n'a pas réussi à vaincre ce qui l'empêchait de vivre. En fait je n'ai rien interprété de mon propre texte mddr mais libre à toi de le voir comme tu le souhaites
Winnie
Winnie
Team Galaxie
Messages : 1136
Points : 1996
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 23
Mer 7 Aoû - 11:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: